• Mes vies antérieures en Egypte ancienne

    Mes vies antérieures en Egypte ancienne

     

    Une passion ne sortant jamais de nulle part, j'ai voulu en savoir plus sur celle que j'avais pour l'Egypte ancienne depuis toute petite. Je pense y avoir vécu au moins trois vies à différentes époques. Une en tant que femme, deux en tant qu'homme. Je n'ai presqu'aucun détail sur la vie de la première (donc à suivre) et ce que j'ai pris pour une seule vie pour le deuxième est en réalité deux vies finalement liées entre elles. 

    En régression j'étais déjà arrivé deux ou trois fois dans ce désert de sable, sur le plateau de Gizeh. Je me voyais vêtu de sandales, d'une jupe blanche, en tant qu'homme et je regardais ces magnifiques pyramides au loin, comme si j'étais un étranger qui arrivait sur ces terres.

    Un jour j'ai essayé d'en savoir plus et je me suis vu, dans la peau de cet homme, un scribe, accéder à une grande bibliothèque sous le Sphinx (je me vois descendre des escaliers souterrains et arriver dans une pièce arrondie avec un dôme qui me semble transparent(?).

     

    Il y a deux jours j'ai émis l'intention d'en savoir plus sur mon lien à l'Egypte.

    Me voici donc revenu sur le sable, avec les pyramides dans le fond. J'accède dans la bibliothèque secrète sous le Sphinx. Il y a là des scribes et des prêtres assez agités il me semble. J'entends qu'ils parlent d'enfouir l'endroit afin de le préserver d'invasions proches (?) et qu'il sera réouvert à une époque plus propice quand le monde sera prêt à redécouvrir sa connaissance contenue dans tous ses rouleaux. Je regarde ces rouleaux de papyrus, et ces étagères. Je me sens triste car j'adore cet endroit qui contient toute notre connaissance et plus encore.

    Des prêtres ferment la dalle aux pieds du Sphinx et, par des chants (ou en tout cas vibrations sonores) cachent cette ouverture.

    Ellipse: Je me vois sur un marché et propose mes services de scribe. 

    Voilà la première vie où se sont entremêlées d'autres images que je vais conter mais, plus j'y pense, plus j'y vois en réalité une deuxième vie plus récente dans l'histoire de l'Egypte.

    _ La première image qui s'impose dans mon esprit est celle d'une femme royale, princesse ou reine s'avançant vers moi dans un couloir du palais. Elle semble en colère contre le roi. Elle dégage une autorité et un vrai port royal. Elle me parle d'architecture, de ses plans. (comme j'ai eu des images en tant que scribe plus tôt je me demandais pourquoi elle me parlait d'architecture en me demandant des conseils et où ça en était les travaux). 

    En tête résonne un nom depuis que je suis arrivée dans l'image: Thoutmosis (alors aucun souvenir de ce roi je dois l'avouer, je connais Ramsès, Akhenaton et Toutankhamon après c'est flou...). Je suis un homme, je me sens comme quelqu'un à l'écoute et discret. Je parle peu. Je me demande à quelle époque je suis et me vient à l'esprit : 3500 ans. Mon nom? Quelque chose comme Semenou, semnou.

    Je sais que je suis au service du roi, pourtant j'ai l'impression d'être d'origine modeste. Je ressens aussi que je suis célibataire et sans enfants, et ce, jusqu'à ma mort.

    Ellipse: Je suis dans la chambre du roi (c'est marrant j'emploie le terme de roi et non de pharaon...). Il est dans son lit, vieux et comme malade. Sur le point de mourir. Une fenêtre, à laquelle s'agite un léger voile blanc servant de rideau, me montre le Nil dans le contrebas. La chambre est vaste, luxueuse mais je vois pas énormément d'objets l'encombrer. La femme royal rencontrée précédemment entre dans la chambre mais reste un peu à l'écart. Elle semble attristée. Je la sens importante pour moi, pour ma vie à ce moment-là. 

    Le roi me fait venir à son chevet et me demande de sauvegarder certains rouleaux de connaissance puis de les cacher pour les protéger. Il me fait entièrement confiance.

    Ellipse: Bien plus loin ds le temps, je suis sur une "montagne" à la pierre ocre/rouge, désertique. Je cache ces fameux rouleaux dans la fente d'un rocher (drôle de cachette lol). Je me sens vieux. J'ai un "manteau" de laine marron. En redescendant, je dérape sur l'étroit sentier, glisse. Je maintiens mes mains sur la paroi rocheuse mais je suis faible et donc je tombe tout en regardant le soleil et priant Rê de m'accueillir. Je n'ai pas peur de mourir, j'ai bien vécu. Je me sens sortir de mon corps et j'entends à ce moment là que cette connaissance cachée je viendrai à m'en rappeler. "

    Après cette régression, forcément je cherche à en savoir plus, point de vue historique... Bon déjà voyons voir qui est ce Thoutmosis... Un roi de la XVIII dynastie. Il y eut le 1, le 2 et le 3 (même un 4 plus tard). J'ai le sentiment que mon roi dans la régression était le 1er. La date maintenant: 3500... Bon - 3500 ans c'est impossible donc petit calcul : 2018- 3500= 1482 av JC. En vérifiant je tombe pile dans l'investiture royale des thoutmosis! Ouah! C'est déjà pas mal du tout!

    Autre indice marquant pour moi: Thoutmosis 1er est le père de la future reine pharaon: Hatchepsout! Une femme au tempérament de feu (la femme de mes images avait un sacré tempérament). Elle était proche de son père donc le fait qu'elle soit triste au moment de ses derniers instants semble logique.

    Mais ce n'est pas tout la concernant. Il se trouve que j'ai déjà rêvé d'elle, au moins deux fois. Je suis même "tombée par hasard" sur un livre parlant de sa vie (que je n'ai jamais ouvert jusqu'à hier !) que j'ai acheté sans savoir trop pourquoi il y a 2 ans. 

    Bref certaines choses s'emboîtent. En voyage Chamanique je suis arrivée devant une construction égyptienne accueillie par Hathor où Anubis était également présent. Dans le livre sur Hatchepsout que j'ai lu hier (il était temps!) je découvre qu'elle est l'instigatrice de la construction du temple funéraire Deir El Bahari avec un temple dédié à Hathor et Anubis. Mes vies antérieures en Egypte ancienne

     

    Bon bref, mais alors qui j'étais moi? Un scribe, un prêtre, un intendant, un architecte? (Ben oui la dame me parlait d'architecture!). C'est là que ça devient intéressant même si je ne peux rien affirmer.

    Hatchepsout a, à ses côtés, un homme très important pour elle, d'une fidélité remarquable (il s'occupe d'elle): Semnout (c'est quand même hyper proche du nom entendu non?).  Les choses qui se rapprochent de ma vision:

    1. Le nom entendu type "semnou, semenou"
    2. Fait rare en Égypte, il semble n'avoir été ni marié ni eu d'enfants
    3. Naissance d'origine modeste
    4. Construction d'un tombeau magnifique sauf qu'il n'a jamais reçu ni momie ni préparation funéraire. Comme si un jour il avait disparu! (ça reste un mystère pour les égyptologues). Si j'étais bien ce monsieur et qu'il est en effet tombé de la falaise, il est mort seul et sans doute n'a t'on pas retrouvé son corps ou il n'a pas été reconnu...

    Les petits détails perturbateurs:

    1. Rien à voir avec un scribe (mais ça se tient si j'ai vu deux vies différentes, car je le vois pas écrire une seule fois)
    2. A été militaire, et grand architecte (j'ai rien vu de cela mais après j'ai vu que des bribes de vie)

    Même si les textes parlent de lui comme d'un grand et puissant (certainement grâce à Hatchepsout qui s'encense même elle-même) je le sens comme quelqu'un de discret ,qui n'aime pas trop se faire remarquer. Un homme de l'ombre quoi (Tiens un trait que je partage avec lui dans cette vie lol J'ai toujours dit que je préférais être dans l'ombre d'un chef, comme conseiller plutôt qu'être chef lol) et apparemment les égyptologues sont plutôt d'accord . Même s'il a des détracteurs (genre comment un type d'origine modeste a pu monter si haut? ) D'ailleurs si c'est bien lui que j'ai vu ,faudra que je retourne en savoir plus à ce propos. 

    Petite précision non anodine: Le terme de Pharaon n'a été employé qu'à partir du moment où Hatchepsout règne avec Thoumosis 3! Avant on disait Roi de haute/ de basse Égypte! Donc voilà pourquoi je disais "roi" et non pharaon.

    Donc à une prochaine régression pour en savoir plus. Cela dit, je vais essayer de pas trop lire sur le sujet pour pas m'influencer. C'est surtout le lien avec Hatchepsout qui me parle le plus. Toute la journée j'avais mon chakra du coeur qui réagissait bizarrement. 

    A suivre!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février à 13:53

    Merci Alunaa, tes visions me semblent très justes. Il n'était pas rare à l'époque qu'un personnage d'origine modeste accède à un haut poste, certains même comme Horemheb et Ay ont pu devenir pharaons après Toutankhamon! Et bien d'autres avant et après aussi. Donc Senmout a très bien pu s'élever dans la hiérarchie à la cour royale.

    Ce qui me surprend c'est la facilité avec laquelle tu retrouves ces évènements, mais comme tu le dis il faut que tu évites de te laisser influencer, ça arrive plus vite que l'on ne croit. En tout cas je te félicite et je te remercie de ce partage qui m'intéresse énormément, bises.

    2
    Jeudi 15 Février à 14:18
    Coucou. Facilité?pas toujours...jai essayé hier et franchement c'était délirant donc jai laissé tombé...en meme temps mes voisins faisaient du bruit. Apres lhypnose bien mener ca marche pas mal..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :