• Apprendre à faire des rêves lucides

    Apprendre à faire des rêves lucides

    Définition: Un rêve lucide est un rêve dans lequel le rêveur devient conscient de rêver et, donc, peut interagir avec son environnement (changer de décor, voler, discuter avec les personnages du rêve etc). Ça c'est la base, c'est posé.

     

    Premiere chose à faire :

     

    l'lNTENTION

     

     Ben oui, ton cerveau (conscient+inconscient on va dire) doit comprendre que tu en as vraiment envie. Donc en journée, se répéter régulièrement cette question aide beaucoup : " Est ce que je suis en train de rêver? "

    Et se demander à voix haute ou mentalement où on était avant, ce qu'on faisait, vers où on va etc.

     

    Faire également ce qu'on appelle des "tests de réalité" aide beaucoup également. Moi j'opte pour me boucher le nez et voir si je respire. Dans notre monde ordinaire la réponse est "non". Or, en monde non ordinaire (astral en gros) la réponse sera toujours "oui"! testé et approuvé! Plus fiable que de se regarder les mains par exemple. Mais chacun peut trouver son astuce (sauter ds les airs, mais faut pas le faire devant des gens ahah car en rêve on flotte), regarder ses mains (en rêve elles peuvent être différentes) etc etc . A faire regulierement en journée. Et bien sûr, avant de se coucher se répéter à voix haute et/ou mentalement  : "cette nuit je suis conscient que je rêve" ou toute autre phrase de ce type... Moi je récite souvent mes intentions  dans la journée aussi pour bien que ça rentre, puis avant de dormir, puis dans la nuit lors d'un réveil.

     

    La base est quand même d'écrire ses rêves dans un carnet. Car cela montre à ton âme et mental que ça t'intéresse et que c'est une manière de contacter pour que ton âme t'enseigne  (mes rêves sont de véritables guides depuis mon adolescence).

     

    La pratique de la méditation joue un rôle dans la conscience car un rêve lucide c'est devenir CONSCIENT. Et la méditation a ce même rôle donc forcément ça joue beaucoup!! Ce qui a déclenché mon premier rêve lucide?? Un stage de chi long intensif! Donc un travail des énergies (je n'avais même plus faim, j'étais gorgée d'énergie) En effet, les pratiques énergétiques aident car ça donne de la force vitale et pour qu'un rêve lucide dure dans le temps, il en faut (tout comme un voyage astral).

     

    ASTUCES:

     

    Pour certaines personnes, écrire une 50aine de ligne de son intention avant de dormir aide, notamment si on a une mémoire visuelle. (moi je préfère voir écrire les phrases sur un tableau noir sur mon écran mental). Une méthode que j'affectionne aussi c'est le travail sur le sens (SSID). Allongée, la nuit (car souvent un rêve lucide se fait dans la nuit ou mieux au matin (c'est mon cas) . Donc on préconise de se réveiller la nuit, se lever qq minutes etc et retourner se coucher (Wake back To bed) et là on fait les techniques. Donc le SSID c'est se concentrer sur un sens (ex: la vue: regarde le noir de tes paupières, les dessins se former etc) et bloquer les autres sens. Puis au bout d'une minute passer au toucher (sensations sur le corps, la couette etc) puis Ouïe (les sons a l'extérieur, ds ta chambre, en toi même) et puis tu refais le cycle en diminuant le temps pour finir a passer d'un sens a l'autre toutes les 5 sec... ça déphase le mental.

     

    Ma technique perso, que j'affine car elle s'est "invitée" comme cela (un guide en rêve m'a aidé en m'expliquant le truc lol) . Moi je vois un tunnel qui tourne ou bien ds un rêve ou une visualisation je me met a courir très très vite et le paysage défile puis je plonge dans une sorte d'écran et hop changement de conscience. Chacun développe sa méthode a force. Si vous voulez d'autres super techniques google est votre ami ^^ ou le forum "Attrape songe". J'ai eu un rêve lucide le premier jour d'inscription ahaha;

     

    Si on ne fait plus aucune méthode, intention etc on fait beaucoup moins de rêves lucides. Cela prend du temps pour certaines personnes! La première année d'expérimentation (avec des intentions pas toujours régulieres) j'en ai fais 3 ou 4 dans l'année, la deuxieme année 1 par mois et là je peux en faire 4 ds le mois, sans compter des sorties astrales (car oui ça a joué dessus aussi). Quand je suis lucide souvent je me fiche de ce qui se passe ds mon rêve, je préfère voler (c'est grisant d'en être conscient) ou lancer des appels (j'ai rencontré des guides et mon ange gardien ainsi, 

    ou bien casser cette bulle de rêve (astral personnel si j'ose dire) pour aller dans l'astral global (et donc sortie hors du corps).

     

    Le rêve lucide est une projection de sa conscience dans son corps de rêve... On sait absolument qui on est ds notre incarnation, notre intention désirée (j'ai deux pages remplie de buts que je veux réaliser en rêve lucide ou sortie astrale) . On teste, on peut douter tellement la ressemblance avec le monde ordinaire est frappante (dans ce cas, on réalise ses tests de réalité fait en journée! Si je respire le nez bouché, je suis dans un rêve mais en majorité je le sais direct).

     

    Autre ASTUCE:

     

    Dès que vous êtes lucide, dites fortement et fermement " lucide x 1000" ou " Clarté maintenant!" ou bien frottez vos mains, en gros pour vous maintenir présent. Au début les rêves lucides sont très courts. C'est normal.

     

    Apres ça peut arriver d'avoir des visions (dans les paupières ou bien sur l'écran mental) et d'arriver a se projeter dedans (parfois ça survient tout seul mais sinon faut tendre tout son être a pénétrer a l'intérieur, la voir grossir et puis hop on lache prise..la est la difficulté) et ça peut devenir lucide (l'exemple du rêve dirigé avant de dormir est super! Je trouve que ça marche encore mieux tôt le matin quand le corps s'est déjà reposé. J'aime retourner dans mes rêves non finis pour les terminer)

     

    PS: quand vous devenez lucide, et que vous voulez lancer un appel ou autre, faites très attention à votre choix de mot... Je me suis déjà fait avoir. Je voulais voir Isis et au lieu de dire "Eveille moi (...)" j'ai dit "Réveille moi". Merci l'esprit, je me suis réveillée comme convenu..mais dans mon lit.

     

    Si le Rêve vous intéresse et la pratique Chamanique également je vous conseille les livres excellents de Robert Moss : "Les iroquois et le rêve Chamanique" et "le Rêve actif" . Ou plus prononcé sur le Féminin et les astres ,le livre magnifique de Connie Kaplan "les femmes et la pratique spirituelle des rêves" .

    Pour les rêves lucides j'en ai pas trouvé un qui se démarque du reste encore, c'est plus ou moins le même genre de techniques. Mais celui d'une amie vient de sortir (méthodes simples) ,je l'attends avec impatience.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :