• Le lait d’or est une boisson ayurvédique à base de curcuma.

    Les vertus du lait d’or

    Le lait d’or est anti-inflammatoire, stimulant, antioxydant, antiseptique, détoxifiant du foie, analgésique, immunitaire, digestif, favorise la régulation du métabolisme (et donc la perte de poids), régule le cholestérol, stimule la mémoire, réduit les triglycérides.

    Cette boisson est recommandée dans les cas de troubles articulaires, arthrites, arthroses, rhumatisme, pour les sportifs, en prévention du cancer, en prévention du vieillissement prématuré et de la maladie d’Alzheimer, en cas de fatigue, de surmenage, de troubles digestifs, de troubles mnésiques, de convalescence, de douleurs musculaires ou articulaires, pour soulager les migraines et les névralgies, stimuler la circulation sanguine….

    Le lait d’or a aussi des bienfaits cosmétiques ! Il apaise les peaux et cuirs chevelus irrités, limite l’apparition des pellicules, favorise la repousse des cheveux, lutte contre les troubles dermatologiques d’origine inflammatoire (comme l’eczéma).

    Si cette boisson est « miraculeuse », c’est grâce à la curcumine, un polyphénol contenu dans le curcuma. Ses actions thérapeutiques sont très nombreuses (on en dénombre environ 150) et elle agit comme la cortisone (mais sans les effets secondaires). Elle est aussi considérée comme un antibiotique naturel.

    Nous avons testé hier soir avec mon compagnon avec une cuillère de miel et du lait végétal riz et coco. J'avais fait une eau de gingembre plutôt dans la journée et je m'en suis servie pour créer ma pâte au lieu de l'eau de source. 

    C'est délicieux!!! Et vu ses bienfaits il ne faut pas s'en priver :) 


    votre commentaire
  • Le Grand dictionnaire des Malaises et des maladies en PDF

     

    Bonjour!

    Je vous partage un livre en pdf trés complet sur le rapport des maladies et des maux du corps ou de l'esprit et notre état émotionnel intérieur...

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique