• Voyage: un appel à la femme sauvage

     

    Bonjour,

    Hier je suis partie chercher une part de moi que j'avais perdu depuis un moment... A la base ça devait être un voyage pour retrouver sa féminité et demander comment la rayonner dans la vie de tous les jours.. Mais plus que des conseils c'est l'amorcement d'une guérison qui s'est réalisé en moi et dont je sens les effets aujourd'hui.. Je vous conte présentement mon dernier voyage... La femme sauvage.

    J'allume une bougie, appelle mes guides et leur demande la protection et leur guidance, je tiens mes moquis dans les mains (ça amplifie le travail énergétique) et je me laisse bercer par le battement du tambour...

     

    " Je me trouve dans une forêt à perte de vue. Je jette un coup d'oeil à mes jambes et mes vêtements: ma peau est plus foncée (je suis bien blanche en vrai) et j'ai une robe en cuir marron comme une amérindienne... J'appelle Loup. Je le sens derrière moi et, me retournant, je constate qu'il est plus haut que moi, blanc et gris comme à chacune de ses apparitions en rêve. Je lui demande de m'amener là où je peux retrouver ma féminité et devant quelqu'un qui sache comment je peux la faire rayonner.

    Je grimpe sur son dos et il court à travers bois à grande vitesse. Longtemps. Il saute une falaise et attéris dans une autre forêt. Puis enfin on arrive devant une caverne. J'y rentre alors et découvre au fond un cercle de femmes autour d'un feu. C'est un cercle de conteuses, de jeunes mais aussi d'anciennes. Elles viennent de différents clans, ce que je peux voir par leurs différents objets en forme d'animaux variés.

    Une ancienne me regarde alors et me demande:

    "De quoi as-tu peur? "

    Je réponds que je suis venue ici dans le but de retrouver ma féminité et de la faire rayonner.

    " Alors il te faut retrouver la partie de toi qui est "sauvage", tu dois être libre! Etre une louve! Reviens plus tard quand tu auras trouver cette femme sauvage en toi car nous ne pourrons rien t'apporter de plus en cet instant et ici nous avons toutes récupéré notre pouvoir."

    Déçue, je repars vers Loup et lui demande en touchant son museau avec mon front et en le regardant droit dans les yeux, de m'emmener là où s'est perdu mon enfant intérieur "sauvage", celle qui ose dire tout haut ce qu'elle pense tout bas, qui sait s'affirmer, s'exprimer sans peur en vérité de qui elle Est.

    Loup acquiesce et nous nous remettons en route. Soudain, en chemin, je me vois enfant et assiste à une scène dans laquelle une personne proche de ma mère et moi me parle violemment comme elle le faisait toujours. Elle m'ordonne de me taire, que je n'ai pas à lui répondre, que je dois lui obéir sans rien dire... Ces mots dits dans une colère folle, qu'elle répètera alors souvent car exprimer mon avis allumait un feu en elle qu'elle avait bien du mal à contenir.

    Alors je me suis tue. Je me suis fermée et n'ai plus osé parler de peur de la mettre en colère et d'être terriblement angoissée (parfois je n'osai même plus inviter des amis chez moi; j'habitais au dessus d'une école et en plein classe on entendait ses colères contre ma mère, j'étais pétrifiée de honte..).

    Je me dirige vers mon enfant et lui demande de revenir avec moi mais elle ne veut pas. Alors je lui explique que je suis une adulte à présent et que cette personne a beaucoup moins de colère en elle maintenant qu'elle a réglé ses soucis personnels, que je vis dans une belle maison avec ma petite fille et surtout que j'ai besoin d'elle pour me sentir plus forte et plus complète. Elle me manque.

    Alors elle regarde Loup d'un air suspicieux et celui-ci confirme ce que j'ai dis et ajoute qu'elle pourra courir avec lui quand elle voudra. Alors elle accepte enfin et on monte sur Loup ensemble. Il monte jusqu'en dans les étoiles et je demande alors à voir la Mère. Nous voyons la Terre devant nous, et un gigantesque esprit transparent féminin l'entourant dans ses bras.

    Brusquement nous nous retrouvons dans la forêt. une femme Arbre sort de derrière un arbre et s'approche de nous.

    Voyage: un appel à la femme sauvage

    " Je suis partout. Venez , approchez mes enfants". Elle permet à mon enfant de se fondre dans mon coeur et je ressens alors d'intenses frissons dans mon corps physique dans mon chakra du coeur et partout ailleurs.

    La Mère me dit de danser comme le Vent, libre et imprévisible, d'être sauvage comme une louve, de danser dans la nature et de courir avec mon loup.

    "Libères toi, tu es Sauvage!"

    Je la remercie et repart avec Loup...

     

    En revenant de ce voyage, j'ai posé mes mains sur mon chakra du coeur et j'ai simplement dit: " bienvenue à la maison.."

     

    Voyage: un appel à la femme sauvage en moi


    votre commentaire
  • Mon voyage: à la recherche de ma Médecine animale

     

    Bonjour,

    Je vous retranscris un voyage que j'ai fait hier. Je n'en faisais plus beaucoup mais je vais remédier à ça vu que je vais recevoir prochainement mon premier tambour chamanique (à défaut de m'en fabriquer un pour le moment)!! Et vraiment j'aime vraiment cette pratique et ce qu'il y a autour... Mon intention était de connaître l'animal correspondant à la médecine que je portais en moi (à l'état latent) et que je devrais développer.

    Je lance le tambour en mp3, je me détends et envoie mon intention tout en invitant mes guides et animaux de pouvoir à me rejoindre.

    " Dans ma grotte musicale (c'est une nouvelle grotte tapissée d'eau qui, à chacun de mes pas, fais un son un peu comme un xylophone doux avec parfois des couleurs s'ajoutant aux sons) , je me dirige dans un couloir et j'y rencontre une jeune femme nue. Je réalise que c'est moi! Elle est très souriante et ne me réponds pas quand je lui demande si c'est une partie de moi que je dois ramener en moi. Elle me prend par la main et me guide dans ce couloir quand soudain je me sens m'envoler vers le haut, dans une cheminée naturelle. Elle me fait coucou de la main en souriant.  Je vois une lumière au loin.

    Je sors de la cheminée et vole toujours plus haut dans le ciel. Je me demande pourquoi je vais dans le monde d'en haut puisque je cherche un animal... Plus je monte plus je deviens éthérée. J'aperçois d'autres corps astraux (ou autres) voler et se rejoindre en moi, c'est très bizarre. On dirait d'autres parties de moi-même.

    J'arrive enfin à destination. Comme à l'accoutumée je ne vois pas grand chose dans ce monde à part que je baigne dans une lumière dorée qui paraît faite d'eau de particules dorées. Et derrière des "géants" (au moins 2m50 mais pas plus) ) la peau et cheveux dorés. Tout est doré et je ne vois que des hommes d'ailleurs dans le groupe prés de moi, musclés ,cheveux longs. Un d'eux s'approche vers moi. Je le questionne sur ces corps qui ont fondu en moi et il m'explique que j'avais besoin du maximum d'énergie pour arriver jusque là. Je ne peux d'ailleurs pas rester très longtemps. Il me met sur son dos et vole littéralement  en redescendant à travers la brume lumineuse (quelle idée de monter pour redescendre lol).

    Nous arrivons en vue d'une plaine assez aride où des dizaines de chevaux sauvages galopent. Le géant doré me pose sur le dos d'un des chevaux en pleine course mais avant de repartir il me glisse une petite fleur dorée dans la paume de ma main gauche: ce sera notre lien car je le reverrai et nous travaillerons ensemble (pour faire quoi?? pas le temps de lui demander..) Il repart.

    Je me demande si le cheval est mon animal médecine mais je le vois qui s'arrête devant une grotte à flan de montagne. Je descend du cheval et rentre dans la grotte. Au fond, il y a un feu et un amérindien derrière. Il m'invite à m'asseoir et me demande pourquoi je suis la même s'il le sait déjà. Mais je répète mon intention.

    Il me dit qu'il est un Mohawk et que je dois boire un breuvage fait à base de plantes. Il me tend un bol en terre cuite (ou en bois?) et je bois puis je m'allonge. Mes yeux se fixent sur le "plafond" de la grotte sur le quel dansent des ombres à cause du feu. Avant de sombrer j'ai le temps d'apercevoir l'ombre devenir un grand loup.

    Dans ma vision, le loup se met à grandir jusqu'aux étoiles, c'est l'Esprit du Loup. C'est lui mon animal médecine: éveilleur et éclaireur des consciences, provoquer l'éveil en rayonnant ma lumière et en partageant par écrits ou autres mes enseignements reçus...

    Je me retrouve sur son dos et il se met à courir/voler dans les étoiles, vers le soleil et me dit de me nourrir plus souvent de ses rayons car mon énergie n'en sera que plus puissante et stable. A la fin de la course il devient une boule de lumière et vient se mettre au niveau de mon chakra du coeur (enfin j'ai l'impression que c'est entre le plexus et le coeur). Je peux désormais faire appel à lui car j'appartiens au Clan du Loup. Je sens la chaleur se diffuser en moi..

    Je reviens à moi dans la grotte. Le chaman est au-dessus de moi et, de son doigt trempé dans la peinture rouge, me marque le plexus (enfin là ou y'a eu la lumiere) du symbole de la roue de la vie (une croix dans un cercle). Je dois appuyer sur ce point pour appeler Loup et concentrer mon pouvoir. Je ressentirais également par ce point si ce qu'on me dit est juste (sincère) ou pas.  Je le remercie et sors de la grotte.

    En me retournant c'est comme si elle n'avait jamais existé, ce n'est plus que de la brume. Je me retrouve alors dans ma grotte du départ, ce lieu dans mon coeur et j'appelle Hibou et mon dragon mais seul Hibou me répond. Il se tient devant moi et me regarde droit dans les yeux. il accepte de m'aider à développer ma clairvoyance."

    A ce moment là le volet de ma chambre frappe fortement la fenêtre et me "réveille" brusquement... Argh dur le réveil..

    Le loup... Bon j'aurai presque pu m'en douter vu comme il a été présent dans mes rêves et que c'est la forme animale que j'emprunte le plus dans mes rêves... C'est pas trés original lol Mais bon hein ^^ on va essayer de l'honorer!

    Le loup: Le loup a un sens de la famille trés développé, il est respecté car il est perçu comme un grand enseignant. Il incarne la loyauté et la dévotion envers sa communauté. Il peut capter toutes les vibrations et savoir immédiatement si quelqu'un est sincère. Il nous aide à retrouver notre propre centre et un sentiment de sécurité lorsque nous quittons nos zones de confort habituelles. C'est un esprit libre respecté par les amérindiens.

    Sa médecine la plus importante nous enseigne l'amour, la confiance et la loyauté envers la famille. Vous êtes un enseignant, un gardien de la vérité et un protecteur.

     (extrait tiré de "Apprivoisez votre animal totem" de Lucy Harmer)


    votre commentaire
  • Voici la vidéo grâce à laquelle je peins souvent, mais à écouter en méditation c'est vraiment trés fort.. Je me suis sentie connectée à tout et dans un présent infini..

     


    2 commentaires
  • Le Puma

    Bonjour,

    Voici un nouvel animal allié qui se présente à moi depuis quelques semaines: le puma. Du coup je me suis mise à rechercher ce qu'il voulait me dire, ses messages.. Voici ce que j'ai pu trouver:

     

    Chez les Amérindiens ( Amérique centrale et Sud):

    Le Puma est le "soleil de la nuit" et de la terre. Comme transducteur de la force solaire, il s'associe au feu et aux forces des volcans. Le puma éclaire les cavernes et les abîmes, illumine les pistes des forêts, des vallées et des montagnes.

    Entendre son rugissement, avoir la vision du Puma, est signe d'apparition du courage et de la force mais cela annonce également des défis spirituels; les luttes secrètes à venir à l'intérieur des coeurs. C'est le pouvoir de la transformation, la force du Mariri.

    Source universelle de force et d'énergie, sûr de son pouvoir et de sa vision nocturne, de son intuition, dans la force de son lien solaire. Intrépide et féroce, le Puma donne vie au monde secret des cavernes sans choisir, réveillant et donnant également vie aux forces de l'égo.

    Trouver de nouvelles pistes, découvrir les modèles, en se déplaçant de nuit avec assurance et sans peur, ce sont les attributs du Puma. Victorieux, la force du soleil apporte la confiance, la pondération, la liberté, la détermination et l'intuition.

    En animal totem:

    Le puma, appelé aussi le lion des montagnes, incarne l’énergie du pouvoir à l’état pure. Celle-ci peut-être employée aussi bien positivement comme c’est le cas chez les vieux sages, que négativement dés lors qu’elle sert aux abus.

    Quand on prend conscience du caractère parfait des mouvements de ce gros chat, on peut apprendre comment mettre en harmonie le corps, l’esprit et l’âme. Plus une personne dispose d’énergie, plus il lui est difficile de maîtriser son rapport avec elle.

    Le puma exhorte à assumer nos convictions et à se tenir à la vérité. De telles qualités désignent une personnalité faite pour diriger. L’inconvénient résidant alors naturellement dans le fait qu’il est difficile de concilier tous les points de vue et préserver la paix entre tout le monde. En outre, ces personnes doivent veiller à ne pas se laisser exploiter. Un homme doté de la force du puma doit se montrer disposé à assumer de lourdes responsabilités. Il lui faut donc conserver une certaine distance par rapport à son entourage.

    Lindividu puma possède une superbe énergie et dispose d’une agilité extrême qui lui permet de retomber sur ses pieds.
    À l’aise sur tous les terrains, dans tous les milieux, ils se frottent aux obstacles les plus délicats qu’il franchit grâce à ses ressources intérieures. De nature indépendante, il ne s’embarrasse pas d’attachements qui ralentissent sa course.
    Face aux difficultés de la vie, l’individu puma réfléchit, prend son temps, car il est prudent et bondit pour surmonter l’épreuve d’un seul mouvement, d’une seule action. Il possède une réelle faculté à transcender.

    Adoptez la position de puissance à laquelle Puma, animal allié, vous convie et ayez toujours à l’esprit la nécessité d’être en paix, en harmonie du corps et de l’esprit.
    Ayez l’habileté de répondre à toutes situations et dites la vérité.

    Symbolique en rêve:

    La puissance alliée à la connaissance, il s’agit d’un symbole spirituel très fort. Le puma nous apparaît peu avant que ne se découvre notre voie de réalisation idéale.Suivez le guide.

    Elixir:

    PUMA " Le Gardien du Temple" Leadership – Contrôle de l’ego - Pouvoir
    - L’élixir aide à prendre nos responsabilités. Il soutient l’action efficace et apporte l’aide nécessaire pour manifester nos rêves et nos visions. Il favorise le centrage, la confiance et l’estime de soi. Il libère des culpabilités inutiles et permet d’affronter nos peurs. Il favorise un juste leadership sans invasion de l’ego.

    En tant qu’animal allié, Puma vous demande de relever un défi :
    « Hurlez vos convictions, laissez éclater votre puissance et n’oubliez pas, à l’occasion, de rire aux éclats ».

     

    Le Puma

    sources: http://www.artstella.com/Les-elixirs-d-animaux-chamaniques / http://crystallia.unblog.fr/  http://thanna.canalblog.com/archives/2006/02/20/1403889.html


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique