• Quand le doute s'insinue....

    Quand le doute s'insinue....

    Je doute... Beaucoup... Par rapport à pas mal de choses mais je ne parlerai là que des expériences spirituelles. Tout le monde doute un jour... D'ailleurs douter est une réaction typiquement humaine. On doute tellement!!

    Si ce doute tend vers une remise en cause alors il est bénéfique, mais s'il tend vers un rabaissement de soi et de ses capacités alors il est néfaste... C'est ce que je pense.

    " Douter révèle le manque de confiance en Soi, en revanche le discernement est indispensable dans beaucoup de situations spirituelles. Le doute vient du mental et de l'égo, le discernement vient du coeur et de l'âme" me souffle t-on...

    Il y a toujours un moment où l'on doute de soi : est-ce une bonne idée? Prends-je la bonne voie? Est-ce réel? Suis-je assez douée pour cela? Y arriverai-je? Etc... Ces questions on se les pose tous...

    Ces situations se posent lors de mes voyages intérieurs par exemple. N'est pas mon mental qui me fait voir ce que je veux voir? Est-ce encore lui qui parle dans mon esprit quand je crois que c'est mon âme (ou guides, peu importe..) ?

    J'ai cru que mon mental m'avait fait découvrir mes dragons... Parce que, honnêtement, ils m'ont toujours fasciné! Alors avoir un Dragon comme guide et Gardien, c'est vraiment trop beau... Pour être vrai! Pourtant, deux personnes les ont vu, me les ont décrit sans être au courant (surtout un) pour eux... Puis-je y croire alors? J'avoue avoir été trés soulagée de na pas avoir "inventé" cela... J'ai eu un peu plus confiance en ma vision intérieure...

    Il faut beaucoup travailler sur soi et notre ressenti face à l'environnement pour discerner le mental de l'âme. J'espère y arriver bien que la rigueur ne compte pas dans mes meilleurs qualités...

    Le doute s'insinue comme un lent poison, jusqu'à se perdre soi-même... J'essaye d'entrevoir mon avenir mais tout est si flou.

    Pour savoir discerner il faut,certes entendre, voir avec le coeur mais il faut pouvoir aussi ressentir les énergies... D'où viennent-elles? Vers quoi sont-elles dirigées? Suis-je en paix ou au contraire mal à l'aise?

    Notre âme sait tout... Parfois une porte est franchie, une barrière est écartée et nous voilà avec des fragments de connaissance utiles pour notre développement... Tout vient à point me répète t'on souvent.. Il ne faut pas chercher à ouvrir toutes les portes d'un coup, c'est comme si vous sautiez du haut de l'immeuble sans passer par chaque étage pour arriver plus vite en bas... A mesure que notre chemin est parcouru, que notre évolution est en bonne voie, peu à peu les voiles se lèvent.

    Ce que je dis me semble plein de bon sens, pourtant ce n'est pas facile d'appliquer cette patience tous les jours... ^^ Mon chemin est encore long!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :