• Mort et Renaissance

    Mon coeur est un tombeau                                                                                                        aux épines de roses                                                                                                                 devenu le bourreau                                                                                                                    de mon âme morose

    Des tréfonds du Néant                                                                                                             Vide aux mille tourments                                                                                                          Une étincelle de vie                                                                                                                  Renaissance de Vie

    La beauté d'une Rose                                                                                                               fera t-elle oublier                                                                                                                   Toute remise en cause                                                                                                               D'un bien sombre passé?              

    Accepter est la clé                                                                                                                   Pour plus de liberté                                                                                                                 Vivre dans l'instant présent                                                                                                     Secret de tous les temps.

     

    Le tout premier quatrain a été écrit a 17 ans en cours de philo (pas bieeeen mais j'en ai écrit pas mal dans ce cours :D ) il n'a jamais eu de suite donc en 2010 je lui en ai fait une, sans vraiment réfléchir, de façon intuitive, ce qui me vient à l'esprit. A 17 ans je traversais une période bien sombre où je n'avais que dédain pour l'humanité, j'ai bien évoluer depuis ^^

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:48

    Bonsoir Alunaa, je fais un petit tour dans tes anciens textes que je n'avais pas encore lus, et ce poème me touche particulièrement. Oui vivre l'instant présent est le secret.
    J'espère  que tu vas bien, bonne soirée, je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :