• Intolérance à l'histamine (Quand le rêve donne des indices....?!)

    Bonjour,

    Dans mon rêve d'il ya deux jours où j'ai vu mon amie la chouette blanche, je l'appelais par un nom... J'ai pensé avoir oublié ce nom. Puis dans un rêve de la même nuit j'ai crié plusieurs fois un "nom" pour m'en souvenir, surement celui de la chouette mais c'était trés nul comme nom, voyez vous même: Histaminett lol

    Bon j'ai fais le rapprochement avec l'histamine bien sûr, molécule intervenant dans les allergies (on prend un anti-histaminique contre elles) et là je tape histamine sur google et découvre qu'on peut y être intolérant.

    Il faut savoir que j'ai quelques soucis, de peau et autres et que mon médecin homéopathe m'a donné une ordonnance d'analyse à faire avec notemment des tests concernant des allergies alimentaires et pour voir si j'ai des carences de minéraux et de vitamines.

    Et là ben zut je découvre que j'ai plein de symptomes qui sont décris dans l'intolérance à l'histamine comme:

    • peau: rougeurs,acné, démangeaisons, urticaire (formation de plaques prurigineuses)
    • système nerveux central: maux de tête, sensation de chaleur, migraine, vertiges
    • voies respiratoires: écoulements nasaux, gonflement des muqueuses nasales, difficultés respiratoires, asthme bronchique (assez rare chez moi mais je vais observer apres certains repas...) 
    • appareil gastro-intestinal: ballonnements, diarrhées, nausée/vomissements, douleurs abdominales
    • système cardiovasculaire: chute de tension, palpitations, troubles du rythme cardiaque, tachycardie
    • dysménorrhée (troubles du cycle menstruel)
    • Allergies au soleil (c'est mon cas!!!)

    Les aliments riches en histamine sont:

    • Boissons alcoolisées
    • Fromage (surtout fromages à pâte dure comme l’emmental)
    • Chocolat
    • Salamis et autres saucisses et saucissons secs pouvant être conservés
    • Noix
    • Tomates (= Ketchup = pizza avec de la sauce tomate)
    • Fraises, agrumes (pas la vitamine C)
    • Choucroute
    • Épinards, avocats (noooon j'adore bouhhh)
    • Poisson
    • les fruits: fraise, framboise, kiwi, poire, banane, agrumes, ananas (bouuuuh)

    En gros la majorité cités amplifient toujours mes soucis pour ceux que j'ai remarqué... Y'en a d'autres aussi, comme le soja, que j'adore en sauce pffiu.

    Et j'apprends en plus que l'apport de vitamine B6 peut aider à diminuer la teneur en histamine... Génial un autre rêve m'avait indiqué que ce serait un remède pour mes soucis (sous son nom savant : la pyridoxine)

     Bref tout ça pour dire que les rêves peuvent être de précieux alliés dans le domaine de la santé, n'hésitez pas à poser vos questions avant de dormir.... Sincèrement je savais même pas que ça pouvait exister cette intolérance, moi je pensais au gluten ou au sucre alors je vais tenter de diminuer certains aliments pour voir l'effet...

    Derniere chose: j'avais vu qu'il fallait manger des aliments fermentés pour aider le transit, et améliorer l'état de sa peau... Je ne comprenais pas pourquoi j'avais tant mal au ventre aprés... Ce sont des aliments à haute teneur en histamine... Pfiu ça me fait avancer le shmmilblik .

    ^^


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:22

    Bien sûr que les les rêves peuvent nous apporter les réponses à nos questions, l'important c'est de les décrypter, ce que tu as fait, bravo.
    Et comme j'ai presque tous les symptômes que tu décris je vais essayer de ne plus manger de fromage, de chocolat, de poires et de bananes! Merci docteur!

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 16:03

    Lol de rien :p Bon les symptomes ressemblent aussi à des intolérance au gluten et tout.. Mais moi des que je mange du chocolat, des produits fermentés, de la charcuterie etc hop c'est floraison et démengaisons partout arrrrgh... sur un autre site ils parlaient aussi d'allergies au soleil, ce qui est mon cas, et d'être hypersensible au bruit..Idem.

    3
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 16:41

    C'est marrant parce que mon médecin a diagnostiqué une allergie au rayonnement solaire, qui existe même par temps nuageux et ça m'énerve parce que j'aime le soleil et ça ne m'est jamais arrivé avant. Et pour ce qui est d'être hypersensible au bruit tu ne peux pas trouver pire que moi.

    4
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 16:51

    Ah ben oui alors teste donc pendant au mis 15 jours un regime sans histamines ^^ On verra bien!

    5
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 17:13

    Je ne suis pas certaine d'y arriver, parce que moi sans Comté et sans chocolat! Mais j'ai fait des recherches aussi parce que tu m'as interpellée avec ça, et il y a tout de même des choses contradictoires dans ce qu'ils disent, par exemple il ne faut pas manger d'agrumes, mais il faut boire des jus d'agrumes???
    En tout cas merci d'avoir exposé le cas, c'est bien utile.

    6
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 17:18

    J'ai pas vu le cas des agrumes... Peut etre la pulpe des agrumes en contient et pas le jus? je sais pas. Moi je vais juste enlevé ce que je mange pas mal et qui m'empire mes soucis, à ce que j'ai remarqué. Apres les intolerances c'est different des allergies donc plus difficilement décelables tant au niveau des symptomes que des effets exacts...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :