• Me reconnecter à mon âme, à mon essence

    Me reconnecter à mon âme, à mon essence

    Pendant deux jours, j'ai émis l'intention forte de me reconnecter à mon âme, mon essence... Je ne pensais pas que j'aurai été à ce point "renseignée" . Actuellement, je suis en train de replacer toutes les pièces du puzzle.

    Sur ces deux nuits de rêves, 3 choses en commun d'une nuit à l'autre:

    •  Un esprit/ombre
    • Un jeune garçon blond aux yeux bleus
    • Une vague qui m'emporte

    Sur la première nuit de rêve je ne parlerai que de cette partie d'un seul rêve:

    _ " (...) Je suis en chute libre dans les airs, allongée sur un matelas avec un oreiller. Une belle musique résonne dans le rêve. Sur terre je vois un super paysage de collines arborées. Un jeune garçon blond aux yeux bleus est mes côtés sur le matelas et me regarde droit dans les yeux très sérieusement en disant : " Je crois que je n'ai pas peur de mourir".

    Puis ce court rêve dont je ne me souviens que de quelques bribes:

    _ Il y a un portail de lumière que je veux traverser mais une ombre tente de me suivre pour y pénétrer. 

    (Je fais l'impasse des deux autres rêves pourtant instructifs de cette nuit là: un où je repousse un esprit avec ma main et je fuis en me jetant à l'eau et un autre où ma patronne m'offre une toile représentant une déesse/prêtresse)

    Mais la deuxième nuit, tout fut révélé. Je regrette de ne pas me souvenir totalement de tout mais j'en rapporte assez pour avoir été touchée...

    Voici les deux rêves:

    _ " Un frère d'âme me murmure doucement à l'oreille des mots pour me réveiller de mon voyage Chamanique. Je suis à ma formation Chamanique avec Willem Hartman. Je leur raconte mon voyage: J'ai vu des baleines et orques tomber du ciel en tournoyant comme des tornades et plonger dans l'océan. A la fin, une orque m'entraîne au fond de l'océan, ce qui provoque mon réveil dans le rêve. "

    _ " Avec mon copain, on regarde une carte géographique et je lui montre une île (je sais plus le nom) en lui disant que j'aimerais bien y aller car c'est un vestige d'une civilisation engloutie. Ellipse. On va à cet endroit je crois, je vois des pierres tombales alignées sur des rochers sur de l'eau. On arrive sur une colline où une forêt borde ses flancs. Il y a comme une rivière ou un canal au sommet. Soudain l'eau se met à baisser et apparaît une sorte de mini chapelle (ou dans le genre) au milieu d'une "cour". Mais ça se re-remplit très vite et derrière nous une grosse vague déferle droit sur nous et nous emporte en dévalant la colline. Je me prend une grosse branche sur la tête mais ça va, et j'en esquive une autre. 

    Ellipse? Je me retrouve, seule, dans un autre monde, comme en parallèle. Il y a là un jeune garçon blond aux yeux bleus (le même qu'hier!) qui a l'air gentil mais une ombre est toujours proche de lui et tente de m'avoir. J'arrive, de justesse, à sortir de ce monde en passant par une porte en bois (couverte de mousse on dirait) qui me ramène chez moi. L'ombre vocifère "HUMAIN(S)"!! Et m'envoie quelque chose sur moi mais je passe la porte in extremis.  Sauf que le garçon est toujours là et l'ombre aussi. Ils ont pu me suivre. 

    Ellipse. L'ombre s'est transformée. Elle est devenue un Homme adulte, viril (moustaches, poilus, costaud), confiant, affirmé. C'est une peu compliqué d'expliquer ce qui suit, je vais faire de mon mieux. Je réalise en fait que cette "ombre" (l'Homme adulte et fort) aurait du fusionner avec moi et le jeune garçon être en retrait sauf que je n'ai pas eu cette transition du passage de l'enfance (innocence, enthousiasme, idée de créativité, ouverture aux autres mondes etc)  à l'adulte ( mon masculin intérieur: Action, autorité, affirmation, oser être qui on est, force, confiance! ). La transition ne s'est pas effectuée. 

    Apparaît alors une femme blonde (un guide) qui m'explique que cette transition "ratée" a en fait été voulue par mon âme... Pour que je n'oublie pas totalement qui j'étais vraiment, les autres mondes etc. Là, elle se met à sourire et me dit qu'avec tous les indices laissés depuis mon enfance j'aurai dû me rappeler qui j'étais!

    Elle me révèle alors : "Tu es une fée!"

    Je la regarde tout étonnée, je m'attendais pas vraiment à celle-là! Mais en y repensant hier, c'est vrai que y'avait quand même beaucoup d'indices. Une fée liée à l'eau peut-être ahah.

    Elle me parle aussi d'un sujet important que je travaille en ce moment et me confirme ce que mon copain disait et dont je doutais pour dire vrai... Et de continuer à pratiquer cela. Puis je sais qu'aujourd'hui je me dois de réintégrer mon masculin en moi, que j'ai rejeté et qui était devenu cette ombre... Pour avoir confiance, oser être moi, m'affirmer! "

    Je me réveille pleine de gratitude <3 

    Me reconnecter à mon âme, à mon essence


  • Commentaires

    1
    coralie
    Mardi 3 Avril à 15:34

    salut super sympa ton article

    2
    Mercredi 4 Avril à 21:49

    Merci Coralie! C'est un rêve ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :