•  

    Les Moquis Balls ou Shaman Stones

    Je vous présente ces fameuses moqui balls ou pierres des Chamans ... Il en existe de plus ou moins puissantes, les Moquis étant le "niveau 1". Mieux vaut commencer par celles-là. Ensuite vous avez les Bojis, puis les pinas (Isis/Osiris).

    "Façonnées par la nature dans les déserts américains, ce véritable "DON DU CIEL" est utilisé traditionnellement par les shamans amérindiens pour harmoniser les corps éthériques, soigner les lésions de l'Aura et assurer les conditions propices à une ouverture optimale des chakras"

    Chakras: Rééquilibrage de tous les Chakras

    Couleur: Brun

    Forme: pierre de forme sphérique creuse contenant une sorte de sable coagulé à l'intérieur de sa coque en hématite brute.

    Propriétés: Les moquis sont des pierres polarisées qui se vendent par paires. Elles ont comme propriétés principales de rééquilibrer les émergies du corps ainsi que la polarité des différentes parties du corps. Elles permettront de ré-aligner les différents corps énergétiques. Pour ce faire, il suffit de s'installer confortablement sans croiser les jambes et de prendre la pierre positive dans votre main positive et la pierre négative dans votre main négative (le vérifier au pendule, en général le + est à gauche pour les femmes et le contraire pour les hommes). A ce propos, la pierre + est la plus grosse, la pierre - (ou yin) est la plus plate...

    Un rééquilibrage des chakras peut aussi être effectué en plaçant la pierre + devant le corps et la pierre - derrière ,à hauteur du chakra à rééquilibrer. Il suffit simplement de se recueillir pour laisser agir les Moquis, en peu de temps (20min), nous aurons une plus grande pureté à tous niveaux.


    Utilisations Traditionnelles des Indiens Navajos:

    Les Indiens Navajos ont été très tôt attirés par la forme régulière des moquis et les ont primitivement utilisées comme arme de jet. Les sorciers les ont ensuite employées pour soulager les douleurs rhumatismales en les plaçants de part et d'autre des points douloureux.
    Les chamans s'en servent encore actuellement comme support de communication avec les esprits et les les puissances des mondes, lors de transes initiatiques et de cérémonies tribales secrètes.

    Utilisations Actuelles:

    Ne pas employer sans purification: eau,soleil, sel, groupe cristallin (quoique certains disent qu'aucune purification n'est nécéssaire...)

    Une moqui au contact du périné (1° chakra ou racine) équilibrera les forces telluriques par rapport aux forces cosmiques. Elle ancrera la personne "décollée" à la Terre Mère. Elle redonnera, par la puissance de cet enracinement, force, séreinité, respect du corps et de la vie.

    Une paire de moquis de petite taille placée sur le 4° chakra (du coeur, en avant de la 5° dorsale et au milieu du thorax) corrigera la tristesse et le spleen, renforcera l'amour de la vie et l'amour des autres.
    Après l'enracinement et l'équilibre, le rayonnement!


    Ce dernier exercice se réalise en pratiquant selon la convenance des exercices de relaxation, de méditation ou de simple respiration. On se détendra profondément, on diminuera l'intensité du stress de la vie moderne et on obtinedra un sommeil de meilleur qualité.
    Cette séance peut-être pratiquée dans les cas difficiles jusqu'à une demie-heure. Des sensations agréables accompagneront cette pratique, cependant d'anciennes douleurs traumatiques (même oubliées) pourront resurgir, il ne faut pas s'en inquiéter: elles seront évacuées ultérieurement.

    Sources: agarttha.oldiblog.com  et Alliance magique.
     
     
     Je pense que j'essaierai de faire des méditations ou des voyages pour aller à la rencontre de l'énergie de ces pierres et voir ce qu'elles apportent vraiment. Je pense le faire avec plusieurs pierres.

    J'en ai une paire et c'est vraiment puissant!! On ressent les courants d'énergie circuler dans le corps de façon trés nette. Les voyages sont aussi beaucoup plus nets et profonds lorsque je les utilise dans ce but. Bref, ce sont des pierres que je ne regrette pas avoir.

    Si vous n'en avez pas vous -même vous pouvez demander à l'énergie de la pierre au niveau éthérique de descendre sur vous et d'agir comme si elles etaient présentes... Je pense que ça peut être efficace et utile quand tout n'est pas disponible...

     


    31 commentaires
  • 4ème voyage: Visite du monde d'en bas

     

    INTENTION: visiter le monde d'en bas

    Je rentre dans la grotte, je me vois avec une robe blanche. Je monte dans la barque. Arrivée au rideau de flammes, je me lève, écarte les bras et émets un "SHHH" qui ouvre le rideau de feu. Je passe le rideau d'eau. Il n'y a plus de brouillard. Ashroll et ma dragonne sont tous deux présents. Je les salue et leur dit que j'aimerais visiter un peu la forêt seule ou avec eux. Ashroll reste, je lui promets de revenir et lui dis que je l'aime. Je commence à grimper les marches quand la dragonne dorée se métamorphose en petit dragon doré et se met sur mon épaule.

    J'arrive dans la clairière et, au rocher, je continue. Dans la forêt il y a un ruisseau, et une cascade plus haut. Je continue ma route. C'est un peu angoissant et d'ailleurs je commence à être mal et à avoir la nausée.

    Je débouche sur une clairière plus grande avec une colline verte avec, au sommet, une grosse cloche en bronze. J'y monte et de la haut je vois le plateau avec Ashroll qui, du coup, nous rejoint. Derrière moi, je vois dépasser une pyramide "maya".

    Je sonne la cloche deux fois mais la nausée devient plus forte encore... Ashroll me dit qu'il faudrait que je vomisse afin de me libérer de choses qui n'ont plus lieu d'être. Le dernier voyage m'a nettoyé et un peu secoué. Je ne l'ai pas encore "digéré".

    Je n'attends pas la fin du tambour et demande à la dragonne de me ramener et dis au revoir à Ashroll. Avant de partir la dragonne me "griffe" une sorte de pentacle sur mon plexus, je ne sais pourquoi. Je remonte dans la barque...

    5 minutes après la nausée a disparu, il y a surement un rapport mais lequel? ...

    Cela me fait un peu penser aux herbes des peuples amérindiens qui font vomir pour se libérer d'energies negatives ou stagnantes... Nos démons intérieurs..

    La cloche est purificatrice, fais le lien entre ciel et terre et permet aussi d'entrer en relation avec le monde souterrain et évoquer les morts... Je ne suis pas encore prête!

    Je suis en pleine purification et je déguste..


    votre commentaire
  • A la rencontre de son animal totem

     

    D'abord le mieux est de faire un petit ancrage à la Terre ou d'avoir une tourmaline noire que vous placez entre vos pieds.

    Relaxez vous. Vous pouvez faire une prière ou purifiez le lieu de la façon que vous voulez...

    Moi j'utilise aussi parfois les boules Mokis afin de m'ancrer et de m'aider à rééquilibrer mon corps énergétique. Trés efficace. J'en parlerai dans un article.

    Allongez-vous, relaxez vous.

    Faites le sans musique (mais c'est plus difficile surtout au départ). Le mieux étant d'utiliser un tambour ou mettre un cd avec du tambour. Les battements réguliers du tambour permettent de se relaxer profondément et modifie un peu notre conscience.

    AYEZ L'INTENTION DE RENCONTRER VOTRE ANIMAL DE POUVOIR

    Visualisez une entrée qui descend dans la terre. Cela peut être une grotte, les racines d'un arbre, un tunnel, un escalier qui descend etc.. Les animaux de pouvoir se trouvent dans le "monde d'en bas"

    Descendez... Vous marchez. Que ressentez vous? que voyez vous? qu'entendez-vous?

    Au bout d'un moment vous arrivez à une porte. Comment est cette porte?

    Vous l'ouvrez.... Et là votre vrai voyage commence... Je ne sais pas où vous attérirez, laisser votre esprit faire le reste. Un animal viendra à vous. Demandez lui s'il est votre animal de pouvoir et ce qu'il peut vous apporter.

    A la fin vous ferez le voyage du retour en revenant à votre point de départ. c'est important pour revenir sans avoir un pied entre deux monde (vertiges...).

     

    Cette technique peut être utilisée pour tous vos prochains voyages, quelle que soit votre intention..


    votre commentaire
  • 3ème voyage! Un autre guide m'apparait!!

     

     

    Beaucoup d'informations dans celui-là, c'est toujours difficile de se souvenir de tout en revenant...Surtout pour le dialogues. Comme dans mes rêves, peu de phrases me reste grr par contre souvenirs des couleurs, des lieux..

    Intention: Retourner dans cette grotte au cristal et découvrir ce qui s'y cache...

    Je suis devant la grotte, j'appelle Ashroll qui arrive. Je lui demande si on doit traverser la grotte mais il me dit de monter sur son dos. On vole à toute vitesse entre les arbres, j'adore! Puis il va dans un trou dans la terre et me dit de fermer les yeux. J'ai l'impression qu'il fait trés chaud même si je ne sens pas. Comme si on était dans un volcan. Je le sens monter à la verticale puis,hop, on sort d'un cratère effectivement. On traverse l'océan, j'en profite pour regarder ses écailles rouges avec un peu de doré. On parle un peu mais je ne me souviens plus.

    On arrive sur la plage, j'ai encore un flash avec d'autres dragons. Je lui demande si il y en a bien. Il me répond que ce monde est en quelque sorte leur monde. Je lui parle de la Draconia mais il se met à rire en disant que dans le langage des dragons, ce n'est pas ce mot là. Il me dit d'aller dans la grotte, retrouver ce que je cherchais (j'ai fais le voyage en partie pour ça). J'avance mais Ashroll ne me suit pas, je lui en demande la raison et il me dit que c'est seule cette fois que je dois y rentrer.

    J'en profite pour examiner un peu les cristaux sur les parois. Il y a du violet, du orange, du rose, du bleu et du blanc. Je continue  à avancer et vois un serpent d'approcher. Il se redresse. C'est un cobra blanc/beige. Je lui demande ce qu'il me veut, que je ne l'ai pas vu la veille. Il me rétorque qu'il est le gardien de la pierre et veut être sûr que je suis prête. En gros je peux avoir des problèmes si je la touche sans être prête. Je lui répond que si je ne l'étais pas, Ashroll ne m'aurait jamais dit d'y aller et que j'ai confiance en lui, en moi (affronter mes peurs) et en la vie. Je n'ai pas non plus peur de mourir.

    Sur ce, le cobra se métamorphose en oiseau et s'en va.

    Je m'approche du cristal et le touche avec mes deux mains. Je suis comme aspirée à l'intérieur par une lumière bleue. Je me retrouve à l'horizontale en lévitation et, autour de moi, c'est le vide. Je monte (ou descend?) et me retrouve dans l'espace. Je vois la Terre, c'est beau. Je suis encore aspirée quelque part et j'arrive dans un lieu avec une lumière pleine de paillettes blanches, argentées et comme un arc-en-ciel mais il n'y a que cette lumière, c'est tout.

    Un guide approche de moi... Mais je le reconnais!!! C'est cet amérindien style incas de jaune vêtu qui m'accompagne quelque fois en rêve!! Je suis heureuse de le voir là. Il me dit qu'il se nomme Etnab (proche de Etznab= miroir en maya, ce qui est drôle car le miroir est mon guide dans l'astrologie maya, j'en parlerai à un autre moment)

    Il est un de mes guides spirituels. On se prend dans les bras, contents de se retrouver comme de vieux amis... Il me tend un cristal de roche biterminé (à deux pointes) et me dit que c'est un cadeau. Je ferme les yeux et il me l'enfonce dans mon 3ème oeil (ça traverse aisément les os...). Il m'explique qu'il me nettoiera de l'intérieur et me liera un peu plus avec le Tout. Il ajoute que le cristal  bleu est un des 3 cristaux de mon coeur, que c'est aussi une porte dimensionnelle et que pour revenir ici ou aller ailleurs je pourrais l'emprunter. Les deux autres pierres viendront plus tard.

    On se parle d'autres choses aussi... Puis je dois repartir. Il me dit de passer à travers l'arc-en-ciel. Ce que je fais et me retrouve au-dessus de la Terre puis je suis entourée de lumière bleue et je reviens devant le cristal. Je l'examine un peu: il brille d'un beau bleu ni trop clair ni trop sombre. J'ai un flash de hibou dans la grotte d'un coup... Etrange. Je sors de là.

    Ashroll m'attend avec, à ses côtés deux autres dragons!: un doré et un violet. Il me les présente. Le doré est une femelle (je tairai le nom) et le violet un jeune mâle (je tais aussi le nom). Ensemble ils forment une sorte de trinité. Ils ont un cadeau pour moi, je ferme les yeux et me mets à genoux.

    Chacun souffle sur moi leur flamme qui ne me brûle pas. C'est un feu purificateur, qui nettoie. Le souffle d'Ashroll est orange/rouge, la dragonne dorée a le souffle doré et le jeune dragon, un souffle violet. Je suis entourée par ces flammes qui me purifient et me nettoient. Une sorte d'huile noire sort de moi et tombe sur le sol.

    A la fin, je le remercie et demande à Ashroll de me ramener car j'ai beaucoup d'infos à transcrire! Les deux autres dragons me saluent et semblent se fondre en Ashroll !!

    Sur son dos, pendant le voyage je lui demande ce que peut m'apporter chaque dragon. Il me dit que la dragonne est un dragon de la Foi, de la Confiance et de l'Amour et de faire appel à elle quand j'en manque. Lejeune mâle violet est un dragon qui apporte l'humour, l'enthousiasme et l'innocence (et je l'ai déjà vu en rêve!) Il peut me remonter le moral, me faire rire.

    Quant à Ashroll, il est connu pour la persévérance, la volonté, le courage!

    Je lui demande pourquoi il m'a choisi?! C'est parce que mon coeur est pur, qu'il m'a vraiment élu dans ce fameux rêve initiatique quelques années auparavant. Alors c'était lui, dans ce rêve marquant... Depuis ce rêve ,je n'ai plus peur de mourir en rêve....Je le raconterai.

    Je reviens sur le plateau et repart.. Non sans avoir vu des centaines de chats qui s'enfuient lors de notre arrivée. Mon dragon me dit que je saurai la signification de cela en son temps..

    Je repars..


    votre commentaire