• La chouette blanche

    La chouette blanche

    Bonjour,

    Voilà que mon amie la chouette blanche est revenue me rendre visite en rêve cette nuit... Comme ça fait plusieurs fois, je vais donc marquer ces  rêves, puis parler de son symbolisme...

    22 janvier 2004: (ça date!)

    "Il y a une chouette blanche chez moi, amicale. Elle rentre puis repart. Elle revient et je la caresse. "

    7 aout 2004

    " Je fais de la moto dans la neige la nuit avec quelqu'un derrière. La moto glisse et on tombe souvent mais on continue. Elle reglisse et je suis blessée à la jambe. Une chouette blanche passe au-dessus de nos têtes. Les cars d'amis arrivent et nous aident."

    14 novembre 2006

    " Phénomènes étranges dans le ciel : les nuages font du bruit et se transforment en silhouettes de dragon et se terminent par se transformer en tête de chouette/hibou. On a beau se cacher la chouette nous fixe"

    > Il est intéressant de noter que mes deux animaux de pouvoirs principaux sont le dragon et le hibou (la chouette aurait elle le même sens exactement?) et je l'ai su 3 ans aprés ce rêve.. (rêve in complet ici car il etait long et trés mysterieux ^^)

    19 octobre 2013:

    " Je sors d'une maison, il fait nuit. J'appelle quelque chose par son nom, une chouette blanche arrive et se pose sur mon bras gauche, je la caresse, elle est toute douce. "

    Je me demande quel message elle me délivre... 2004 a été une année trés difficile niveau santé. Je souffrais de crises d'angoisse absolument terribles, incontrolables et qui n'arrivaient que dans des moments heureux, entourée par des amis. Je n'en sortais même plus.

    2OO6 a été l'année ou j'ai vraiment découvert des mondes spirituels grâce à une amie alors qu'avant je sentais mais n'y connaissait rien concretement..

    Que me réserve donc cette fin d'année 2013? lol

    edit(30/10/13): ah ben voila.... je suis enceinte... elle vient pas pour rien celle-ci ^^

    Message de la chouette(blanche):

    "Tu dois voir ce qui est caché et ce qui ne l'est pas. Tu dois comprendre tous les signes de la vie et ne jamais être bercée ou endormie par la beauté des apparences. Tu dois être capable d'accepter ou de refuser en pleine conscience et avec discernement le monde qui t'es proposé. Ne sois pas un être changeant, inconstant mais sache ce que tu veux et sois fidèle à la lumière. Par cette consécration consciente, tu recevras ma bénédiction pendant ton sommeil. Lorsque tu dormiras, les animaux qui s'éveillent la nuit chercheront à s'approcher de ta maison pour établir contact avec toi et te transmettre leur message de lumière. Alors apprends à bénir l'espace autour de ta maison pour entrer en communion avec les animaux pendant ton sommeil. Qe mes paroles soient pour toi un chemin de destinée."

    note: maison= le corps

    "Je peux fermer les yeux, ouvrir le sens sacré,
    la vision intérieure, l'or de l'initiée,
     
    je révèle au profane l'essence du monde caché, 
    le monde de l'invisible, l'univers indicible,
    le reflet de la conscience qui s'est expérimentée."

     

    Je remarque que les animaux qui m'apparaissent en rêve sont la plupart du temps blancs... : le loup blanc, la chouette blanche, parfois l'ours blanc qui parle..., un serpent blanc brillant... Et un chat blanc inconnu qui a maintenant élu domicile chez moi depuis 10 jours lol (ouaaah je l'aime mon patapouf lol)

    Attributs de la chouette

    •  Sagesse, intuition, clairvoyance, connaissance
    •  Magie, sens développés (ouïe + vue)
    •  Nocturne, lunaire, silencieuse chasseresse
    • Vérité, voir derrière les illusion et apprences

     

    Médecine de la chouette

     La médecine de la chouette parle surtout de la capacité à voir de ses yeux perçants, l'obscurité, les ténèbres.

    C'est, dans ce cas, un animal totem qui invite à plonger dans ses propres ténèbres (et les ténèbres du monde) pour y regarder en toute lucidité, de tous ses sens éveillés (regard perçant, ouïe fine) la réalité, le monde inversé, le monde de la dualité.
    La médecine de la chouette parle d'un diagnostic lucide, la capacité que j'ai de voir mon univers ou le monde tel qu'il est sans concession, sans complaisance.
    Par la même occasion, elle aide le guérisseur à voir chez son patient où il en est dans la traversée de sa nuit noire et dans ses difficultés émotionnelles.
    La chouette est un animal totem idéal pour accompagner une transe chamanique, pour nous conduire dans les espaces de la vision intérieure, accéder à d'autres mondes et sonder l'abîme de nos mystères.
    C'est un allié très utile dans les cas de recouvrement d'âme.

    La chouette est donc l'animal de la clairaudience, de la clairvoyance, de la médiumnité avérées. Se laisser transporter et transcender par cet animal est un fabuleux voyage dans la grande lumière noire, le voyage qui permet de devenir l'initié, celui qui voit clair, au delà des illusions, et au delà des apparences, le monde de l'invisible et la vérité cachée.
     
    La chouette qui ne prend son envol qu'à la tombée de la nuit, parle enfin de prendre son temps dans son appréhension du monde et de voir derrière les faits, une fois que ces derniers se sont déroulés. C'est l'envol de la réflexion mature, posée, de la sagesse qui a appris à observer les différentes réalités sans jugement, d'un regard habitué à la nuit profonde, sans sourciller, ni ciller.
    La chouette nous emmène sur le chemin de la sagesse. C'est le passage du savoir académique à la connaissance de soi et des vérités éternelles de celle qui sait !
     
    La médecine de la chouette est une médecine puissante qui est l'outil du guérisseur et du visionnaire aguerris. Lorsqu'elle s'invite dans notre univers, elle nous accompagne généralement pour une certaine période de notre vie, le temps que nous ayons intégré une ou plusieurs de ses qualités.
     
    Il y a aussi cela: The priestess oracles of Lemuria and Atlantis, as well as some other early sacred sites, were known as ‘Magiratha’, or ‘Wyse Wymen of the White Owl’. Other than the White Owl, their sacred symbols were the Rowan and Oak trees, the honeybee, the blue star sapphire, and the labyrinth (often in the form of a labyrinth-cave).
     
    Je vais lire à ce sujet ça m'intrigue beaucoup sachant que je m'y suis vue prêtresse..
     
    "Oiseau de Minerve et de la Déesse Athéna, 
    je suis la sagesse, je vois de la juste vision du coeur, 
    des ombres et des lumières, l'infinie palette de vibrations dans 
    la Perfection de la création."
     

    source: http://www.middaywoman.com/categorie-12497317.html

     

    La chouette blanche

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 13:54

    Rien à ajouter, tu as presque tout dit, la chouette blanche est une effraie en principe, oiseau lunaire ; " La « Dame Blanche » t’observe, te perce de son regard mieux qu’avec ses serres, pour aller fouiller, non tes tripes, mais ton coeur. Le blanc lui sied à merveille dans son rôle de magicienne" , magie blanche évidemment. 
    La symbolique du hibou n'est guère différente. Mais ta chouette blanche et peut-être un Harfang? Symbole du Québec si ça te dit quelque chose, qui sait?

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 14:26

    Oui c'est d'ailleurs elle que j'ai mis en image... Parce que c'est la chouette la plus proche de ce que j'ai vu..Vraiment toute blanche (Les mâles peuvent devenir tout blanc). En tout cas plus jeune un hibou s'etait posé sur le bord de la route alors que je passais en voiture. On a ralenti et la tête du hibou a fait un 120° pour m'observer tout du long.. ça m'a toujours marqué (j'étais au college)... Magique!

    3
    mag
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 20:57
    Bonsoir,
    J'aime beaucoup les chouettes, j'en ai d'ailleurs une qui se trouve de temps en temps ds la hangar près de ma maison... Peut être devrais je lui confectionner un nichoir d'ailleurs?
    Bref, il m'est arrivée il y a qqs tps de voir une chouette arriver en face de moi quand je roulais de nuit, ça m'a marqué et j'avais analysé cet événement comme une mise en garde tant sa venue soudaine et de pleine face m'avais surprise... Et je pense que je ne m'étais pas trompée, j'ai eu plusieurs soucis suite à cette apparition.
    Aujourd'hui, en rentrant, je roulais, à mes côtés mon mari somnolait et mes enfants dormaient tous les deux à l'arrière, et j'ai croisé cette jolie petite chouette toute blanche perchée sur une branche, m'observant sereinement... j'aimerais connaître votre avis concernant la signification de cette jolie chouette toute blanche que j'ai vu ce soir... Serais un signe? Je suis enceinte d'à peine 4 semaines, une grossesse surprise alors que je dois débuter une formation le 14/01... Je suis inquiète car notre situation financière notamment n'est pas facile. Et je réfléchissais justement à tout cela qd je l'ai croisé. J'ai le sentiment en plus que cette grossesse est une grossesse gémellaire mais qu'il y a un soucis mais je n'arrive pas à l'expliquer... Cette apparition m'a apaisé, comme un signe de la nature pour me dire de ne pas m'inquiéter, que tout va aller bien, de ne pas douter... Qu'en pensez vous? merci de vos réponses ^^
    4
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:29

    bonjour!

    son symbole ne sera peut etre pas le meme que le mien.. quand je la vois cela m'indique un grand changement, bon ou mauvais selon comment je le vois... elle est d'ailleurs apparue pour me signaler ma grossesse.. j'espere de tout coeur pour vous que les deux embryons tiendront.. si vous le ressentez comme positif alors tant mieux ^^ vous verrez ça dans quelque temps ..et avec le recul vous saurez ce que la chouette veut vous dire (d'ou l'importance de marquer ces details de votre vie )

    ps: sachez que j'etais enceinte lors de ma deuxieme année d'apprentissage en pharmacie , pas trop de sous (etudiante) et j'ai passé mes examens a 8mois et demi de grossesse.. et je suis arrivée major de promo donc n'hesitez pas si pour vous cette formation est importante ;)

     

    amicalement ;)

    5
    talia
    Mercredi 15 Mars 2017 à 15:30
    Bonjour, par deux fois une chouette blanche s'est posée devant moi sans bouger me regardant fixant. Cela s'est passé il ya 8ans, mais depuis quelques années, il m'arrive de rêver des choses qui se réalisent. Par exemple avnt de tomber enceinte j'ai rêvé de mon bb.je savais déjà le sexe et son apparence . Et à lors où je vous écris je connais déjà le nom, le sexe et le visage de mon prochain bb qui toujours lors d'un rêve est venu me demander d'être sa mère. Etrange n'est ce pas?? Mais il m'est arrivé de nombreuses choses du genre qui se sont concrétisees. Alors je me demande si tous ce qu'on dit sur la chouette blanche aurait un rapport avec mon expérience
    6
    aluna
    Jeudi 16 Mars 2017 à 06:53
    Bonjour talia!

    Oui jen suis certaine..dans votre cas la chouette est votre animal de pouvoir, ca correspond a votre capacité de reve prémonitoire et clairvoyance..

    Jai vécu la même expérience a 13/14 ans avec un hibou et cest mon animal de pouvoir principal ☺
    7
    talia
    Vendredi 17 Mars 2017 à 14:26
    Bonjour aluna, ca doit être vrai. Mais les rêves que je fais ne concerne que les membres de ma famille ou mes amies d'enfance et moi mm
    8
    Lou
    Samedi 25 Novembre 2017 à 22:39

    Bonjour Aluna, j'ai vu une chouette début juillet (le 08 ou le 09). Un soir de pleine lune, elle s'est posée sur un arbre et m'a regardé un petit moment, j’étais assise, je fumais une cigarette seule, et je n'osais bouger. Elle était magnifique. Je me sentais chanceuse. Puis, elle s'est mise à hurler et tourner au dessus de ma tête, j'ai eu peur. Et elle est partie face à la lune

    Juste avant je venais de me disputer avec un vieil homme, un ami qui me disais d'arrêter certains comportements, c'est pour cette raison que je suis allée fumer une cigarette dehors, pour me relaxer... en m'asseyant je pensais à mon amoureux qui vit très loin de moi. (désormais, qui n'est plus mon amoureux!)

    Pouvez-vous me dire ce que ça signifie? changements? je suis sagittaire, donc je crois que c'est mon animal totem. Et je suis assez paumée dans la vie; On est en novembre et toujours rien, vous pensez que ça peut venir encore ? Merci de votre réponse.

    9
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 10:13
    Bonjour Lou☺

    Pour ma part, la chouette m'indique des changements importants dans ma vie dans les jours ou semaines a venir. Mais c'est ce que ça signifie pour moi.... Et ce peut être different pour toi.
    En tout cas elle avait un message pour toi.. ☺ peut être est ce en lien avec ces comportements,ton emotion etc. Tu pourras le savoir si tu as d'autres elements plus tard..
    10
    Bongo
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 22:37
    Nuit du 20 octobre 2016. J ai rêvé que j été à vélo et sur un chemin avec un talus sur chaque côté du chemin. J ai croisé un groupe de chasseur auquel je leur interdiser la chasse avec bcp de colère puis ils ont tiré trois flèches en même temps sur une chouette blanche dans son envol coter gauche. J ai grimper sur se talus de gauche ou j ai trouvé un groupe de enfant a genou autour d une caisse avec plein de oiseaux mort ou blesser ( canard et d autre oiseaux) et avec eux 3 oisillons de chouette blanche que j ai récupéré et dont un que j ai nourri avec un bébé souri mort qui été à portée de main et au bout du chemin j ai vu une gare. Se rêve m intrigue vraiment du fait que j ai vu et soigné ses oisillons
    11
    Bongo
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 23:37
    Second rêve dans la nuit du 20 octobre 2016. Je suis en groupe lors du promenade avec sac à dos que j ai pu reconnaître plus tard qui est un des mien. Je le dépose au sol je me retourne et vois la forêt en feu. Je trouve un canal assécher qui nous conduit vers un grand tunnel une crainte que l eau revienne ou je trouve une sortie nous voilà sauver. Je monte sur un bâtiment peut être une maison. Je vois que l incendie est terminé je retourne chercher mon sac ou la poche de côté avais en partie fondu mais pas ma gourde. L incendie recommence sur des petit sapin proche de moi, je prend mon sac et croise une personne entre nous une clôture de jardin et il me parle. Je continue mon chemin est vois des villageois en détresse je leur dis de m accompagner que je connais un endroit sûr. J arrive à l endroit du canal et je trouve une grande porte coulissante qui n été pas la avant je l ouvre et je suis au tunnel je pense que quelqu'un avais fermer cette porte pour faire office de cheminée pour évacué la fumée de l incendie. Nous entrons dans le tunnel et arrivé à la sortie une amie que je connais me remercie. Elle as la même date de naissance que moi mais pas la même année. Je suis né le 6 juillet 1976
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :