• Mini road trip: cascades, dordogne, monts du cantal

Je suis partie deux jours, avec mon compagnon, en mini road trip dans les 2h30 autour de chez moi. On commence à 50 minutes au-dessus de ma petite ville, pour voir les Cascades de Gimel:

Mini road trip: cascades, dordogne, monts du cantal

Mini road trip: cascades, dordogne, monts du cantalMini road trip: cascades, dordogne, monts du cantal

Ensuite, on se promène dans une jolie forêt à coté où les esprits des arbres sont bien présents :

Esprit féminin de profil

Mini road trip: cascades, dordogne, monts du cantalEsprit Hibou

Mini road trip: cascades, dordogne, monts du cantal

Vous aussi vous voyez une queue de sirène?

Ensuite nous voilà partis un peu plus hauts encore, dans les gorges de la dordogne pour admirer ce super paysage au Roc du Busatier:

Le lendemain, nous sommes partis dans le cantal voir les volcans et montagnes. Nous n'avons pas fait la chaîne de volcans, ce sera pour la prochaine fois.

Nous commençons par le Puy Mary, le mont le plus haut du coin avec 1747m . Je réalise que je l'ai déjà grimpé il y a plus de dix ans. Cette fois, moins de chance, beaucoup de brouillard. Au sommet nous ne voyons que du blanc.Ce qui est vraiment dommage. Surtout que lorsque nous partons ça se découvre rhaaaa!

Super vue! ahah

Impression d'être dans les nuages et de voir une porte vers un autre monde...

Et nous voilà partis faire une super randonnée: "les Sources de la Jordanne" 2h30 de paysages splendides et de calme...

Mini road trip: cascades, dordogne, monts du cantal

Un mont qui m'a fait une forte impression...Entièrement formé par des laves remontant à la surface doucement...

Heleneveil
    Samedi 28 Juillet 2018 à 16:58
    Bonjour Aluna,superbes photos ! Merci et bon week-end
    Heleneveil
    Samedi 28 Juillet 2018 à 17:00
    J'ai bien vu l'esprit de hibou et la queue de sirène mais par contre l'esprit féminin de profil je ne l'ai pas saisi...
    Samedi 28 Juillet 2018 à 17:50

regarde le profil gauche de l'arbre..tu verras un visage et des seins plus bas.ça m'a marqué direct quand je l'ai vu...

bon week end!

Jeudi 9 Mai 2019 à 19:15

Belles photos. je me souviens avoir admiré il y a quelques années les cascades de Gimel. La Dordogne et ses voisins (Lot, Corrèze, Haute vienne...) regorgent de merveilles : sites naturels, bateaux, églises...) On ne s'en lasse pas.

Lilianah
    Mardi 8 Octobre 2019 à 15:23

Très belles photos de ton mini road trip ma belle !

Pour ma part, j'ai tout ressenti ce que tu as mentionnée :)

(T'inquiète, je ne t'ai pas oubliée ^^)

Jeudi 5 Janvier 2023 à 02:33
    I'm excited to uncover this web site. I wanted to thank you for ones time for this particularly fantastic read!! I definitely enjoyed every bit of it and I have you bookmarked to check out new information in your website.
    Lundi 5 Juin 2023 à 20:22
    There is definately a lot to learn about this subject. I love all of the points you have made.
    Lundi 3 Juillet 2023 à 12:22
    No matter if some one searches for his essential thing, therefore he/she wishes to be available that in detail, so that thing is maintained over here.
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 04:28
    Every weekend i used to go to see this website, because i wish for enjoyment, as this this website conations in fact fastidious funny stuff too.
    Lundi 2 Octobre 2023 à 21:29
    I know this if off topic but I'm looking into starting my own blog and was curious what all is needed to get setup? I'm assuming having a blog like yours would cost a pretty penny? I'm not very web smart so I'm not 100% positive. Any recommendations or advice would be greatly appreciated. Cheers