• Le pouvoir du chant: mantras

    Le pouvoir du chant: mantras

    Bonjour,

    Je n'ai aucun mérite pour cet article... Je l'ai tiré d'un forum mais je le trouvais trés intéressant et ça me parle beaucoup...

    "A l'origine fut le verbe, le pouvoir du son qui résonne dans les sphères astrales poussant les étoiles à entrer en collision, ouvrant l'âme au cosmos et faisant vibrer le coeur.

    A l'origine fut le chamanisme, la religion de nos ancêtres qui faisait écho à l'infini de la nature et du potentiel de l'homme. Alors qu'il prenait une position verticale, le premier hominidé perçu que la vallée continuait par delà les arbres, qu'au loin des étoiles brillaient, que l'océan était infini. Et l'homme leva les yeux au ciel. Et il vit la Lune, les étoiles et l'infini de son propre pouvoir.
    Et pour célébrer la Nature, célébrer la magie des émotions et des rêves, l'homme inventa... Le chant. Alors il uni le pouvoir de la volonté à celui de la biologie. Car la résonnance des sons dans la gorge, quand correctement prononcés font vibrer tout le cerveau et peuvent modifier les ondes cérébrales libérant ainsi le pouvoir de l'homme. Cette faculté alliée à l'intention et au désir offre à l'homme le pinceau pour peindre ses rêves, le fil pour tisser sa propre destinée et libérer le potentiel qui sommeille en lui.

    Ce yoga du son, ce pouvoir des mots est couramment appelé "Mantra". En sanskrit, Mantra signifie : la pensée qui sauve. Chaque Mantra possède des vibrations qui lui sont propres et chaque vibration est au final énergie.

    Le clef dans la prononciation d'un mantra est de le laisser résonner en soi, de s'abîmer en lui, de plonger avec lui dans le monde des rêves pour se libérer des chaines de la conscience.

    C'est ce que faisaient déjà les sorciers nordiques en utilisant les Galdr c'est à dire en faisant résonner en boucle le nom des runes. Cette pratique permettait alors de libérer le pouvoir de la rune en la laissant se mêler à l'aura du pratiquant qui pouvait ensuite en diriger le pouvoir.

    Les bija-mantras pour éveiller les chakras

    LAM, correspond au chakra racine
    VAM, correspond au chakra sacré
    RAM, correspond au chakra solaire
    YAM, correspond au chakra du coeur
    HAM, correspond au chakra de la gorge
    OM (prononcé AUM), correspond au chakra frontal

    Enfin il n'existe pas à proprement parlé de bija-mantra pour le chakra du sommet... Peut-être car au final ce son réside en nous, et qu'il nous faut juste le trouver.

    Pour utiliser ces mantras, installez vous confortablement. Inspirez et expirez lentement de manière à accroître votre concentration et à laisser l'énergie circuler dans votre corps. Concentrez-vous ensuite sur le chakra que vous désirez développer. Visualiser une sphère d'énergie de la couleur du chakra. Surtout ressentez cette énergie comme infinie mais aussi comme équilibrée où dansent les nuances de couleur mais toujours de façon harmonieuse. Ensuite tout en vous concentrant laissez le mantra vibrer en vous. Cette pratique peut-être combinée à des mudras (positions des mains) afin d'amplifier l'énergie.

    Les mantras planétaires

    HRIM, correspond au Soleil : connaissance transcendante, vitalité dirigeante, leadership, énergie, illumination, magnétisme/attraction, force d’expansion, vitalité expansive, facultés objectives
    SHRIM, correspond à la Lune : inspiration, vitalité statique, facultés subjectives, sens métaphysique, sensibilité psychique et astrale... favorise beauté, créativité, prospérité.
    KRIM, correspond à Mars : dynamisme, sens concret, facultés combatives, force et courage
    AIM, correspond à Mercure : intelligence et habileté, pensées rationnelles, dialogue, facultés adaptatives, sens pratique
    STRIM, correspond à Jupiter : force de cohésion, vitalité équilibrante, facultés organisatrices, évolution éthique, sens hiérarchique, évolution, accroissement, sagesse, bon sens
    KLIM, correspond à Vénus : force d’harmonie et d'amour, facultés attractives, évolution émotive, sens harmonique, agit aussi sur la Kundalini Shakti du centre de base (muladhara chakra)
    HLIM, correspond à Saturne : force de concentration, vitalité accumulante, enracinement, évolution abstraite, sens critique, discernement, prudence
    DHUM, correspond à Rahu (éclipse de Soleil dans la religion Hindue) : pour obscursir, cacher, protéger
    HUM, correspond à Ketu (éclipse de Lune dans la religion Hindue) : mantra de protection, il protège de toute agression extérieure et renforce l'aura.

    Biensûr il est évident que pour "fusionner" avec ces énergies planétaires il faut conjuguer mantra, et visualisation du résultat désiré afin d'en tirer un bénéfice maximum. Vous pouvez également mélanger les mantras si vous désirez obtenir les énergies conjointes de différentes sphères. Il est également extrêmement puissant de créer un mantra basé sur le bija-mantra du chakra suivi du mantra correspondant à la planète qui régit le chakra.
    Pour rappel il existe différentes chartes de correspondances reliant chakras et planètes. Le mieux est de développer celle qui vous semble la plus juste.
    Pour information la mienne est la suivante :
    Chakra de la base - Saturne
    Chakra sacré - Mars
    Chakra solaire - Soleil
    Chakra du coeur - Vénus
    Chakra de la gorge - Mercure
    Chakra frontal - Lune
    Chakra du sommet - Jupiter

    Les plus puissants mantras

    Les mantras les plus puissants sont au final ceux que vous découvrez durant vos quêtes.... Quand vous voyagez dans les autres mondes, lorsque sous la forme de rêves lucides, vos guides viennent à vous laisser le pouvoir s'exprimer... Laisser les chants des temps anciens résonner en vous.
    Laissez moi vous compter un souvenir. Il y a de ça un peu mois d'un an alors que je marchais dehors en pleine campagne sous un ciel d'hiver, le vent se mit ç souffler de plus en plus fort, balayant les prairies désertes, faisant tournoyer les feuilles dans le vent... Alors sans vraiment comprendre les origines d'une telle sensation, je me suis arrêté de marché comme si quelque chose tentait de me parler... Les feuilles et les brindilles venaient jouer avec moi, les quelques animaux restés dans les champs avaient cessés de bouger comme eux aussi attentif à l'appel. Et soudain juste en m'ouvrant j'ai senti le vent me parler, me conter des histoires d'un autre temps. Et les arbres riaient à l'allusion d'anciennes fêtes, et le ruisseau pleurait un amour perdu autrefois...Et alors je me suis mis à chanter. Une phrase qui à priori n'avait aucun sens et pourtant le vent se mit à rugir et la nature se mit à chanter avec moi... Ce chant me permis de chevaucher le vent, d'offrir à mon esprit des images des temps anciens et d'exprimer pleinement mon pouvoir de conscience incarnée... Ce chant était un chant de pouvoir, livré par mon totem pour me faire sentir la force des sons.
    Ces mantras vous pouvez aussi les trouver dans l'astral lorsque vous essayez de guérir quelqu'un. L'utilisation des sons astraux amplifient nettement l'énergie. Comment les découvrir ??? En fait votre mémoire les connais déjà et vous les avez juste oubliés. Vous avez "juste" à vous ouvrir à eux."

    source: http://lesbannis.subjectsecrets.com/t381-clef-de-dreamwalker-les-mantras-le-pouvoir-du-chant


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 19:13

    Super blog que le Tien;Merci pour ces beaux moments.A bientôt.

    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:40

    Merci beaucoup! C'est parce qu'il y a aussi des personnes pour le lire que je prends plaisir à écrire ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:18

    Cadeau: un chant du Dalaï Lama pour la guérison:

    http://www.filancia.com/dl/DalaiLama-ChantPourLaGuerison.mp3

    J'espère qu'il te plaira, ces voix graves me font vibrer toute entière, ça me transporte dans un autre univers. Bises.

    4
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:56
    merci beaucoup! Jecoute ca des que je peux:)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :