• Mon voyage: à la recherche de ma Médecine personnelle (et l'animal correspondant)

    Mon voyage: à la recherche de ma Médecine animale

     

    Bonjour,

    Je vous retranscris un voyage que j'ai fait hier. Je n'en faisais plus beaucoup mais je vais remédier à ça vu que je vais recevoir prochainement mon premier tambour chamanique (à défaut de m'en fabriquer un pour le moment)!! Et vraiment j'aime vraiment cette pratique et ce qu'il y a autour... Mon intention était de connaître l'animal correspondant à la médecine que je portais en moi (à l'état latent) et que je devrais développer.

    Je lance le tambour en mp3, je me détends et envoie mon intention tout en invitant mes guides et animaux de pouvoir à me rejoindre.

    " Dans ma grotte musicale (c'est une nouvelle grotte tapissée d'eau qui, à chacun de mes pas, fais un son un peu comme un xylophone doux avec parfois des couleurs s'ajoutant aux sons) , je me dirige dans un couloir et j'y rencontre une jeune femme nue. Je réalise que c'est moi! Elle est très souriante et ne me réponds pas quand je lui demande si c'est une partie de moi que je dois ramener en moi. Elle me prend par la main et me guide dans ce couloir quand soudain je me sens m'envoler vers le haut, dans une cheminée naturelle. Elle me fait coucou de la main en souriant.  Je vois une lumière au loin.

    Je sors de la cheminée et vole toujours plus haut dans le ciel. Je me demande pourquoi je vais dans le monde d'en haut puisque je cherche un animal... Plus je monte plus je deviens éthérée. J'aperçois d'autres corps astraux (ou autres) voler et se rejoindre en moi, c'est très bizarre. On dirait d'autres parties de moi-même.

    J'arrive enfin à destination. Comme à l'accoutumée je ne vois pas grand chose dans ce monde à part que je baigne dans une lumière dorée qui paraît faite d'eau de particules dorées. Et derrière des "géants" (au moins 2m50 mais pas plus) ) la peau et cheveux dorés. Tout est doré et je ne vois que des hommes d'ailleurs dans le groupe prés de moi, musclés ,cheveux longs. Un d'eux s'approche vers moi. Je le questionne sur ces corps qui ont fondu en moi et il m'explique que j'avais besoin du maximum d'énergie pour arriver jusque là. Je ne peux d'ailleurs pas rester très longtemps. Il me met sur son dos et vole littéralement  en redescendant à travers la brume lumineuse (quelle idée de monter pour redescendre lol).

    Nous arrivons en vue d'une plaine assez aride où des dizaines de chevaux sauvages galopent. Le géant doré me pose sur le dos d'un des chevaux en pleine course mais avant de repartir il me glisse une petite fleur dorée dans la paume de ma main gauche: ce sera notre lien car je le reverrai et nous travaillerons ensemble (pour faire quoi?? pas le temps de lui demander..) Il repart.

    Je me demande si le cheval est mon animal médecine mais je le vois qui s'arrête devant une grotte à flan de montagne. Je descend du cheval et rentre dans la grotte. Au fond, il y a un feu et un amérindien derrière. Il m'invite à m'asseoir et me demande pourquoi je suis la même s'il le sait déjà. Mais je répète mon intention.

    Il me dit qu'il est un Mohawk et que je dois boire un breuvage fait à base de plantes. Il me tend un bol en terre cuite (ou en bois?) et je bois puis je m'allonge. Mes yeux se fixent sur le "plafond" de la grotte sur le quel dansent des ombres à cause du feu. Avant de sombrer j'ai le temps d'apercevoir l'ombre devenir un grand loup.

    Dans ma vision, le loup se met à grandir jusqu'aux étoiles, c'est l'Esprit du Loup. C'est lui mon animal médecine: éveilleur et éclaireur des consciences, provoquer l'éveil en rayonnant ma lumière et en partageant par écrits ou autres mes enseignements reçus...

    Je me retrouve sur son dos et il se met à courir/voler dans les étoiles, vers le soleil et me dit de me nourrir plus souvent de ses rayons car mon énergie n'en sera que plus puissante et stable. A la fin de la course il devient une boule de lumière et vient se mettre au niveau de mon chakra du coeur (enfin j'ai l'impression que c'est entre le plexus et le coeur). Je peux désormais faire appel à lui car j'appartiens au Clan du Loup. Je sens la chaleur se diffuser en moi..

    Je reviens à moi dans la grotte. Le chaman est au-dessus de moi et, de son doigt trempé dans la peinture rouge, me marque le plexus (enfin là ou y'a eu la lumiere) du symbole de la roue de la vie (une croix dans un cercle). Je dois appuyer sur ce point pour appeler Loup et concentrer mon pouvoir. Je ressentirais également par ce point si ce qu'on me dit est juste (sincère) ou pas.  Je le remercie et sors de la grotte.

    En me retournant c'est comme si elle n'avait jamais existé, ce n'est plus que de la brume. Je me retrouve alors dans ma grotte du départ, ce lieu dans mon coeur et j'appelle Hibou et mon dragon mais seul Hibou me répond. Il se tient devant moi et me regarde droit dans les yeux. il accepte de m'aider à développer ma clairvoyance."

    A ce moment là le volet de ma chambre frappe fortement la fenêtre et me "réveille" brusquement... Argh dur le réveil..

    Le loup... Bon j'aurai presque pu m'en douter vu comme il a été présent dans mes rêves et que c'est la forme animale que j'emprunte le plus dans mes rêves... C'est pas trés original lol Mais bon hein ^^ on va essayer de l'honorer!

    Le loup: Le loup a un sens de la famille trés développé, il est respecté car il est perçu comme un grand enseignant. Il incarne la loyauté et la dévotion envers sa communauté. Il peut capter toutes les vibrations et savoir immédiatement si quelqu'un est sincère. Il nous aide à retrouver notre propre centre et un sentiment de sécurité lorsque nous quittons nos zones de confort habituelles. C'est un esprit libre respecté par les amérindiens.

    Sa médecine la plus importante nous enseigne l'amour, la confiance et la loyauté envers la famille. Vous êtes un enseignant, un gardien de la vérité et un protecteur.

     (extrait tiré de "Apprivoisez votre animal totem" de Lucy Harmer)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :