• Mon totem végétal: le coquelicot

    Mon totem végétal: le coquelicot

     

    INTENTION: comment canaliser plus clairement mes guides (intention plutot vague)

    Je rentre dans la grotte et monte dans la barque. En m'approchant du rideau de flammes, je demande à la barque de s'arrêter dedans. Je n'ai pas peur du feu (je ne ressens pas la chaleur), à l'intérieur je me purifie un peu plus. Les flammes s'enroulent autour de moi. Puis je continue ma route. Je passe le rideau d'eau qui me nettoie de la même façon de mes émotions trop enfouies. L'eau et le feu reviennent souvent, j'ai affaire avec ces éléments, à commencer par le feu, le premier des éléments... Il n'y a personne sur le plateau mais y'a pas de brouillard.

    Je vois mon dragon arriver, on se salue et on se parle. Je lui dis que j'aimerai mieux canaliser mes guides. De sa griffe il pointe mon coeur. Il suffit de m'ouvrir plus le coeur mais que j'ai déjà commencé et le fait de sentir de la chaleur pendant les échanges me permet de savoir que mes guides sont bien présents. Il me dit que je suis trés bien entourée et protégée mais que ce n'est pas à lui de me parler de ma "mission de vie" et tout. Il me dit aussi que lui, c'est mon Gardien.

    Derrière moi apparait une jeune femme vêtue d'une longue robe blanche, cheveux longs et blonds (eh ben moi qui aime pas le blond ça y va dans les voyages lol) Elle semble briller et flotter, pas vraiment dans un corps physique. Elle rayonne, de plus il émane d'elle une grande douceur, pureté féminité et beaucoup d'amour. Je ne crois pas qu'elle soit un ange. En effet, comme si elle m'avait entendu penser, elle me répond qu'elle n'en est pas un bien que ses énergies soient proches de ce qu'ils dégagent. Elle vient de la 11ème dimension (ouah ça existe?) et a vécu dans un corps physique comme moi. Elle se nomme Cassandra.

    Elle est si belle et si douce, je suis si bien auprés d'elle... Elle me demande de réveiller ma féminité intérieure, que je suis belle et pure mais que je manque de confiance en moi et que je suis trop souvent en proie au doute. Je m'attache trop à ce que pensent les gens de moi.

    Je le sais, j'en suis consciente mais je suis un peu perdue. Alors elle me prend la main et on se téléporte dans un champ d'herbe verte, infini. Elle m'explique que ce champ représente mon coeur et que le coeur est infini. Je vois, en plus de l'herbe, des bourgeons de coquelicot dont certains sont entre-ouverts. Elle me dit que cette fleur me représente, que c'est ma plante alliée. Je suis trés surprise car je m'attendais à la rose qui est ma fleur préférée. Le coquelicot est une fleur fragile en apparence mais forte à la fois. Elle peut disparaitre, mourir mais elle finira toujours par renaitre plus forte... En cela c'est la plante de mort et de renaissance.

    Elle est hypersensible à son environnement: les produits chimiques lui sont fatales, pourtant elle peut pousser prés de la source de ses maux. Petite fleur pleine de courage elle surmonte cela et resplendit de sa couleur rouge, couleur de sang, couleur de feu et de vie. Elle ne peut être cueillie sans en mourir, en cela elle représente la liberté.

    Fragile à l'extérieur et forte  à l'intérieur voilà ce que je suis...  Cassandra me dit aussi que lorsqu'un jour j'aurai découvert cette véritéble Force intérieure en Confiance, avec Foi, ce champ immense sera alors en feu! Avec des coquelicots ouverts, à perte de vue.

    Elle me reprends ma main et on se retrouve sur le plateau avec Ashroll. Je lui raconte pour le coquelicot. Je remercie Cassandra qui semble se dissoudre dans la lumière, comme si elle changeait de plan.

    Ashroll, pendant qu'on vole un peu, me parle de magie: il me dit que si je n'aime pas les rituels ce n'est pas tant à cause du retour que ça peut engendré mais que je suis trop impatiente et flemmarde pour entreprendre les préparations... Je suis bien d'accord, tout ça m'ennuie beaucoup... Il ajoute qu'un jour j'y reviendrai car je me rendrai compte que je suis douée en magie invocatoire (Ah..bon..) (...je passe volontairement ce passage)

    On revient sur le plateau, je l'embrasse puis le quitte...

    Hier j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur le coquelicot en essayant de me connecter à l'Esprit de la plante...

    J'entends, lointain...

    "Danse, rouge, sommeil, rouge comme les flammes, comme ton dragon de feu... Je danse, je chante, libre et heureux. Personne ne peut me cueillir sous peine de me voir trop vite mourir... Personne ne peut m'appréhender... Je m'installe là où il me plait. Je suis libre comme l'air, pourtant attaché à la Terre. A mon contact, la beauté se dévoile dans le coeur et aux yeux du monde. A mon gout, les gens s'endorment en paix. Je suis Force et Fragilité... Force intérieur et Fragilité extérieure."

    _ Que m'apportes-tu toi mon totem végétal?

    " Je t'apporte la paix du coeur, ma couleur rouge et verte tel mon corps et mon coeur. Je t'apporte la force et la liberté. Tu sais avir cette force intérieure tandis que les autres te perçoivent comme faible du fait de ton hypersensibilité et la difficulté de te cerner... Tu peux lire le coeur des gens... Je pousse sur les bords de route et affectionne les grands espaces ouverts comme les champ. Tu l'as vu le champ de ton coeur!! Un jour, le temps importe peu, il sera flamboyant. Le feu de ton coeur, ranime le, entretiens-le, berce le, aime le... Sois le feu qui purifie, qui anime, qui enthousiasme.Bannis de toi le feu qui détruit, qui brûle. Ton dragon t'aidera à le controler. C'est important.

    Je vis, je souffle, je chante, je danse et puis je meurs en m'endormant d'un sommeil paisible où le rêve est Roi et où tout est possible.. Et je rêve à ma renaissance... Je suis Parole de Lumière, je suis Chant du Cosmos. Jamais tu ne me verras en bouquet, je suis indomptable. Je suis Moi! Tel est mon message pour toi! Exprime toi dans la liberté D'Etre et de te mouvoir. Libères les chaines de ton coeur et de ton esprit... Nous les plantes, n'essayons pas d'être un autre que nous... Joie et Lumière c'est cela ta voie!"

    Merci Esprit du coquelicot...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :