• Fusion avec un elfe: guérison?

    Je viens de terminer le premier stage du Cycle 1 de ma formation Chamanique. C'était vraiment un beau stage. J'ai vécu des moments assez forts physiquement la deuxième journée surtout (la première j'étais très fatiguée, nez bouché, pas assez dormi). 

    Lors d'un exercice impliquant deux personnes (le "chaman" et le "client" on va dire ça comme ça), un ami qui fait le cycle avec moi commence à arpenter mon rêve de la nuit précédente pour en percer les mystères et amener à moi un changement, une bénédiction, une guérison... 

    Il faut savoir que la veille, j'ai voulu travailler sur de la colère intérieur et j'ai appris que celle-ci vient en grande partie d'un leg de ma lignée maternelle. Donc mon intention pour la nuit était justement d'aller aider à la guérison de ce "karma" négatif. 

    Pour ne pas rentrer trop dans les détail, mon ami "chaman", à l'aide de ses alliés, a combattu un être sombre qui se tenait entre moi et une ancêtre de ma lignée maternelle. A partir de ce moment-là, une lumière s'est diffusée en forme de croix entre nous. Puis il a continué à purifier les choses.

    Au même moment, à ses côtés, je me laisse porter par le tambour sans voyager (je suis la cliente rappelez-vous). J'entends le chant du tambour très nettement, pour la première fois. Il résonne dans mon coeur. Des images hypnagogiques surviennent. Il est question de fée que je mange sous forme de glace (ahah).

    Puis, soudain, un être apparaît devant moi, vraiment très très proche de mon visage. Si proche que je ne distingue que la tête et les épaules. Masculin/ féminin je ne saurai dire car la vision a duré a peine une seconde! Androgyne peut-être. Des cheveux ondulés blonds au carré, une peau lisse mélangeant le blanc, le vert et le jaune (ça fait "nature"). Je ne vois pas le visage ni les yeux, comme si je ne voyais qu'une moitié de visage, cheveux vers le devant. 

    Cet esprit plonge alors en moi, je sens la fusion dans mon corps physique. Comme une énergie emplissant mon corps, mon chakra de la gorge s'ouvre d'un coup et crépite. Pendant au moins 30 min de la chaleur emplit mon dos et mes jambes par vagues alors que j'écoute le voyage fait par mon ami. J'ai du mal à me remettre, mon formateur pense alors qu'il s'agit d'un esprit elfe (fée?) et me conseille de me centrer et de me passer de la sauge (on sait jamais lol). 

    Je n'ai pas ressenti cela négatif donc déjà c'est un bon point. C'est arrivé environ au moment où les alliés de mon ami et lui-même ont fait partir cette ombre et détruit la lune de colère (de mon rêve). Donc je l'ai pris un peu comme une reconnexion à quelque chose d'ancien qui m'était bloqué à ce moment-là... 

    Voici ce qu'est une fusion en chamanisme:

    La fusion est très courante dans la pratique chamanique.
    Elle consiste essentiellement à intégrer et à bénéficier des vertus et des bienfaits provenant des multiples esprits. 
    Elle se passe au niveau énergétique de l'individu et peut avoir un impact physique par voie cellulaire. La fusion consiste à se faire traverser et imprégner par l'énergie de l'esprit avec qui on la fait. 
    C'est un peu à l'image d'une éponge qui se gorge d'eau quand on la met dans un récipient rempli de cet élément, elle est dans l'eau et elle est en même temps remplie de cette eau.

    Voilà ce que j'ai ressenti, c'était fort. Aussi fort que l'an dernier, lorsque Corbeau est sorti de mon coeur et que j'ai senti ses ailes dans mon dos... Mon ressenti physique s'affine, alors qu'au début je ne ressentais pas grand chose en voyage Chamanique ,à part des frissons ou nausées parfois. 

    Dans un voyage après j'ai aussi servie de passeur d'âme... c'était si émouvant que je suis revenue avec des larmes sur le visage et que mon ami s'en est voulu pour sa demande ahah (j'étais le "chaman" cette fois)... Corbeau m'a demandé d'en passer plus régulièrement car la Terre est malheureusement emplie de ces âmes qui restent coincées dans leurs souvenirs... Les mondes astraux créent une si grande illusion qu'ils ne savent même pas qu'ils sont morts pour la plupart (c'était le cas de ce musicien). Alors j'ai pris la décision de créer, au fond de mon jardin un vortex permanent pour emmener les âmes dans la lumière....

    Bonne journée à vous!

     

    Fusion avec un elfe + passeur d'âme


    2 commentaires
  • Formation Chamanique

     

    A partir de mars 2018 et pour une année, je vais faire le cycle 1 d'une formation Chamanique dans le but de vivre chamaniquement (pas pour vivre dans les bois mais en accord avec nous même et tout ce qui nous entoure. Pour Soi par dans le but de guérir les autres ou faire le chaman. Un ami le fait avec moi!

    C'est la formation proposée par Willem Hartman avec qui j'ai fais mes stages de rêve chamaniques. Je l'aime beaucoup il est humble, a de l'humour et tolérant. Voici son programme:

    Base du Chamanisme :
    - Les Cinq Portes (1)
    - Les Trois Mondes, (en Haut, au Milieu et en Bas (2)
    - Le Centre Cosmique (" l’Arbre Du Monde ") 
    - L'intégration des Trois Centres, (Cœur, Ventre, Tête- autrement dit: Intuition, physique, Rationnel). (3)
    - La Protection, s’Enraciner dans la Vie, le Centrage et le Nettoyage.

    Cérémonies et Outils Chamaniques
    -Art Chamanique
    -Mettre en place et pratiquer une Cérémonie, un Rituel
    -Avoir et entretenir un Autel
    -Le Tambour et le Hochet chamaniques 
    -Le pouvoir du Chant, la « Balade Chamanique » et la Danse comme moyens de voyage.

    Présence
    -L’importance et la pratique de la Présence (Méditation)
    -Le rôle des Prières et des incantations dans le chamanisme.

    Travail avec les Esprits
    -Comment travailler avec les Alliés et les Familiers, (4)
    -Comment fusionner avec les Alliés et Familiers
    -Le Travail avec les Guides
    -Le travail avec les Ancêtres.

    Les Forces de la Nature
    -Les Trois Royaumes (Terre, Mer et Ciel)
    -le Monde Végétal
    -Les «Esprits de Météo» (Weather Spirits): vents, pluie, neige, chaleur.
    -Les saisons 
    -La Danse entre Jour et Nuit
    -Le Monde de Cristaux.

    Une approche Chamanique des Synchronicités
    -Découvrir les signes, coïncidences et synchronicités et apprendre à les lire. Comment les appeller.
    -Travail sur notre capacité à être intuitif et visionnaire.
    -Comment et quand interpréter les signes et les intuitions.

    Un travail profond et continu sur l’Art de Rêver :
    Pendant tout le cursus les participants vont fusionner le Chamanisme avec l’Art de Rêver.
    -Comment Rêver
    -L'Invocation des Rêves
    -Le Dorveille et les Rêves Lucides
    -Gérer les Cauchemars et possibles Visitations
    -Travailler Le « Rêve Actif » 
    -Le Symbolisme 
    -Comment Manifester ces Rêves dans le monde ordinaire/réel
    - Apprendre à jouer dans le Théatre du Rêve
    - Savoir pister le Rêve caché dans la Vie : le Temps des Rêves. La Vie comme un Rêve.

    Rencontres avec les Peuples Non-Ordinaires:
    -Travailler avec les Peuples Cachés (Fées, Elfes, Géants, Dragons...)
    -Travailler sur les Archétypes
    -L’Esprit du Lieu
    -Les Esprits des Etoiles

    Le Chamanisme ne peut pas être pratiqué sans honorer les Ancêtres :
    -Les Ancêtres de Sang (lignée familiale)
    -Les Ancêtres Historiques (patrimoine culturel)
    -Les Ancêtres du Lieu
    -Les Ancêtres Spirituels

    Un travail d’Energies par une approche chamanique :
    -Comment entretenir sa « Maison Intérieure », 
    -Les « Points d’Energies » (Chakras) (5)
    -Protection et Projection

    Alignement avec la Nature (6)
    -Alignement: harmonie, unification, concentration, focalisation, amour...
    -Transfiguration, travail chamanique de la Lumière, la Non-séparation et la méditation de pleine conscience.
    -Transmutuation

     


    2 commentaires
  • Forte expérience: corbeau et symbole islandais

    Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir que j'avais pas écrit d'article sur mon expérience au stage d'initiation chamanique de juin. Oups. Le voici donc

    Je pratique le voyage chamanique depuis 7 ans et demi... Cela m'a ouvert les portes de mon intérieur. J'ai énormément appris sur moi même depuis que je pratique ça. Avant j'en faisais assez régulièrement. Aujourd'hui quelques un par an seulement car ma vision s'est développée, mon ouverture du coeur aussi donc j'obtiens les réponses plus facilement qu'avant. Mais quel magnifique outil pour se mettre en relation avec Soi même (m'aime) et ses guides. J'ose le dire, ça a changé ma vie, moi qui cherchais tout à l'extérieur.

    Dans ce stage de juin, nous sommes allés dehors pour faire un exercice: devenir un arbre, aller voir Yggdrasil, l'Arbre Monde. Le tambour commence sa cadence... Mais moi je suis dans le noir, je ne vois pas d'arbre. Mais de ce noir profond surgit soudain un symbole qui m'enveloppe puis se dépose en mon coeur... Ce symbole me dit quelque chose,on dirait une roue runique....

    Aprés cela je sens mon chakra du coeur se mettre à pulser fort, j'adore cette sensation, je me sens enveloppée d'amour et j'ai envie de le donner au monde... Et là un corbeau de lumière sort de mon coeur, je l'ai ressenti physiquement! il s'est envolé vers le soleil et j'ai senti ses ailes grandir dans mon dos.

    Je suis revenue de cette vision, ébahie. Jamais je n'ai vécu de lien physique comme cela si fort. J'étais trés émue.

    Mon formateur m'a dit que le symbole vu était Aegisaejalhmur, le hameau de terreur, destiné a protéger les guerriers..

    Forte expérience: corbeau et symbole islandais


    votre commentaire
  • Bonjour!

    En Avril j'ai fais un stage d'initiation au chamanisme, dans lequel on a surtout appris à voyager entre les mondes grâce au tambour... Même si je pratique cela depuis quelques années, en groupe il y a une énergie différente que quand on est seul... Je l'avais déjà remarqué au stage l'été passé, d'ailleurs c'est avec le même intervenant, au même endroit car j'avais beaucoup apprécié les énergies..

     

    Cette fois nous étions 3 fois plus nombreux que la première fois.  J'ai retrouvé une personne du stage de l'été aussi! Et fais de belles rencontres ^^

    Il se trouve que lors d'un voyage dans lequel je me suis retrouvée entourée de druides, 'un d'eux m'a confié une "mission" (j'en parlerai dans un prochain article qui m'amènera à créer une rubrique spéciale "celtes") et où j'ai découvert un prochain allié qui en réalité cherchait à me contacter depuis un petit moment mais je le chassais sans cesse, le pauvre.. Je n'avais pas compris..

    J'ai vécu quelque chose de trés fort physiquement avec lui dans l'apres-midi lors d'un exercice dehors.. Jamais je n'avais ressenti un tel lien avec mon corps physique (autre article en cours aussi ^^)

    Donc depuis avril et ce stage je sens une nouvelle avancée, un nouveau chemin s'ouvrant à moi..

    J'ai aussi adoré le voyage où nous devions partir à la rencontre de notre premier(e) chaman(e) en nous et son pouvoir de guérison... Evidemment j'ai revu ce carillon de cristal geant et les sirènes, mon lien à l'océan...

    Je n'ai jamais autant avancer sur moi-même que depuis que je pratique les voyages chamaniques... (et j'en fais de moins en moins car de plus en plus connectée...)

    Aho!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique