• Ma partie Sage et retrouver la Prêtresse en moi

     

    INTENTION: Savoir ce qui est important pour mon développement spirituel

    Dans ma grotte, il y a plein de petites lumières qui sont des fées je crois. Dans la barque  est assis un grand chat noir aux yeux verts avec lequel je discute. Il me révèle qu'il est l'animal de pouvoir concernant mes pratiques magiques tant que j'aurai besoin de lui. Je lui demande quel est son message et il me répond : "respecte toi! Vis en vérité de qui tu es. Reste toi même avec les autres..." La magie ritualiste n'est pas vraiment un outil qui fait partie de ma voie. Par contre, je dois retrouver la prêtresse que Je suis et ai toujours été (une grande partie de mes vies); retrouver la féminité en moi c'est important. Quand je lui parle de tous ces chats que j'avais vu au début ils me dit qu'ils m'attendaient, voir qui j'étais. Avant de traverser la cascade d'eau il me dit son nom et il disparait.

    Sur le plateau m'attend Ashroll, on parle mais je me souviens peu. Je lui demande de m'aider à ressentir les choses. Il me dit de m'allonger. Il s'approche de moi et, de sa gueule, il sort une petite "boule de feu" qu'il me dit d'avaler (je ne sais plus à quoi ça sert!!). Je monte sur lui et on s'envole. Je ferme les yeux et le rouvre quand je sens qu'on attérit.

    Là en face de moi se trouve des ruines d'un temple (type gréco-romain). Derrière moi se trouve l'océan. Ça fait trés grec comme endroit avec des îles et hautes falaises. Mon dragon me choque en me disant que ces ruines sont celles de mon temple intérieur. Je dois retrouver qui je suis, redevenir prêtresse. Je m'approche du centre et vois un puits dont le rebord en pierre et trés proche du sol. De l'eau claire le remplit. Il me semble que le sol est fait en mosaïque et que la pièce est carrée. Je regarde dans l'eau et y voit une femme âgée aux longs cheveux blancs. Elle me dit qu'elle est moi, ma partie Sage. Elle me dit aussi "viens à moi!" d'un ton qui ne laisse aucune place au refus. Je me sens plongée dans l'eau et j'entends que l'eau purifie mais qu'elle peut aussi détruire tout comme le feu mais est féminine. C'est donc un élément important pour moi pour retrouver ma Force féminine de Prêtresse.

    Ce qu'il y a dans l'eau est confus: des sortes de lumières? un autre monde? Tout d'un coup, je vois en face de moi la dame agêe qui est assisse sur une chaise, souriante et paisible. Je ne suis plus dans l'eau. Il fait jour, je ne sais pas du tout où je suis et en fait, je ne regarde même pas autour de moi. Elle me dit à peu prés la même chose que le chat et Ashroll: redevenir prêtresse, que derrière ce mot se cache l'Initiée aux mystères féminins: c'est Etre avec Force et Foi. Elle me demande aussi de continuer à vouloir interpréter les rêves car je suis une Liseuse de Rêves. Et puis, comme d'habitude, d'avoir confiance. C'est l'heure de partir. Je regarde au-dessus de moi, il y a ce portail d'eau (celle du puits). Je lève la main pour la toucher et m'y fait emporter. La Dame me dit qu'on se reverra. En remontant je crois apercevoir l'homme sirène aux yeux verts, toujours avec ce même regard neutre, étrange, presque mécontent. Je sors de l'eau, me tourne vers mon dragon et on s'en va. Je sais que ce Temple en redeviendra vraiment un lorsque j'aurai accepté de reprendre mon rôle.

     Je ferme les yeux, un peu fatiguée mais surtout je sens que je dois les fermer. Ashroll semble "attaqué". Quand cela est fini, il me parle d'une "intrusion" dans le monde et qu'il va falloir que je pense à me protéger davantage (mais contre quoi??). Sur le plateau, je reste me détendre quelques minutes. Je m'allonge sur le dos pour "ressentir". J'entends alors "reviens vers nous, ma soeur". J'aperçois comme des silhouettes vaporeuses, fantomatiques au-dessus de moi, féminines comme si elles n'appartenaient pas à ce monde (pourtant je les sens "vivantes" en 3ème dimension ou un peu plus haut). J'entends que la magie é/invaocatoire à l'aide de chants est une des pratiques à utiliser et à favoriser, pour me souvenir.. (Pourtant ça m'intéresse pas trop..)

    Le chat noir vient se coller à moi, je le caresse et il ronronne. Je lui demande si c'était lui lors de mon premier voyage sur la cascade. Et la réponse est positive. Puis je lui demande pourquoi il a  eu peur d'Ashroll. Il semble un peu susceptible car il détourne la tête en marmonnant un "je n'ai pas peur d'une grosse bête". Ça me fait sourire. Il ajoute en me regardant cette fois qu'Ashroll lui a précisé que c'était lui que je cherchais à ce moment-là. Il voulait juste me souhaiter la bienvenue et me voir. Je le caresse. Je ne dois pas oublier de me respecter et d'être toujours moi-même. Comme lui n'est jamais totalement domestiqué mais vit en cohabitation. L'humilité est aussi un de ses messages, moi qui croyais à l'orgueuil des félins.. Je suis surprise.

    Je dois m'en aller... Le tambour me rappelle..

    Je suis rentrée profondément en moi dans ce voyage. Je me sentais trés étourdie en sortant avec beaucoup d'"électricité" dans le corps... J'ai du m'ancrer.

    Retrouver la Prêtresse en moi



    votre commentaire
  •  

    Au coeur de la Terre: magnifique voyage!!

     

     

    Intention: me ressourcer... (mars 2010)

     

    Je monte dans ma barque, dans ma grotte. J'observe les cristaux sur la paroi qui me semblent plus lumineux que d'habitude. Je traverse le feu puis l'eau. Ashroll, mon dragon, m'attend sur le plateau. Je l'embrasse et lui demande s'il désire quelque chose et il me répond "une danse". Alors je danse pour lui. Il me remercie et la prochaine fois il me demandera un chant. Il me dit ensuite de monter sur son dos afin de m'emmener dans un endroit qui me ressourcera.

    On survole la forêt puis plus loin se trouve une autre forêt avec des arbres aux feuilles d'or. C'est vraiment trés beau. Une sorte de mélopée cristalline s'échappe d'eux grâce au vent qui remue dans les feuilles. A l'entrée de la forêt, il atterit et me dit d'y entrer seule. Mais au moment où je m'apprête à y entrer, il ajoute que je devrais enlever mes chaussures afin de pouvoir sentir la terre avec mes pieds. C'est elle qui me ressourcera. La Source nous permet de nous relier à tous ainsi que notre âme et la Terre mère a des énergies qui ressourcent et reposent. Les deux sont Amours.

    J'arrive dans une clairière au milieu de laquelle se trouve un puits. Je me dis qu'il va bien falloir que je monte dedans. Je descend donc et c'est long mais plus je descend, plus la pierre qui était noire/grise au début, devient lumineuse, dorée. Puis une "porte" en cristal me bouche l'entrée d'un monde d'Or. Un faucon s'y trouve et il me demande ce que je fais ici et où est l'offrande que j'apporte. Je lui explique qu'on m'a emmené là afin que je puisse me ressourcer et, dans ma main, apparait comme par enchantement une clé doré. Quand il la voit, le faucon  me dit que je peux passer et s'envole vers la surface. Je trouve la serrure et tourne la clé à l'intérieur.

    Je tombe alors mais finit par léviter. Autour de moi tout est splendide: une ville d'Or avec des rues, un palais, un temple, une forêt d'or... Au centre il y a un soleil doré avec un arbre au-dessus de lui. Au sol, je rencontre Etnab que je suis surprise de trouver là. Il me dit en souriant qu'il est un des Gardiens de ce monde. Je l'accompagne jusqu'à une grande porte qu'il ouvre grâce à une incantation dans une langue inconnue. Derrière cette porte se trouve une source avec une petite "piscine" naturelle. Il fait un peu sombre mail y a des centaines de petites lumières qui virevoltent. Ce sont des fées. Je suis trés heureuse de pouvoir en voir. Elles me parlent mais j'ai oublié leur propos. Il y a aussi beaucoup de fleurs comme des coquelicots, des campanules....

    Etnab part. Je crois qu'une fée me dit de me déshabiller et de rentrer dans l'eau. J'enlève donc ma robe, mes bracelets( celui en forme de serpent et mon bracelet/épée dont je n'ai pas raconté le voyage de cette acquisition..) Je garde mon diadème et je n'ai pas mon collier (autre voyage+ rêve).

    Je glisse dans l'eau dorée jusquau cou et j'y reste quelques instants. Puis on me dit qu'il est temps de sortir. On me vêtit du même genre de robe que je portais mais celle-ci est dorée. Je m'approche d'un arbre plus loin, touche son tronc et demande à la Terre de me ressourcer. J'entends qu'il faut que j'offre un chant, ce que je fais immédiatement. Les feuilles des arbres et les fées semblent se joindre à moi pour créer une belle musique. Quand cela est fini, je m'écarte un peu du tronc et là, des racones sortent du sol et s'enroulent autour de mes pieds, de mon corps, de mes bras en croix. L'énergie monte en moi. Les racines se connectent à mes chakras et pulsent de la lumière.

    Une silhouette apparait devant moi: c'est une femme brillante, éthérée qui ressemble à Cassandra. Pleine d'amour et de douceur. Des centaines d'étoiles entourent son corps comme une Aura. Elle me sourit avec amour et bienveillance et me dit qu'elle vit en mon coeur, qu'elle m'aime profondément (moi et les autres humains...), que je suis une petite graine belle et pure. Je lui dit à mon tour que je l'aime. Les larmes me montent aux yeux tandis ce qu'elle m'appelle "mon enfant" et me dit d'ouvrir davantage mon coeur. Elle s'approche de moi et se fond en moi. Je ferme les yeux et quand je les ouvre je suis dans les bras d'Etnab qui me porte!

    Il se met à siffler et nos corps s'élèvent dans les airs. J'entends que le Son est important. Quand nous arrivons à l'entrée du puits, il m'explique que je pourrais revenir dans ce monde puisque j'en ai déja fais partie. En fait lui et moi, n se connait depuis bien longtemps. J'ai moi-même déjà été sa guide. J'ai choisi de continuer mon évolution en me réincarnant encore. Il me demande où est sa flûte qu'il m'a offerte, je lui réponds que je l'ai remise à mon enfant intérieur (voyage non raconté). Il me répond "tant mieux mais tu en auras surement besoin un jour". Il me dit aussi d'être prudente sans détailler et que je pourrais le voir ailleurs que dans ce monde. Je ke remercie et m'en vais. (J'ai aperçu d'autres gens comme lui  en bas aussi mais comme effacés pour que je me concetre ailleurs) 

    Je remonte l'échelle du puits, les pierres dorées deviennent argentées puis noires. Sur le rebord du puits se trouve le faucon qui m'incite à apporter une offrande la prochaine fois que je reviendrais.  Je le remercie. Je reste quelques secondes dans la clairière à écouter le chant des arbres puis je retrouve Ashroll qui me ramène à la grotte. Il me dit d'envoyer de l'amour à mes proches autour de moi car quelqu'un, inconsciemment, ne veut pas "du bien" et il ajoute d'être prudente. Je m'en vais.


    votre commentaire
  •  

    Les Sirènes

     

     

    Intention: me purifier et rencontrer mon âme

    Dans ma grotte. Pour le première fois je regarde sur ma droite et vois un autre tunnel que je n'avais jamais remarqué car j'allais directement sur la gauche vers la barque. Je sens qu'il faut que je me dirige dans ce tunnel qui, lui, est trés obscur, sans cristaux sur les parois.

    J'y vais donc à tatons puis glisse dans un trou à toute vitesse. Je tombe dans le noir sans savoir où est le sol. Des griffes m'attrapent, c'est Hibou qui est toujours là pour rattraper. On vole un moment. Tout est si sombre, sans espoir. J'aperçois vaguement des gens en bas, près de ruines en pierre. Une femme me regarde avec des yeux écarquillés assez effrayants. Sa peau est grise. C'est une partie du Royaumes des Morts, des Ombres,un lieu d'illusions. Mais je peux être rassurée, je ne suis pas encore prête à y aller même si un jour je le devrais car je suis une passeuse d'âme bien que ce ne soit pas ma tâche principale.

    Comme à son habitude il me lâche sans me prévenir et je tombe dans un lac d'une eau bleue et dorée bien que tout autour c'est encore trés sombre. Je ressors la tête à la surface pour respirer, mais je sens qu'on me tire par les jambes pour m'entrainer au fond. Je me débats mais àa ne sert à rien. Dans l'eau se trouve de la lumière. Je me retourne enfin et vois une sirène trés belle me sourire. Je crois qu'il y en a d'autres aussi. Je réalise que je respire sous l'eau, puis que mes jambes sont devenues unies en une belle queue blanche. Je l'accompagne mais ne me rappelle pas comment on arrive dans le palais exactement mais je me retrouve dans une grande salle avec un trône sur lequel est assise la reine des Sirènes.

    Je remarque immédiatement sa couronne sur sa tête car elle est identique à la mienne! JE lui pose la question. Elle me répond que c'est une initiée aussi et que je suis sa soeur. Je lui demande ce que signifie "les trois monts d'or" (dans un précédent voyage que je ne noterais pas ici on m'a expliqué que j'étais une initiée ds trois monts d'or (ou mondes?), si j'ai bien écouté). Elle se lève alors, me dit de la suivre. En partant de la salle, je vois un homme sirène me fixer et soudainement je vois son visage en gros plan:  ses cheveux sont châtains et il a des yeux verts étincelants. Il m'intrigue car je ressens un peu comme de la colère ou de la frustration dans son regard.

    La Reine finit par me montrer un endroit, au loin dans l'eau où l'on peut apercevoir trois grosses collines sous-marines. Elle me dit que pour le moment je ne suis pas encore prête à me souvenir. Je me demande si c'est cela "les trois monts d'or" et en quoi ils sont importants. On rentre dans un tunnel et on ressort la tête hors de l'eau.

    Nous sommes dans une caverne. Je sors de l'eau et retrouve mes deux jambes mais la reine reste dans l'eau. Je vais me faire purifier. Il y a des trous dans les parois d'où sortent des rayons de lumière colorée et qui frappent mon corps debout, bras écartés. Tous ces rayons me transpercent, me nettoient etc... (Dans mon corps physique, allongé, j'ai toute une vague de frissons électriques qui me traversent le corps). Quand cela est terminé, en face de moi (en sorte de vision) je vois un cercle dans lequel se trouve un gros serpent. Celui-ci sort de ce cercle et s'enroule autour de moi. Je tombe sur le sol et j'ai un peu peur. Il va "ouvrir" une porte à mes dons, leur permettre de se déclencher. Il me mord au front, au Plexus et au Hara. Puis tout se trouble et je retrouve flottante dans un endroit où il n'y a que de la lumière blanche. En face de moi se trouve une femme vêtue comme moi et me ressemblant beaucoup, c'est mon âme je crois. Je ne sais plus ce qu'elle me dit mais finit par se fondre en moi.

    Je  suis étendue sur le sol de la caverne, je repars avec la Reine et prend une autre grotte qui m'emmène au lac bleu et doré. Je sors et je lève mes bras au ciel, écarte mes jambes et sens les courants d'énergie qui me traversent puis se rejoignent dans le centre de mon corps. Se faisant, j'ai des chants amérindiens qui me viennent en esprit. Quand je les chante en vrai je ressens plein d'électricité sur le côté gauche de mon corps, je ferme les yeux.

    Quand je les rouvre je vois Hibou. Je me "réveille" et réalise que je suis sur une branche en haut d'un trés grand arbre. Je ne comprend pas. Hibou me dit de sauter. Malgré ma résistance, je finis par le faire car Hibou ajoute que mon chemin n'est pas facile, que je dois apprendre l'acceptation et le lâcher-prise pour en sortir grandie car ma route sera jalonnée d'épreuves, de morts et de renaissances. Je saute donc, confiante et me rends compte que je reste en lévitation à un mètre du sol. Hibou me rejoint et me dit que je suis capable de maîtriser l'espace et le temps (le mouvement dans l'espace) et c'est mon dragon qui me l'apprendra bien que ce ne soit pas pour maintenant. C'est une finalité, tout comme l'immortalité que je dois atteindre (dans ce corps??). Du coup j'appelle Ashroll qui arrive.

    Je lui demande qi ils sont tous deux mes totems principaux et ils me répondent que oui. J'essaye de me connecter à eux, pas facile!. J'embrasse mon dragon et Hibou me ramène au plateau et m'accompagne pour le chemin du retour.


    4 commentaires
  • Mon arbre Totem: le Frêne

     

    L'esprit du Frêne est venu à moi à la fin d'une méditation sur l'élément Feu... Je l'ai vu, seul et imposant, dans un paysage de nuit sous la lune.... Il m'a parlé... J'ai essayé de retranscrire au mieux ce dont je me rapelais par la suite mais malheureusement peu de choses me sont restées car j'éi été distraite à la fin par des évènements extérieurs pendant au moins 10 min.....

    Personnellement à part le fait qu'Yggdrasil, l'Arbre-Monde des Scandinaves est un Frêne, je connais peu cet arbre. Je ne m'y suis jamais intéressée pour tout dire....

    " Je suis l'Esprit du Frêne, ton Arbre de Vie. Arbre de Vie et non de Mort même si la Vie, la Mort et la Renaissance sont trois aspect d'un même mouvement... La Vie est plus forte que tout... Mes feuilles sont d'Argent et mon corps est d'Or. Je relie la Terre et le Ciel."

    Que peux tu m'apporter?

    "Je t'apporte la magie du Soleil et de la Lune car je suis à la fois Solaire et Lunaire... Je suis Vie car même la mort est vivante. Je suis Force et Immortalité. Je suis aussi Vieux que ton âme est vieille.... Je Veille... Je Vis en toi. Je t'apporte la Sagesse et la grandeur d'Etre..."

    Bien mystérieux tout cela :)

    Voici ce que j'ai pu glaner sur le net à propos de cet arbre... 

    "Frêne
    Communication, savoir, guérison, agilité mentale, union sacrée, expression créative, renaissance, prophétie, justice, l'Arbre-Monde." (source: http://arbreauxfees.over-blog.com/pages/LArbreTotem-3721050.html)

    *"Il était bon pour la divination et les charmes, car son bourgeon a une forme de croissant lunaire, le liant aux qualités mutables de la divinité lunaire Mani.Parce que le frêne est un arbre divinatoire sacré, une image de l’Arbre du Monde, Yggdrasill, et la lance d’Odin, Gungnir, il est néfaste de couper un frêne sans bonne raison"

    "On dit que le frêne “appelle l’éclair” , car il est enclin à être frappé par la foudre.Il est donc considéré comme un bon conducteur de force magique, spécialement quand il est coupé au solstice d’hiver (Son nom vient du latin fraxinus= foudre).La lance d’Odin , symbolisée par Gar, la trente-troisième rune dans le système northumbrien, est un bâton de frêne, la version portative de l’arbre monde.Etant un axe cosmique immobile, il possède des qualités protectrices contre les malveillants, et le couper dans ce but est acceptable" (source: http://enfantsdufrene.wordpress.com/2010/12/08/le-frene/)


    Le Frêne serait lié à Poséidon également et est donc lié à l'eau et au feu...

    Les Frênes imposants sont souvent isolés car ils puisent toute l'eau autour d'eux avec ses longues racines...

    Il est intéressant de noter que sa racine germanique est "Asch" ou Ash" en Anglais... qui signifie "cendre" et qui est bien proche du nom de mon Dragon Ashroll ("rouleau de cendre" si one l traduit a l'anglaise lol)

    Poème scandinave:

    ""Je me rappelle les géants nés à l'aube des temps,
    et ceux qui m'ont donné naissance.
    Je connais les neuf mondes, les neuf sphères couvertes par l'arbre du
    monde.
    L'arbre planté dans la sagesse qui s'enfonce dans le sein de la mère terre.
    Un frêne m'est connu. Son nom est Hyggdrasil.
    Grand arbre ruisselant d'une eau blanche d'écume qui retombe en rosée
    dans les vallons.
    Tel il se dresse, toujours vert auprès du puits d'Urd.""

     

    Mon arbre Totem: le Frêne

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique