• Mon arbre Totem: le Frêne

    Mon arbre Totem: le Frêne

     

    L'esprit du Frêne est venu à moi à la fin d'une méditation sur l'élément Feu... Je l'ai vu, seul et imposant, dans un paysage de nuit sous la lune.... Il m'a parlé... J'ai essayé de retranscrire au mieux ce dont je me rapelais par la suite mais malheureusement peu de choses me sont restées car j'éi été distraite à la fin par des évènements extérieurs pendant au moins 10 min.....

    Personnellement à part le fait qu'Yggdrasil, l'Arbre-Monde des Scandinaves est un Frêne, je connais peu cet arbre. Je ne m'y suis jamais intéressée pour tout dire....

    " Je suis l'Esprit du Frêne, ton Arbre de Vie. Arbre de Vie et non de Mort même si la Vie, la Mort et la Renaissance sont trois aspect d'un même mouvement... La Vie est plus forte que tout... Mes feuilles sont d'Argent et mon corps est d'Or. Je relie la Terre et le Ciel."

    Que peux tu m'apporter?

    "Je t'apporte la magie du Soleil et de la Lune car je suis à la fois Solaire et Lunaire... Je suis Vie car même la mort est vivante. Je suis Force et Immortalité. Je suis aussi Vieux que ton âme est vieille.... Je Veille... Je Vis en toi. Je t'apporte la Sagesse et la grandeur d'Etre..."

    Bien mystérieux tout cela :)

    Voici ce que j'ai pu glaner sur le net à propos de cet arbre... 

    "Frêne
    Communication, savoir, guérison, agilité mentale, union sacrée, expression créative, renaissance, prophétie, justice, l'Arbre-Monde." (source: http://arbreauxfees.over-blog.com/pages/LArbreTotem-3721050.html)

    *"Il était bon pour la divination et les charmes, car son bourgeon a une forme de croissant lunaire, le liant aux qualités mutables de la divinité lunaire Mani.Parce que le frêne est un arbre divinatoire sacré, une image de l’Arbre du Monde, Yggdrasill, et la lance d’Odin, Gungnir, il est néfaste de couper un frêne sans bonne raison"

    "On dit que le frêne “appelle l’éclair” , car il est enclin à être frappé par la foudre.Il est donc considéré comme un bon conducteur de force magique, spécialement quand il est coupé au solstice d’hiver (Son nom vient du latin fraxinus= foudre).La lance d’Odin , symbolisée par Gar, la trente-troisième rune dans le système northumbrien, est un bâton de frêne, la version portative de l’arbre monde.Etant un axe cosmique immobile, il possède des qualités protectrices contre les malveillants, et le couper dans ce but est acceptable" (source: http://enfantsdufrene.wordpress.com/2010/12/08/le-frene/)


    Le Frêne serait lié à Poséidon également et est donc lié à l'eau et au feu...

    Les Frênes imposants sont souvent isolés car ils puisent toute l'eau autour d'eux avec ses longues racines...

    Il est intéressant de noter que sa racine germanique est "Asch" ou Ash" en Anglais... qui signifie "cendre" et qui est bien proche du nom de mon Dragon Ashroll ("rouleau de cendre" si one l traduit a l'anglaise lol)

    Poème scandinave:

    ""Je me rappelle les géants nés à l'aube des temps,
    et ceux qui m'ont donné naissance.
    Je connais les neuf mondes, les neuf sphères couvertes par l'arbre du
    monde.
    L'arbre planté dans la sagesse qui s'enfonce dans le sein de la mère terre.
    Un frêne m'est connu. Son nom est Hyggdrasil.
    Grand arbre ruisselant d'une eau blanche d'écume qui retombe en rosée
    dans les vallons.
    Tel il se dresse, toujours vert auprès du puits d'Urd.""

     

    Mon arbre Totem: le Frêne

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :