• Rencontres chamaniques de Fonroque 2 au 5 juin

     

    Festival de chamanisme en Dordogne

     

    Comme vous avez pu le constater je suis dans ma période chamanisme et je dois dire que ce sont les outils chamaniques (notamment rêves et voyages) qui me font le mieux avancer sur moi jusqu'à présent...

    Je ne peux y rester qu'un seul jour, dommage. Je suis partie tôt le vendredi matin, j'arrive un peu en retard car je me suis perdue en route (j'ai pas de gps lol). Ne connaissant pas le programme du jour et ne sachant pas vers lequel des tipees ou autres endroits me diriger je me laisse guider par des gens et mon intuition.. Je finis par arriver devant plusieurs panneaux indiquant des animaux dont: Loup (mais personne n'y est.. Dommage car je saurai après que c'était un atelier sur les éléments), Ours, Corbeau ( ancrage au tambour mais dans une salle avec musique électronique, ça ne m'attire pas..) Aigle qui m'attire car c'est pour un recouvrement d'âme..oui m'ai c'est complet bouh.. et Hibou au bout.. Aaah un de mes animaux de pouvoirs principaux... J'y vais sans trop savoir ce qui s'y passera.

    On est une vingtaine de personne à attendre Ame-Soleil.. Ah la voila qui arrive, jeune, belle et lumineuse! Elle va nous initier à la danse du Longo, danse d'ancrage Africaine. Et nous voilà partis pour 2h de danse et de mouvements et de libération des émotions. Autant dire qu'à la fin j'étais claquée! J'ai beaucoup aimée même si c'était répétitif mais je pourrais le pratiquer chez moi pour empêcher toute émotion de stagner... Faire ces mouvements dans chacune des directions en disant "Mère Terre je te rend grâce de me libérer". Puis à l fin de ces mouvements se décharger totalement en bougeant vivement le bassin et les jambes, en se secouant et faisant mine de tirer au pistolet devant soi en criant "NBOUI" jusqu'à ce qu'on ait plus de souffle.. J'adore!

    A la fin nous travaillons à se connecter à notre lignée maternelle qui incarne le Féminin en nous puis à notre lignée paternelle incarnant le Masculin. Au moment de visualiser notre père (son côté divin) derrière notre épaule droite, je le vois comme un géant tout doré, exactement comme ces êtres d'un de mes derniers voyages qui m'ont guidés vers eux afin de travailler bientôt avec eux... A creuser!

    Petit cercle de parole à la fin puis nous nous quittons... Je vais manger. J'y suis allée seule finalement et bon franchement c'est mieux d'être à plusieurs pour le coup... Je vais voir un peu les stands d'artisans et craque pour un petit hochet et une belle besace en cuir avec une chrysocolle sur le dessus!..

    Y'avait des tambours magnifiques! Dont un atelier de fabrication mais il fallait y être au moins 3 jours..

    14h30: Je choisis l'atelier de fabrication de bouclier de pouvoir. Une petite grand-mère (une chamane) arrive avec plein d'énergie. Elle nous propose d'aller danser pieds nus autour du grand feu... Avec la boue j'ai franchement pas envie et puis zut, ma femme sauvage sera contente donc hop dans la gadoue. Mince alors c'est super agréable en fait ^^ C'est tout doux! La danse me berce. Aprés ça me met pas en transe comme pourrait le faire un voyage. J'ai beaucoup de mal à "voir" quand je danse mais en même temps je n'ai pas l'habitude non plus. en tout cas ça ancre bien. Son assistante joue le tambour.

    Ensuite on va confectionner notre bouclier sur des tables. Il y a tout un fouilli de cuir, de pierres, de plumes, de ficelles, de pierres et coquillages pour le faire.. Naturellement je prend une coquille saint jacques et une plume de hibou, ça ressemble plus à un outil pour la fumigation mais tant pis lol .. L'atelier dure longtemps! J'apprends que ça finira a 19h30 donc je ne pourrai pas aller faire l'atelier sur les rêves chamaniques à 17h30.. Je suis un peu partagée entre rester ou quitter le groupe mais je décide de rester et profiter du long cercle de parole et d'amour aprés la confection du bouclier, cet objet de pouvoir qui nous ressemble. On leur envoie de l'amour à la fin ainsi qu'à la terre et gros hug dans un chant amérindien.C'était superbe!

    Je vais quand même voir Willem Hartman et lui confirme ma venue au stage de juillet au même endroit pour juillet! Et puis je m'en vais car j'ai de la route..

    Bilan: trés sympa! Mais a faire au moins a deux et plusieurs jours! Le lieu est super sympa, c'était bien organisé et franchement tout le monde était bienveillant et dans le partage... Aprés, beaucoup de "hippies" aussi mais pas que donc je me suis pas non plus sentie trop "étrangère"...

    mon bouclier ci-dessus..rhoo je sais pas pourquoi l'image se retourne alors qu'elle ets droite dans mon ordi...

    Rencontres chamaniques de Fonroque 2 au 5 juin


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2016 à 16:29

    Bonsoir Alunaa, merci de nous faire un compte-rendu de ta journée. Evidemment il y a beaucoup de choses à voir ou faire et il faut choisir, ce n'est pas évident, mais si tu es satisfaite c'est le principal.

    Belle fin de journée, bises.

    2
    Cel
    Mercredi 8 Juin 2016 à 20:19

    Coucou,

    Où se situe Fonroque ?

    J'ai toujours voulu participer à ce genre d'évènement, voir que je ne suis pas la seule dans mon coin à m'intéresser à ça. Mais en fuyant les aspects commerciaux. J'apprécie quand ce genre d'événement reste authentique.

     

    Bises,

    Cel

    3
    aluna
    Mercredi 8 Juin 2016 à 20:38
    Cc je réponds sur mon telephone... C'est en dordogne mon département
    4
    Jeudi 9 Juin 2016 à 13:40

    Tu es de quel coin Cel?

     

    Merci  Triskèle pour ton petit mot!

    5
    Cel
    Vendredi 10 Juin 2016 à 10:44

    Coucou.

    A la base je suis de Poitou Charentes, pas très loin de la Dordogne, mais quand j'y habitais encore je ne connaissais pas de tels évènements.

    Maintenant je suis sur l'île de la Réunion. c'est différent. On peut trouver pas mal de stage de chamanisme, mais pas de journée mélange comme ça.

    Bises

    6
    aluna
    Vendredi 10 Juin 2016 à 10:51
    Ah oui tes loin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :