• Mes rêves liés aux Celtes

    Mes rêves liés aux Celtes

    MAi 2016:

    _ A une conférece spirituelle, je tiens un tambour chamanique (type bodhran) orné tout autour sur le bois d'une frise celtique à base de noeuds.

    Juin 2016:

    _ Je suis dehors avec une amie quand je vois dans le ciel des trainées blanches et lumineuses se dirigeant vers nous à toute vitesse. Une épée blanche argent dont la lame est ciselée et finement ouvragée m'arrive dans les mains. Mon amie a une lance dont la lame et souple et incurvée vers le centre.. (aprés avoir dessiné le motif de l'épée, mon formateur de chamanisme lié à la Scandinavie antique me dit que ça se faisait de travailler les lames comme cela là bas..Et puis j'ai pensé à Lug..)

    JAnvier 2017:

    _ Dans un champ, je me retrouve en face d'un gros sanglier sans cornes. J'ai peur et je fuis. Il me course de trés près. Au loin je vois une femme qui me crie de lui faire face et de lui crier dessus trés fort. Je prend alors mon courage à deux mains et e fais volte face. J'émet un cri suraigu et strident. Le sanglier s'arrête net et me regarde. (Je commence à arreter de fuir qui je suis, c'est top!!)

    Juin 2017:

    _ Je vois apparaître une sorte de château dans le ciel, entourée de brumes, il ne m'est pas inconnu mais je ne l'ai pas vu depuis si longtemps.. Et d'un coup me retrouve sur le pont de pierres claires qui permettent d'y accéder. Je vois gravées ,sur des morceaux de bois fixés au pont, des combinaisons de runes. Un loup blanc vient me rejoindre pour me guider. Il est gentil mais je ne me rappelle plus son nom. Arrivés à une porte blanche, je tend la main pour l'ouvrir mais elle s'ouvre toute seule. L'intérieur me semble plus petit que dans mon souvenir, c'est cosy, en pierre avec un gros fauteuil et.... Un homme blond dedans. Il se retourne et se lève. Je dis en souriant: "Salut Eric" , ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus!  Il vient vers moi et m'enlace en mettant sa tete dans mes épaules. Je suis émue, on est liés mais je ne pensais pas qu'il ressentait ça pour moi. Il ne peut pas rester longtemps, je le sais.

    > Réveil > impression trés bizarre au plexus, comme si j'etais retournée chez moi un instant, que j'etais remplie. Et les larmes ont jailli sans controle pendant 15 min et je disais "Merci, merci" ... L'impression d'avoir retrouvé quelque chose.. Un recouvrement d'âme? un morceau de moi-même? Gratitude.. Cette nuit la j'avais mis un morceau d'amulette celte datant de 200av JC. Et puis j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu himinbjork (le chateau dans le ciel) et Heimdall le dieu de la lumière gardien des dieux et du bifrost (le pont reliant Asgard a Midgard)..

    Je rechercherais d'autres reves dan mon premier carnet


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juin à 10:52

    Bonjour Alunaa, tu m'excuseras mais je te trouve beaucoup plus branchée sur la mythologie nordique que celtique. Les runes, Heimdall, Asgard, Eric, tout ça est Nordique.

    Bonnes recherches et belle semaine, bises.

     

    2
    Lundi 19 Juin à 14:46

    ben mes reves oui en fait! c'est bizarre ahah ca reste celte non?ou que viking?

      • Lundi 19 Juin à 15:07

        Pour moi il 'y a que le premier rêve, celui du tambour irlandais décoré d'entrelacs, qui est celte, le reste, même le sanglier qui était aussi un symbole chez les Celtes, est également l'emblème du dieu nordique Freyr. Et les loups sont nombreux dans cette mythologie.

        Mais ce monde Nordique était et est toujours en accord avec le monde Celte. Ils se respectent et respectent leurs Dieux et Déesses.

        Tu viens peut-être du monde Viking ma belle. smile Bises.

    3
    Lundi 19 Juin à 15:23

    merci pour la réponse ^^

    je me suis souvenue de la fin d'une vie en Irlande ou j'etais avec un Viking nommé Sven  (au moment où ça commençait à se mélanger).. trés mauvaise fin ahah

    Par contre la vision que j'ai eu ça fait peut etre plus druide mais peut etre pas.. mais la tache qui m'a été confiée en tout cas a bien un lien avec le peuple celte qui habitait ma region..

    Par contre c'est vrai que le truc trés fort que j'ai vécu avec le Corbeau avait un lien nordique aussi ... Mince tout va se melanger...

    Sinon cette nuit j'ai eu un rêve ou les pères parlaient des classes..ils refusaient le mariage de moi et mon amoureux car lui etait un "guerrier" et moi "musicienne (artisan)" et donc on pouvait pas se marier...

      • Lundi 19 Juin à 15:39

        Il n'est pas incompatible que les deux mondes se mélangent, au contraire. Les Vikings étaient de grands navigateurs et on essaimé dans bien des nations, même des femmes sont parties seules à l'aventure avec leurs enfants et leurs proches pour s'installer sur de nouvelles terres, comme en Islande et sans doute en Irlande aussi. Il y a donc eu beaucoup d'échanges et de connaissances partagées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :