• La labradorite

     

    Bonjour,

    Voici ma pierre favorite, la belle labradorite, lumière et eau réunies... Ses reflets sont absolument magnifiques... Elle m'a appelée un jour dans un magasin de minéraux et je ne le regrette pas.. C'est depuis que je l'ai portée que mes rêves spirituels m'ont submergés.

    Porteuse de Lumière, la Labradorite contribue à dissiper le voile sombre  des illusions résultant souvent de croyances obsolètes et d’émotions non maîtrisées qui amènent à reproduire en boucle, des schémas cognitifs ne correspondant plus à votre réalité, et, ne répondant plus à vos besoins essentiels du moment.

    Véritable Pierre de protection, elle est connue pour dissoudre toutes les pollutions mentales, celles que nous émettons comme celles qui sont dirigées vers nous. Reflet des couleurs célestes, elle agit comme un bouclier et absorbe les maux, chagrins et autres énergies inharmonieuses.

    Elle est indispensable à toute personne en relation d’aide (personnel médical, thérapeutes,
    énergéticiens, enseignants, avocats,  esthéticiennes,…), pour maintenir son taux vibratoire et sa lucidité. Elle forme une barrière qui leur permet d’éviter les fuites d’énergie, face aux déversements mentaux et émotionnels discordants projetés par les nombreux interlocuteurs rencontrés durant une journée. Sa puissante action sur le mental permet d’écarter tout parasitage, de rester connecté au fil de la pensée claire soutenue par l’intuition et de capter les informations sur les plans subtils.

    Pierre magique par excellence, elle favorise l’activation du  Troisième Œil, ce qui accélère le réveil et le développement des capacités de clairvoyance et de clairaudience, ainsi que la compréhension des messages intérieurs. Elle affine la sensibilité radiesthésique, stimule l’intuition ainsi que la l'aptitude d’être au bon endroit au bon moment.


    Placée dans votre habitat, la Labradorite est recommandée pour dissoudre l’hyperactivité et les pollutions mentales. Sur votre bureau, elle contribuera à développer créativité, imagination et à susciter de nouvelles idées. Vous pouvez également lui confier le soin de vous procurer un sommeil réparateur en la déposant sur votre table de chevet avant de vous endormir.


    Selon certains auteurs, il est possible que la première Labradorite que l’on porte s’abîme ou se casse assez rapidement. Ce serait le signe que cette Pierre est indispensable à son porteur qu’elle protège.

    Eviter de placer votre Labradorite sous une source de chaleur ou en plein soleil, cela lui fait perdre son eau et ses iridescences. Elle noircit et finit par mourir. Après usage, laissez baigner votre Labradorite quelques heures dans un récipient rempli d'eau.

     

    Pour les peuples

     

    La labradorite aurait un lien avec les aurores boréales dont elle aurait emprisonné la lumière et la beauté selon les Inuits et les peuples du Nord...

    Les Finlandais l'appellent aussi "la pierre de lune noire".

    On dit aussi que ceux qui sont attirés par cette pierre auraient un lien avec L'Atlantide et elle éveillerait les sens de clairvoyance, la perspicacité, la créativité et des connaissances ancestrales

     

    sources: http://www.aquarienne.net/la-labradorite.php                                                                http://gelsomineraux.canalblog.com/archives/2011/06/13/18279034.html

     


    3 commentaires
  • La perle

    Bonjour!

    La perle est un symbole lunaire, liée à l’eau et à la femme :

    Née des eaux ou née de la lune, trouvée dans une coquille, la perle représente le principe Yin : elle est le symbole essentiel de la féminité créatrice. Le symbolisme sexuel du coquillage lui communique toutes les forces qu’il implique. La ressemblance entre la perle et le fœtus lui confère des propriétés génésiques et obstétricales.
    Et de ce triple symbolisme, Lune-Eau-Femme, dérive toutes les propriétés magiques de la perle : médicinales, gynécologiques et funéraires.
    A titre d’exemple, la perle sert:

    En Inde, de panacée : elle est censée être bonne contre les hémorragies, la jaunisse, la folie, l’empoisonnement, les maladies d’yeux, la phtisie, etc.…

    En Europe, elle était utilisée en médecine pour traiter la mélancolie, l’épilepsie, la démence… Chez les Grecs, elle était l’emblème de l’amour et du mariage.

    En Orient, ses propriétés aphrodisiaques, fécondantes et talismaniques priment sur les autres. Déposée dans un tombeau, elle régénère le mort en l’insérant dans un rythme cosmique, par excellence cyclique, présupposant, à l’image des phases de la lune, la naissance, la vie, la mort, la renaissance.

    La thérapeutique hindoue moderne utilise la poudre de perles pour ses propriétés revigorantes et aphrodisiaques. Dans certaines provinces de l’Inde, on remplit de perles la bouche du mort ; la même coutume se retrouve ausi à Bornéo.
    Quant aux Indiens d’Amérique, Streeter écrit que comme cela était fait en Egypte au temps de Cléopâtre, en Floride aussi les tombeaux des Rois indiens étaient ornés de perles.

    Les soldats de Soto découvrirent, dans un des grands temples, des cercueils de bois où gisaient, embaumés, des morts, et près d’eux étaient de petits paniers remplis de perles. Des coutumes analogues ont été signalées, notamment en Virginie et au Mexique.

    Le même symbolisme recouvre l’usage des perles artificielles. Dans les sacrifices et les cérémonies funéraires du Laos, Madeleine Colani précise que : « Les morts sont pourvus de perles pour la vie céleste. On en enfonce dans les orifices naturels du cadavre. De nos jours, les morts sont enterrés avec des ceintures, des bonnets et des habits ornés de perles ». 

    Dans les écrits de Thomas, célèbre écrit agnostique, la quête de la perle symbolise le drame spirituel de la chute de l’homme et de son salut. Elle finit par signifier le mystère du transcendant rendu sensible, la manifestation du Dieu dans le Cosmos.

    La perle joue un rôle de centre mystique. Elle symbolise la sublimation des instincts, la spiritualisation de la matière, la transfiguration des éléments, le terme brillant de l’évolution. Elle ressemble à l’homme sphérique de Platon, image de la perfection idéale des origines et des fins de l’homme. Le musulman se représente l’élu au Paradis comme enfermé dans une perle en compagnie de sa houri. La perle est l’attribut de l’angélique perfection, d’une perfection toutefois, non pas donnée, mais acquise par une transmutation.

     

    La perle est rare, pure, précieuse :

    Pure parce qu’elle est réputée sans défaut, pour les perles blanches, et que le fait d’être tirée d’une eau fangeuse ou d’une coquille grossière ne l’altère pas. Précieuse, elle figure le Royaume des Cieux dans l’évangile de Saint Matthieu. Il faut entendre par cette perle qu’on peut acquérir en vendant tout son bien, comme l’enseigne Diadoque de Photicé, la lumière intellectuelle dans le cœur, la vision béatifique. Nous rejoignons ici la notion de perle cachée dans sa coquille : comme celle de la vérité, de la connaissance, son acquisition nécessite un effort.
     Pour Shabestari, la perle est la science du cœur : lorsque le gnostique a trouvé la perle, la tâche de sa vie est accomplie. Le Prince d’Orient des écrits de Thomas cherche la perle comme Perceval cherche le Graal.

    Cette perle précieuse, une fois obtenue, ne doit pas être jetée devant les pourceaux, comme l’évoque encore Saint Matthieu : la connaissance ne doit pas être livrée inconsidérément à ceux qui en sont indignes. Le symbole est la perle du langage, cachée sous la coquille des mots.
    La perle naît, selon la légende, par l’effet de l’éclair, ou par la chute d’une goutte de rosée dans la coquille ; Au XVIIe siècle, René François écrivait : « La nacre est enceinte des cieux et ne vit que du nectar céleste, pour enfanter la perle argentine, pâle ou jaunâtre, selon que le soleil y donne et que la rosée est plus pure ». C’est en tout état de cause la trace de l’activité céleste et l’embryon d’une naissance, corporelle ou spirituelle, comme le bindu dans la conque, la perle-Aphrodite en sa coquille.

     

    La naissance de Vénus – Botticelli - Musée des Offices - Florence - Italie :

    Les mythes persans associent la perle à la manifestation primordiale. La perle en sa coquille est comme le génie dans la nuit. L’huître contenant la perle est plus immédiatement, en diverses régions, comparée à l’organe génital féminin. 

     

    Associée par nature à l’élément Eau, les dragons la détiennent au fond des abîmes, la perle est aussi liée à la lune. L’Atharva-Veda dit que la perle est la fille de Sôma, qui est la lune, ainsi qu'un breuvage d’immortalité.
    Dans la Chine ancienne, on observe une mutation des perles, et des animaux aquatiques, parallèle aux phases de la lune. Les perles lumineuses, les escarboucles, empruntaient leur éclat à la lune ; elles protégeaient du feu. Mais elles sont à la fois eau et feu, image de l’esprit naissant dans la matière.
    La perle védique, fille de Sôma, est censée protèger la vie. Elle est, en Chine aussi, symbole d’immortalité. Le vêtement orné de perles ou les perles introduites dans les ouvertures du cadavre empêchent sa décomposition. Il en va de même avec le jade ou l’or.

    Il faut remarquer que la perle naît de la même façon que le jade, possède les mêmes pouvoirs et sert aux mêmes usages.

    Symbole d’un ordre analogue : celui des perles enfilées sur un fil. C’est le rosaire, le sûtrâtmâ, la chaîne des mondes, pénétrés et reliées par Atmâ, l’Esprit universel. Ainsi le collier de perles symbolise l’unité cosmique multiple, l’intégration des éléments dissociés d’un être dans l’unité de la personne, la mise en relation spirituelle des deux ou de plusieurs êtres ; mais le collier brisé, c’est l’image de la personne désintégrée, de l’univers bouleversé, de l’unité rompue.
    En Orient, et surtout en Perse, la perle a en général un caractère noble dérivé de sa sacralité. C’est pourquoi elle orne la couronne des rois. On retrouve des traces de ce même caractère dans les parures de perles, spécialement les boucles d’oreilles, ornées de perles rares et précieuses : quelque chose de cette noblesse sacrée rejaillit sur celui qui les porte.

     

    Dans la symbolique orientale des rêves, la perle conserve ses caractéristiques particulières et s’interprète généralement comme l’enfant ou encore la femme et la concubine. En outre, il peut s’agir de la science et de la richesse.
    A noter encore que les douze pierres de la Jérusalem céleste constituaient les douze fondements « Les douze portes sont douze perles ; chacune des portes est d’une seule perle ». Ainsi, la perle se révèle une fois que les assises sont intégrées.
    Sur le plan physique, la perle est une concrétion globuleuse ou sphérique, produite par certains mollusques, qui ont recouvert de nacre en couches successives un corps étranger. Son apparence brillante peut prendre toutes les couleurs : blanche, argentée, beige, rosée etc, dans une multitude de couleurs et de reflets sur les couleurs. Ainsi, la perle évoque toujours quelque chose de précieux, de rare, de remarquable, sans défaut.

    Les Vertus de la Perle :

    On accorde certaines vertus à la perle, notamment elle préserverait celui qui la porte et lui permettrait de développer une égalité d’humeur. Elle insuffle aussi la force de se guérir soi-même. Tout comme la pierre de lune, elle faciliterait la libération des blocages émotionnels situés dans l’abdomen. Elle apporte aux hommes les qualités féminines telles que la tendresse, la sensibilité, l’intuition. Sur un plan spirituel, elle favorise le travail sur soi dans le but de renforcer la loyauté, l’authenticité. Sur le plan physique, elle agit sur les organes de la digestion et la circulation des fluides.

    Conte chinois: la perle phosphorescente (trop long pour la mettre ici ^^) http://etienneduval.perso.neuf.fr/mythesfondateurs/La%20perle%20phosphorescente.htm

     

    source: http://www.netperles.info/article-la-perle-ses-legendes-et-ses-vertus-51815998.html


    4 commentaires
  • Mes nouvelles pierres

     

    Bonjour!

    Aujourd"hui j'ai découvert un magasin/musée de minéraux prés de chez moi. On peut les acheter en gros au kilo ou alors à l'unité, bien taillés du côté bijouterie... C'est impressionnant la quantité.. Des tas de jaspes rouges, de quartz rose et autres sur le sol.... J'en ai même eu mal au coeur...

    Je me suis un peu ruinée hum.. J'ai choisi des pierres de bonne taille...

    • En haut à droite on a un : quartz avec une belle inclusion de tourmaine noire
    • En dessous: du quartz girasol (aie porte monnaie)
    • Beau mini "menhir" de labradorite (incontournable, je l'adore)
    • Trés belle pointe pure de quartz
    • En haut à gauche: De la septaria (re ouille porte monnaie)
    • Dessous: amas de célestine

    Les deux plus chères, je me sentais trés attirée. En effet leurs propriétés sont piles poil ce que je travaille en ce moment...

    Le quartz girasol est solaire et lunaire: équilibre masculin/féminin

    La Septaria: libère des chocs émotionnels remontant loin dans le passé et qui nous entravent aujourd'hui, et permet de les comprendre.

    Elles font trempette dans l'eau pour les décharger cette nuit... On verra leur effet. Parait-il que la septaria est trés efficace mais il faut être prêt. Sincèrement je ne pense pas qu'elle m'ait attirée pour rien...


    2 commentaires
  •  

    Les Moquis Balls ou Shaman Stones

    Je vous présente ces fameuses moqui balls ou pierres des Chamans ... Il en existe de plus ou moins puissantes, les Moquis étant le "niveau 1". Mieux vaut commencer par celles-là. Ensuite vous avez les Bojis, puis les pinas (Isis/Osiris).

    "Façonnées par la nature dans les déserts américains, ce véritable "DON DU CIEL" est utilisé traditionnellement par les shamans amérindiens pour harmoniser les corps éthériques, soigner les lésions de l'Aura et assurer les conditions propices à une ouverture optimale des chakras"

    Chakras: Rééquilibrage de tous les Chakras

    Couleur: Brun

    Forme: pierre de forme sphérique creuse contenant une sorte de sable coagulé à l'intérieur de sa coque en hématite brute.

    Propriétés: Les moquis sont des pierres polarisées qui se vendent par paires. Elles ont comme propriétés principales de rééquilibrer les émergies du corps ainsi que la polarité des différentes parties du corps. Elles permettront de ré-aligner les différents corps énergétiques. Pour ce faire, il suffit de s'installer confortablement sans croiser les jambes et de prendre la pierre positive dans votre main positive et la pierre négative dans votre main négative (le vérifier au pendule, en général le + est à gauche pour les femmes et le contraire pour les hommes). A ce propos, la pierre + est la plus grosse, la pierre - (ou yin) est la plus plate...

    Un rééquilibrage des chakras peut aussi être effectué en plaçant la pierre + devant le corps et la pierre - derrière ,à hauteur du chakra à rééquilibrer. Il suffit simplement de se recueillir pour laisser agir les Moquis, en peu de temps (20min), nous aurons une plus grande pureté à tous niveaux.


    Utilisations Traditionnelles des Indiens Navajos:

    Les Indiens Navajos ont été très tôt attirés par la forme régulière des moquis et les ont primitivement utilisées comme arme de jet. Les sorciers les ont ensuite employées pour soulager les douleurs rhumatismales en les plaçants de part et d'autre des points douloureux.
    Les chamans s'en servent encore actuellement comme support de communication avec les esprits et les les puissances des mondes, lors de transes initiatiques et de cérémonies tribales secrètes.

    Utilisations Actuelles:

    Ne pas employer sans purification: eau,soleil, sel, groupe cristallin (quoique certains disent qu'aucune purification n'est nécéssaire...)

    Une moqui au contact du périné (1° chakra ou racine) équilibrera les forces telluriques par rapport aux forces cosmiques. Elle ancrera la personne "décollée" à la Terre Mère. Elle redonnera, par la puissance de cet enracinement, force, séreinité, respect du corps et de la vie.

    Une paire de moquis de petite taille placée sur le 4° chakra (du coeur, en avant de la 5° dorsale et au milieu du thorax) corrigera la tristesse et le spleen, renforcera l'amour de la vie et l'amour des autres.
    Après l'enracinement et l'équilibre, le rayonnement!


    Ce dernier exercice se réalise en pratiquant selon la convenance des exercices de relaxation, de méditation ou de simple respiration. On se détendra profondément, on diminuera l'intensité du stress de la vie moderne et on obtinedra un sommeil de meilleur qualité.
    Cette séance peut-être pratiquée dans les cas difficiles jusqu'à une demie-heure. Des sensations agréables accompagneront cette pratique, cependant d'anciennes douleurs traumatiques (même oubliées) pourront resurgir, il ne faut pas s'en inquiéter: elles seront évacuées ultérieurement.

    Sources: agarttha.oldiblog.com  et Alliance magique.
     
     
     Je pense que j'essaierai de faire des méditations ou des voyages pour aller à la rencontre de l'énergie de ces pierres et voir ce qu'elles apportent vraiment. Je pense le faire avec plusieurs pierres.

    J'en ai une paire et c'est vraiment puissant!! On ressent les courants d'énergie circuler dans le corps de façon trés nette. Les voyages sont aussi beaucoup plus nets et profonds lorsque je les utilise dans ce but. Bref, ce sont des pierres que je ne regrette pas avoir.

    Si vous n'en avez pas vous -même vous pouvez demander à l'énergie de la pierre au niveau éthérique de descendre sur vous et d'agir comme si elles etaient présentes... Je pense que ça peut être efficace et utile quand tout n'est pas disponible...

     


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique