• La Septaria

    La septaria

     

    La Septaria, appelée également "pierre de Dragon", est une pierre que je ne connaissais pas il y a quelques années encore. Pourtant j'ai tout de suite été attirée par elle dans un magasin de minéraux (pas par son prix par contre aaargh).

    Propriétés: libération du plan émotionnel, pierre de force très ancienne, accès à des informations passées ou futurs, capacité d'emmagasiner votre énergie.

    Elément: Terre

    Chakra: Racine et Plexus

    Gisements: On la trouve à Madagascar et aux USA.

    Purification: eau distillée et encens

    La Septaria, lorsque maintenue sur soi sur une période de temps, a la capacité unique d'absorber et d'emmagasiner votre énergie et de vous la retransmettre en force en cas de besoin.

    C'est une pierre qui signifie la libération du plan émotionnel. Elle permettrait de nous dégager des schémas émotionnels répétitifs et limitants. Son action consiste à chercher au-delà de notre mémoire, les racines des blocages émotionnels et à les ramener progressivement en surface, sans que nous soyons contraints de repasser par la mémoire de ces événements douloureux.La septaria est considérée comme une force très ancienne dont l'action est aussi bien sécurisante qu'enveloppante. Elle favorise l'accès à des informations importantes concernant nos expériences passées ou à venir. (C'est pour ces propriétés là que je l'ai achetée..)

    La Septaria apporte une grande maîtrise de soi, exempte de contrôle ou de volonté, la force d’avancer et de reprendre sa vie en main. Elle est particulièrement recommandé pour les personnes qui ont des difficultés à affronter des événements difficiles, qui se placent dans le déni et le refoulement. Elle est aussi conseillée aux personnes ayant subi un choc affectif ou en situation de passage.

    Étant une pierre d'ancrage, la Septaria vous donnera aussi une meilleure tolérance et de la patience. La Septaria est aussi une merveilleuse pierre à porter ou à transporter avec vous si vous avez à parler en public, car elle donne confiance et permet de gagner l'attention de l'auditoire.

    Du point de vue éthérique : elle répare les failles et libère de blocages énergétiques.

    Pour l'avoir "testée" c'est une pierre vraiment puissante!! Vraiment trés utile pour se libérer d'anciens schémas. Elle m'a accompagnée pendant ma période où je travaillais sur le Pardon et ça a été "magique" ( merci Uriel aussi!).

    En résumé, une pierre qui mérite qu'on s'intéresse à elle malgré son prix (mais les petites sont très abordables).

    sources: http://www.mocaimport.com/products/galet-de-septaria-pierre-de-dragon-septarian-dragon-stone. http://www.aquarienne.net/meditation-avec-le-septaria.php


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars 2015 à 08:35

    J'en ai une assez grosse que je n'ai pas payée très cher, ces pierres sont vraiment très belles et on les sait magiques rien qu'à leur apparence.

    Propriétés : maîtrise, contrôle, volonté, organisation. Pierre favorisant la patience, l'endurance et la tolérance. Aide lors d'un discours en public, le soin par le son, mais également assiste pour la programmation neurolinguistique.
    Contribue à la prise de conscience de l'environnement.

    Merci Alunaa, passe un bon week-end, bises.

    2
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:08

    bonjour!!

    ah super je ne savais pas pour les soins pas le son! très intéressant!! Merci!

    Bon week end a toi aussi!

    3
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:52

    C'est pour ça que je l'ai mis, toi qui parlais de soigner avec les sons!

    Elle pourrait t'y aider.

    Bises.

    4
    isa
    Mardi 21 Mars 2017 à 15:36

    Bonjour, 

    Les septaria que vous avez sont-elles luminescentes ?

     

    5
    aluna
    Mardi 21 Mars 2017 à 20:07
    Non je ne pense pas..il en existe?
    6
    Artélys
    Mardi 12 Juin 2018 à 21:51
    Je trouve cet article « par hasard » et toutes ces informations me parlent vraiment. Je suis tombée amoureuse une septaria que je me suis offerte. Je sais maintenant que ce n’était pas pour rien. Merci pour ces informations
      • Jeudi 14 Juin 2018 à 11:32

        Hihi oui pas de hasard !! C'est que vous avez certainement à travailler avec elle ^^

    7
    Lunadrim
    Mercredi 26 Février à 23:36
    Lunadrim

    J'ai rencontré une Septaria dans un magasin de minéraux un jour.. Elle m'a appelé, je l'ai prise dans mes mains, j'ai ressenti quelque chose de tellement doux, chaud, rassurant, réconfortant, enveloppant, tendre.. Elle se nichait à la perfection dans le creux de ma main.. Mais la vendeuse fermait les portes du magasin et j'ai du partir précipitamment. Sur le parking, je me suis effondrée complètement, je ne pouvais pas partir, impossible.. Je pleurais toutes les larmes de mon corps sans comprendre pourquoi, il me fallait cette pierre, je ne pouvais plus vivre sans elle, j'étais complètement bloquée, impossible de partir.. Mon compagnon et mes enfants avaient du mal à comprendre ce qu'il m'arrivait et je ne le comprenais pas moi-même. J'étais perdue, déboussolée, je ne pouvais plus avancer, plus partir..
    Nous sommes restés longtemps sur le parking, je ne pouvais pas partir, c'était impossible. Puis, une voiture est arrivée et un homme en est descendu, il s'est dirigé vers le magasin et en a ouvert la porte. J'étais toujours paralysée par la détresse de ne plus être en contact avec cette pierre, c'est comme si je ne pouvais plus vivre sans elle.. J'ai poussé mon compagnon à aller voir ce monsieur, le gérant du magasin. Le gérant a accepté de nous faire rentrer et de me laisser aller chercher la pierre. Je l'ai tellement remercié. C'était inattendu et inespéré. Lui-même n'avait pas prévu de revenir au magasin ce soir-là.
    C'est une histoire d'Amour, depuis elle ne me quitte plus et elle a beau ne pas être la plus grosse et la plus jolie, elle est la plus Merveilleuse à mon coeur. 
    Septaria, dans mon coeur, dans mon âme, pour toujours... <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :