• Journal d'Iris Lenah

    Voici l'espace dédié à Iris Lenah, elle écrira tout ce qu'elle souhaitera  :D

  • Se prendre par la main

    Juste un petit message pour vous rappeller qu'il faut parfois se prendre par la main (comme ces deux jumeaux après leur naissance) et s'aider soi-même à aller mieux

    Bon week end :)


    3 commentaires
  • La tour

             Voici la suite de mon voyage que j'ai commencé à raconter dans dans l'article précédent.

    Je repars donc en voyage avec Alunaa, pensant me retrouver dans la même forêt et retrouver la sorte de sorcière. Ca s'est passé autrement..

            J'ai 'atteri' les pieds dans l'eau. J'ai pensé être dans un lac près de la forêt mais Alunaa m'a précisé qu'elle me voyait pleurer.. En fait j'étais dans une flaque de larme. Elle a aussi vu une tour, j'ai compris plus tard que j'étais dedans.

     Je me suis en effet rendue compte que j'étais dans une cage ronde suspendue (comme celles pour les fous au Moyen-Age), dans la tour et dans le noir, entourée de fantômes de ma sorcière. J'ai passé un bon quart d'heure bloquée là, ne voyant aucune solution pour sortir de là. J'en étais arrivée à me dire que le plus simple était d'attendre la mort :'-( Ca m'etonne toujours car d'habitude en voyage astral je me sors de situation en 2 secondes et rien ne m'atteins vraiment. Là j'étais profondément désespérée et déprimée.

                  Alunaa me voyait et affirmait que en dehors de ma cage et de mes esprits de sorcière j'étais aimée mais je ne voyais ni ne ressentais rien. Quand je lui ai dit que j'attendais la mort elle m'a dit que je resterais alors peut etre comme un esprit errant. Ca m'a secoué. J'ai vu alors une lumière verte pendant un cours instant, puis plus rien. J'ai pensé avoir rêvé. Puis je l'ai vue..ma panthère noire, mon alliée et animal totem. J'en ai pleuré de joie (j'ai eu les larmes aux yeux dans la vraie vie). Je n'étais plus seule et j'allais sûrement sortir de là.

    Mes larmes ont brise la cage comme l'aurait fait un acide puissant. De là je suis sortie, j'ai même grandi et j'ai vu que j'avais à la taille l'épée du voyage précédent. Je suis passée par l'escalier de la tour où m'attendait un monstre sans tête avec une carapace rouge et luisante représentant sûrement mon père et quelques ex, bref mes souffrances liées au masculin qui me relie à la sorcière. Je dû lui ouvrir le ventre et j'ai recu ses tripes sur moi et en mourant le monstre sans tête a expiré je t'aime. J'ai trouvé ça con..Dire ça en mourant après avoir voulu me tuer.

                   Je suis donc libre de sortir enfin de cette tour ; j'aperçois même les prairies. Mais je m'assois et attends, pensant 'si l'amour c'est comme celui de mon père je ferais mieux de rester là'. Soudain j'aperçois de la mousse sur les pierres. De la tour, il ne reste que les quelques marches de l'escalier où je suis et la porte pour sortir. 15 ans ont passé depuis ma cage, j'ai mon âge actuel. Je décide alors de voir si ça vaut le coup de sortir. Je passe la tête ("comme si tu renaissais" remarque Alunaa) un oiseau se pause sur ma tête. C'est joli dehors, ça fait compte de fées. Je sors et tombe, comme si je sortais d'un vagin et tombait sur le sol lol

    Cependant quelque chose cloche dans ce paysage, c'est trop parfait. Je tire sur un truc pour voir, et c'est un décor :) je vois alors le quartier hlm où je vis et je rentre chez moi. J'ouvre à l'Iris qui est partie faire ce voyage : elle est accompagnée de mon chat qui ressemble à la panthère noire ici et de la sorcière mais d'un metre environ et qui esquisse un sourire. Je m'enlace.

     

     

     

     

     

           


    4 commentaires
  • Ma sorciere

                 Durant le mois d'octobre, Alunaa et moi avons fait un voyage à deux.

    Je ressentais le besoin d'être épaulée pour faire ce voyage (et c'est rare) sans savoir ce que j'allais rencontrer.

    Nous nous sommes donc retrouvées un soir sur facebook (oui oui :) ! ) afin de pouvoir échanger en direct.Il m'amuse de voir qu'on se retrouve au même endroit et que l'on voit souvent les mêmes choses :-p

                J'ai plus de mal à arriver qu'Alunaa un gros balourd me bloque le chemin pour arriver à la clairière où l'on doit se retrouver et les autres chemins sont comme bloqués par un champ énergétique.

    Nous pensons d'abord que l'ennemi est le 'gros balourd' mais je me rends compte qu'il est tenu par des ficelles comme une marionette. Au-dessus de lui flotte l'esprit d'une immense sorcière semblable à la mort personnifiée. Elle couvre toute une partie de la forêt et son visage ressemble à celui du tableau "le cri" de Munch. Je ressens qu'elle n'est que haine tristesse et frayeur.

    Alunaa m'aide à comprendre qu'elle représente sûrement mon ombre, le concentré de tout ce que j'ai vécu de négatif (j'ai eu une vie sympa hein?...). Elle se 'dégonfle' alors et mesure alors un peu moins de 2m et se tient face a moi.

    Je suis completement bloquée, je sais que je dois la 'guérir' mais je ne vois absolument rien de positif en elle. Pourtant, à l'aide d'une pierre verte sur une épée placée devant moi je perçois qu'elle est très féminine et aérienne, enfin si elle allait mieux. Malgré cela, à mes yeux il n'a absolument rien de bon en elle. Elle semblE être le condensé de toute la haine et la tristesse des femmes maltraitées par les hommes depuis la nuit des temps..

                J'ai du arreter le voyage pour le reprendre quelques jours plus tard tant cette sorcière m'a effrayée.. (et ma colonne vertébrale frémit en vous résumant cela). Je vous raconterait le second voyage d'ici peu :-)

    Durant le second voyage, je n'ai pas revu la sorciere mais j'ai été bien bloquée et déprimée. Avant cela je n'avais pas été effrayée ou déprimée lors de voyages astraux ou chamaniques. Je sens bien que tout cela m'approche de mon ombre, du coeur de mes blocages.

     

     


    3 commentaires
  • L'araignée...

    Hum par quoi commencer?

    Elle me poursuit lol depuis des mois au moins, mais peut-être plus encore..Petite, la première réaction allergique que j'ai eu (rassurez-vous ce n'est que cutané :-p ! ) concernait les piqures d araignées.

    Mais il est sûr que l'année 2013 a été jusqu'ici l'année de l'araignée. Pas une semaine, me semble-t-il sans qu'une araignée ne déboule sur ma main, ma jambe, mes cheveux, etc et dans des endroits insolites parfois (un supermarche par exemple).

    J'ai tout d'abord pensé à un lien avec la créativité, notamment la couture. Mais malgré mes débuts comme couturière (je couds surtout des taies d oreiller mais j'ai tenté les coussins brodés, les peluches et meme les deco de sous-vetements loool), ou encore mes suppositions de liens entre elle et Lilith ou entre elle et l'Ombre; l'araignée revient encore et toujours.

    Aujourd'hui, elle n'est plus seulement dans ma vie et dans mes voyages shamaniques mais dans mes reves (2 fois aujourd'hui) et mesurait entre 15 et 30 cm selon le reve et était verte irisée

    En farfouillant mes notes, je tombe sur un lien trouvé sur un forum. Il lie l'araignee à la déesse Ix chel appelée la dame arc-en-ciel loool (pour ceux qui viennent d arriver, Iris mon prénom signifie arc-en-ciel ^^)

    Bon ça tombe bien elle a une langue Ix chel :-p Je vais me pencher la dessus

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique