• La vengeance d'une chimère Partie 6 et Fin.

    " L'homme, en réalité Athan, n'en croyait pas ses yeux.

    _ C'est impossible!!! Impossible!! Pourquoi n'as-tu pas été brisée en morceaux?? Pourquoi?Pourquoi?

    Il tomba à genoux et pleura comme un enfant, en continuant à murmurer: pourquoi?

    Je fus émue, non seulement par l'expression de ses émotions si longtemps refoulées, mais également parce que je le reconnaissais, lui mon amour perdu d'une autre planète. On dit que la haine est un amour déçu; si tel est le cas je le ramènerai dans la lumière, dans la paix de son âme. Je m'approchai doucement de lui et le prit dans mes bras en tombant moi aussi à genoux. Et je pleurai, exprimant toute ma honte à n'avoir pas tenu mes promesses.

    Il prit ma tête entre ses mains et me susurra, ses yeux verts dans les miens.

    _ Pourquoi pleures-tu? Ne suis-je pas la victime ici? Je ne veux pas de ta pitié!! De toute façon je n'existe plus pour toi depuis de longs siècles...

    Il n'avait donc pas remarqué que mes yeux brillaient d'un feu d'amour trop grand pour moi?

    _ Pardonne-moi, pleurai-je de plus belle, mon père m'a fait boire un flacon entier de bavaroine mélangé à un verre de cikaline  et, combiné à un sortilège, Moëric te remplaçait. Je t'ai oublié... mais tu sais, dans mon coeur j'ai toujours ressenti un vide que je n'ai jamais pu combler. Je n'ai su la vérité que 25 ans aprés à la mort de mon père. J'ai abandonné le trône alors mais lorsque j'ai voulu te libérer de ta prison ton âme avait à peine quitté ton corps. Tu ne m'as pas attendue. J'ai vécu le reste de ma vie, seule, à expier. J'ai toujours essayé de te trouver à chacune de mes vies mais je ne savais pas que ta rancune pour moi t'en avait empêché!

    Je repris mon souffle et osai le regarder droit dans les yeux.

    _ J'ai l'impression que tout cela s'est passé hier... Or je ne suis plus Lyana aujourd'hui. Je me suis assez punie toutes ces dernières vies à cause de cela. Je t'ai aimé si fort.. Athan, à présent rejoins la lumière. Tu seras capable de te réincarner et, peut-être, nous  retrouverons-nous dans une prochaine existence!! Tu n'as que trop tardé, Athan! Mon cher Athan dont les yeux ont toujours hanté mes nuits....

    Je lui souris. Il semblait extrèmement confus et ébahi. Lentement il m'essuya la joue de sa main. Je la lui pris et posai mes lèvres dessus. Il m'embrassa à pleine bouche avec une fougue que je ne lui avais jamais connu. Je répondis à son baiser passionné et, à cet instant, Loïc avait disparu de mon esprit et de mon coeur mais je savais qu'il fallait que j'y mette fin et retourner à ma vie.

    Reprenant notre souffle, il me dit:

    _ Lyana, malgré ton apparence différente, c'est toujours toi!  Tu ne m'as donc pas trahi consciemment. Je me doutais que quelque chose clochait, qu'en trois mois tu ne pouvais m'avoir oublié, mais je ne comprend pas... Pourquoi ton père a t-il fait pareille chose?

    _ Une question de politique et d'intérêt. Toujours la même chanson.

    Mon regard se voilà

    _ Il n'acceptait pas notre mariage mais par amour pour moi, ou par faiblesse, il a choisit la lâcheté par peur de me perdre. Moëric était un prince voisin... C'est pour cette raison que j'ai refusé de prendre mes fonctions, je ne voulais pas reproduire ce genre de manipulation avec mes enfants.

    _ Tes enfants? J'aurai tant aimé que tu portes les miens. J'ai été si seul dans ce cachot humide où je ne pouvais qu'imaginer la lumière du jour. La seule raison de vivre qui me restait fut de te haïr.

    Je me relevais.

    _ A présent libère toi de tes propres chaînes. Continue de vivre pour toi et toi seul. Je ne suis plus Lyana comme tu ne seras bientôt plus Athan. Je n'appartiens pas à ce monde que tu as créé.

    Il se releva également, me regarda d'un air sérieux. J'avais une furieuse de l'embrasser, de l'enlacer... Mais ce n'était qu'une illusion de mon passé. Ce monde n'existait plus. Il ajouta:

    _ J'ai compris. Toute ma colère n'a pas disparu aprés tous ces siècles de haine mais j'accepte de me réincarner à présent. En réalité, j'avais peur... Peur d'oublier qui j'étais, peur de t'oublier. J'étais envahi d'illusions et ne pouvais voir la lumière autour de moi. Lyana, non Marine! Je peux la voir maintenant, cette énergie... Elle m'appelle. Merci. Je suis venu afin de me venger et je repars le coeur en paix. Finalement, non seulement je ne t'ai pas tuée mais tu m'as sauvé! Je t'aime. Je te retrouverai! A bientôt ma belle fée...

    Des particules de lumière l'entourèrent. Les larmes étaient sur le point d'inonder à nouveau mes joues... Mais je voulus paraitre forte, ainsi je ne montrai rien de ma tristesse; à peine je le retrouvai, je devais déjà le quitter!

    Je lui souris, sourire qu'il me rendit immédiatement. Je ne pouvais que fixer ses yeux vert émeraude, si intenses. Je souhaitai qu'il ait les même dans une prochaine incarnation.

    _Adieu.... Non, au revoir!

    Son corps se transforma en lumière, et tel une étoile filante dorée, il partit rejoindre l'Autre Monde.

    Je restai immobile quelques secondes, songeuse, puis la réalité me frappa de plein fouet.

    _ Comment vais-je sortir de ce monde? Pourquoi ne disparait-il pas? Je veux retourner chez moi!

    A peine eus-je pensé cela qu'une force invisible me tira en arrière et  je ne pus lui résister. J'étais aspirée dans ce qu'il me semblait être un trou noir.

    J'ouvris les yeux péniblement en battant des paupières plusieurs fois. Où allai-je donc me retrouver cette fois? Je n'osai regarder ce qui m'entourait puis j'entendis une voix:

    _ Marine? Ma chérie, ça va? Que s'est-il passé? Tu t'es fait mal? Ouvre les yeux!

    Cette voix... Loïc!! Cette fois mes yeux s'ouvrirent d'un coup. Son visage était penché sur le mien, l'air inquiet. Je me relevai doucement de l'endroit où je m'étais évanouis quelque temps plus tôt. Ça n'avait pas de sens! Je m'étais déjà relevée de là. Toute cette histoire n'avait-elle donc été qu'un rêve? Une sortie astrale peut-être. Non ce n'était pas possible. Loïc ne m'aurait pas vu si ça avait été le cas. J'avais donc dû changer de dimension...

    Je le rassurai:

    _ Euh oui ça va ne t'en fais pas. J'ai trébuché sur la dernière marche de l'escalier et ma tête a dû heurter la porte.

    Enfin debout, j'évitai péniblement son regard, surement inquiet.

    _ Au fait, Joyeux anniversaire!!

    J'avais complètement oublié mon anniversaire !!!  Des chandelles étaient allumées sur la table et ça sentait vraiment bon. Surprise, je me retournai vers lui. Il me tendit une rose rouge que je pris avec précaution même si cela n'empêcha pas une épine de m'écorcher la paume de la main.

    Le délicieux repas terminé, je méditai sur ce qui m'était arrivé et sur les évènements de ces derniers jours.

    Un vortex devait s'être ouvert, probablement à cause de dispositions astrologiques favorables. Certaines personnes, plus sensibles que d'autres, étaient alors transportées dans des dimensions dans lesquelles elles se retrouvaient face à leur plus grandes peurs. L'épreuve étant de les confronter et de réussir à les accepter et les dépasser afin d'évoluer mais le prix pouvait être élevé en cas d'échec.

    J'espérai que ça n'allait pas durer, le monde n'était pas encore prêt.

    Je m'endormis en pensant à Athan et à notre amour si bref et pourtant si profond. Ce soir j'avais réussi à dissoudre un blocage et une blessure qui duraient depuis de longues vies. J'avais réussi l'épreuve haut la main. J'avais gagné le droit d'avancer, plus haut, plus loin. J'étais libérée...

    Une nouvelle vie commençait. Le sommeil m'emporta le sourire aux lèvres..

     

    FIN

    Voilà!! Bon j'avais prévenu que j'étais pas écrivain ^^mais j'ai aimé cet exercice... Faire vivre nos rêves. J'ai choisi l'écriture. Je suis parti d'un cauchemar qui m'a réveillée en pleine nuit avec une peur atroce au ventre... Et j'en ai fais une nouvelle qui finit bien. Dépasser ses blocages et ses peurs en les tournant à mon avantage voilà ce que j'ai voulu faire....

    Nous avons tous le choix!

    Bises à tous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :