• Bonjour,

    Dans mon rêve d'il ya deux jours où j'ai vu mon amie la chouette blanche, je l'appelais par un nom... J'ai pensé avoir oublié ce nom. Puis dans un rêve de la même nuit j'ai crié plusieurs fois un "nom" pour m'en souvenir, surement celui de la chouette mais c'était trés nul comme nom, voyez vous même: Histaminett lol

    Bon j'ai fais le rapprochement avec l'histamine bien sûr, molécule intervenant dans les allergies (on prend un anti-histaminique contre elles) et là je tape histamine sur google et découvre qu'on peut y être intolérant.

    Il faut savoir que j'ai quelques soucis, de peau et autres et que mon médecin homéopathe m'a donné une ordonnance d'analyse à faire avec notemment des tests concernant des allergies alimentaires et pour voir si j'ai des carences de minéraux et de vitamines.

    Et là ben zut je découvre que j'ai plein de symptomes qui sont décris dans l'intolérance à l'histamine comme:

    • peau: rougeurs,acné, démangeaisons, urticaire (formation de plaques prurigineuses)
    • système nerveux central: maux de tête, sensation de chaleur, migraine, vertiges
    • voies respiratoires: écoulements nasaux, gonflement des muqueuses nasales, difficultés respiratoires, asthme bronchique (assez rare chez moi mais je vais observer apres certains repas...) 
    • appareil gastro-intestinal: ballonnements, diarrhées, nausée/vomissements, douleurs abdominales
    • système cardiovasculaire: chute de tension, palpitations, troubles du rythme cardiaque, tachycardie
    • dysménorrhée (troubles du cycle menstruel)
    • Allergies au soleil (c'est mon cas!!!)

    Les aliments riches en histamine sont:

    • Boissons alcoolisées
    • Fromage (surtout fromages à pâte dure comme l’emmental)
    • Chocolat
    • Salamis et autres saucisses et saucissons secs pouvant être conservés
    • Noix
    • Tomates (= Ketchup = pizza avec de la sauce tomate)
    • Fraises, agrumes (pas la vitamine C)
    • Choucroute
    • Épinards, avocats (noooon j'adore bouhhh)
    • Poisson
    • les fruits: fraise, framboise, kiwi, poire, banane, agrumes, ananas (bouuuuh)

    En gros la majorité cités amplifient toujours mes soucis pour ceux que j'ai remarqué... Y'en a d'autres aussi, comme le soja, que j'adore en sauce pffiu.

    Et j'apprends en plus que l'apport de vitamine B6 peut aider à diminuer la teneur en histamine... Génial un autre rêve m'avait indiqué que ce serait un remède pour mes soucis (sous son nom savant : la pyridoxine)

     Bref tout ça pour dire que les rêves peuvent être de précieux alliés dans le domaine de la santé, n'hésitez pas à poser vos questions avant de dormir.... Sincèrement je savais même pas que ça pouvait exister cette intolérance, moi je pensais au gluten ou au sucre alors je vais tenter de diminuer certains aliments pour voir l'effet...

    Derniere chose: j'avais vu qu'il fallait manger des aliments fermentés pour aider le transit, et améliorer l'état de sa peau... Je ne comprenais pas pourquoi j'avais tant mal au ventre aprés... Ce sont des aliments à haute teneur en histamine... Pfiu ça me fait avancer le shmmilblik .

    ^^


    6 commentaires
  • Bonjour!!

    J'ai copié cet article sur le blog ni ombre ni lumière de Crystalia... C'est pour toi Iris ;)

    "

    Bonjour !

     

    Alors, comment reconnait-on sa vocation, comment fait-on pour la suivre…

     

    C’est la question à 10 000€ lol.

     

    « Ce qui importe ce n’est pas tant de la chercher. Ce qui importe c’est d’être capable de repérer les petits cailloux blancs sur le sol. Celui qui ignore qui il est ne peut savoir ce qui anime sa Flamme. Celui-là ne peut pas savoir ce qu’il désire accomplir.

     

    Car c’est cela la vocation, l’appel de ce que vous êtes venus accomplir. Le gros souci est que vous êtes une grande majorité à ressentir un appel que vous ne parvenez pas à identifier. Vous savez que vous avez envie de faire quelque chose, de réaliser quelque chose, mais quoi…

     

    Vous tournez, vous cherchez, vous ne trouvez pas. Vous ne voulez pas vous poser voilà pourquoi. Certaines choses sont des évidences, elles doivent être des évidences. Vous ne voulez pas voir les petits cailloux blancs parce qu’ils vous font peur, vous regardez partout ailleurs.

     

    Il n’est pas difficile de reconnaître sa vocation, tôt, le chemin vous est montré, une fois, dix fois, cent fois.

     

    La vocation est l’appel du cœur, de la foi et de la Volonté cumulés. La suivre c’est aller vers la paix pour soi. Mais en soi, pas à l’extérieur.

     

    Elle amène souvent à abattre des murs.

     

    Comment la reconnaître ? En reconnaissant ce qui vous apporte la paix tout simplement. C’est tout. », explique Astaroth.

     

    Et si on a l’impression de ne pas savoir ?

     

    « Alors vous ne savez toujours pas qui vous êtes, continuez d’errer, vous finirez par apercevoir les panneaux. »

     

    Tu es dur !

     

    « Cette méthode a fonctionné pour toi. Tu as marché, marché puis un jour, tu as reconnu les petits cailloux blancs. Tu n’es pas la seule. Les exceptions qui ont toujours su ce qu’ils ou elles voulaient ne doivent pas vous leurrer, tôt ou tard il faut accomplir un travail de reconnaissance de soi.

     

    Ce qui n’a pas été réalisé en amont sera fait en aval et vice versa. Tous les enfants doivent apprendre à manger, marcher, parler. Les adultes aussi. Et tout le monde doit passer par les mêmes étapes, même si l’ordre peut différer.

     

    On trouve sa vocation, elle est une évidence. Mais il faut comprendre ce qui en fait une évidence pour pouvoir l’accepter. »

     

    Merci Astaroth.

     

    Bonne journée à tous ;)

    "

    source: http://crystallia.unblog.fr/


    5 commentaires
  • Bonjour,

     

    Je voulais vous faire partager cette chanson, musique du film Baraka mais aussi de la fameuse pub Axe.... Voilà le genre de chants que j'aime chanter et qui me fait vibrer...

    Bonne écoute...

     


    votre commentaire
  •  

    Voilà la chanson que j'écoute en boucle pour aller au boulot en ce moment!! les 2 premieres minutes me donnent des frissons!

     

    C'est Danyel Waro:  "l'invitu'


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique