• Je fais une technique ressemblant au WILD ( Wake Initiated Lucid Dream:  c’est un rêve lucide initié depuis l’état d’éveil. Il s’agit d’un rêve lucide obtenu en passant de l’état de veille à l’état de rêve tout en restant conscient. Ainsi le corps s’endort mais l’esprit reste conscient.)

    J'ai fait ça sans le vouloir, j'étais déjà endormie depuis un petit moment je crois et je sors spontanément de mon corps en tournant à gauche et à droite sur le côté comme la technique pour un voyage astral.. du coup je sais pas vraiment si je suis dans un rêve ou un voyage astral..

    " Je sens le dédoublement de mon corps, j'ai du mal à y croire, c'est la première fois que j'arrive à faire ça! Ma chambre est très sombre, j'y vois rien. J'essaye de distinguer mon corps dans le lit mais n'y parviens pas. Là je me met à crier: "Je rêve!!!" plusieurs fois puis je demande à voir mon guide (c'était ma première intention en rêve lucide). Je suis comme téléportée au bord de la mer , en plein jour mais je ne vois pas de personnes... Je crois que je vais au fond de l'eau."

    Je me souviens pas tous les détails car j'étais super fatiguée au rveeil donc je me suis rendormie... j'ai ecris ça plusieurs heures aprés.


    2 commentaires
  • En ce moment j'ai décidé de me remettre à bosser sur mes rêves mais pas dans l'interprétation, dans les Rêves Lucides. J'ai remarqué que je pouvais en faire spontanément mais trop rarement ou alors souvent ça se joue à un cheveu pour que j'ai conscience de rêver...

    Du coup je me suis inscrite au forum d' Attrape-songes (http://www.attrape-songes.com/forum/) Et c'est hyper complet avec toutes les techniques, des quêtes à entreprendre, des journaux de rêve etc.. De plus c'est animé, il y a beaucoup d'"onirautes"...

    Ce rêve lucide (ou RL) a été fait apres seulement un jour d'inscription, dés le premier soir ou j'ai testé des méthodes!

     

    " Je suis poursuivie par un homme à la cinquantaine... Nous sommes dans les couloirs d'un immeuble de bureaux. Il marche mais je n'arrive pas à le distancer vraiment. Tout d'un coup, sans raison apparente, je fais le TR (= Test de Réalité) du nez bouché (que j'ai pratiqué la journée..) et remarque que je respire.. Du coup je me dis "super je rêve!!je vais pouvoir me barrer de là". Je saute par la fenêtre et me retrouve dans une autre partie de l'immeuble mais l'homme est encore là.. du coup je cours et traverse une porte en me rendant ailleurs.. Mais idem l'homme est là. zut c'est pas vrai c'est quoi ce type?? J'arrive devant un mur mais je ne parviens pas à passer au travers et en plus l'homme est à mes côtés.. J'ai peur.

    Je rebascule en rêve normal.. Ma difficulté c'est de stabiliser ma lucidité.. J'expliquerai certaines méthodes.

     


    votre commentaire
  • J'avais 17 ans, quelques jours avant le bac. J'etais tendue et me suis offert un stage de QI QONG intensif...

    _ Je sors avec un gars, on est dans ma ville. On veut faire une blague à une fille alors on lui pique sa voiture, il conduit mais a un accident. On descend et on se sent mal, on ne sait pas quoi dire à la fille. Puis je me mets à penser : " Si on était dans un rêve, on pourrait changer le cours des choses...". Et puis tout d'un coup je change de point de vue!, je vois par mes yeux cette fois. Je touche le bras de mon "copain", je le sens vraiment et là je dis "mais je suis dans un reve!!!". Ma montre tourne à toute vitesse et je lui montre. Il me croit et j'essaye de faire réapparaitre la voiture comme neuve mais j'y arrive pas, des éclairs sortent par mes mains... Je repasse en rêve normal ensuite je crois..

    Premier rêve lucide aprés un stage intensif de chi qong!


    votre commentaire
  • MATRIX

     

    _ Le rêve en lui-même n'est pas important car j'étais avec des amis en train de faire des courses... Quand je me suis mise, sans raison, à avoir conscience que je rêvais. Du coup je me suis éloignée de mes "amis" sans soucis et comme j'étais dans un rêve j'ai eu envie de voir ce que je pouvais y faire. Je m'approche d'une vitrine et tente de passer la main au travers. Mais je n'y arrivais pas. J'en suis venue à me poser la question du pourquoi! Car si j'étas dans un rêve, le mien, je devrais pouvoir le controler. Or j'avais tellement l'illusion d'être dans la réalité (pour moi c'était trés réel) que je ne pouvais ni me réveiller ni faire d'expériences étranges. Du coup, je me suis demandée si la réalité sur Terre n'était pas un rêve dont il fallait se réveiller.. A l'instar de Matrix. Peut-être même était-cela le but à atteindre...

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique