• Une blague à méditer

    Une blague à méditer

    Une petite blague aujourd'hui qui m'a fait réfléchir....

     

    "Un homme est en train de se noyer.
    Des gens a bord d'un bateau qui passait par là lui crie:
    - On vous sauve.
    L'homme répond:
    - Non merci c'est Dieu qui me sauvera
    Ensuite arrive un autre bateau.
    - On vous sauve.
    L'homme répond:
    - Non merci c'est Dieu qui me sauvera.
    L'homme se noie et se retrouve au Paradis,il demande a Dieu:
    - Dieu,pourquoi tu ne m'a pas sauvé ?
    Dieu lui répond:
    - Je t'ai envoyer deux bateaux imbécile."

    L'homme a t'il vraiment cru que Dieu se présenterait à lui et lui tendrai sa main? Quel idiot!!

     _ Voilà le type d'individu qui ne fait jamais attention aux signes. Il ne voit pas l'aide divine qui vient des hommes prêts à le sauver. Il s'entête à regarder le ciel alors que tout ce dont il a besoin se trouve en face de lui et vient à sa rencontre...

    Pourquoi n'a t'il pas pris l'arrivée des bateaux comme un signe de Dieu en réponse à sa prière?

     _ Car il est enfermé dans ses propres croyances. Pour lui, Dieu est le seul digne de le sauver. Beaucoup de personnes sont comme lui sur cette planète: ils ont des oeillères, tout ce qui sort de leur schéma de vie préconçu est indigne d'intéret. Ce qui leur manque c'est l'ouverture du coeur et cela mène à l'intolérance...

     Toujours cette ouverture du coeur!!

    _ Toujours! Elle te permet d'être en lien avec tout ce qui existe: ce qui a été, est et sera... Tu peux ainsi être attentif à tous les signes car ils seront de nature "divine".Pour vous aider sur votre chemin. Vous gardez votre libre-arbitre: vous avez le choix de suivre ces signes ou de les refuser. Cet homme de ton histoire les refuse et, surtout ne le voit même pas.

     Beaucoup de gens ne croient pas aux signes ou au destin...

     _ Beaucoup de gens n'ont pas ta maturité spirituelle. Ils n'ont tout simplement pas envie d'y croire souvent  parce que ça engendre une perte de controle, ce qui les effraie beaucoup! Pourtant ce n'est qu'une illusion. La plupart n'y pense même pas, ils appellent ça "la chance" ou "le hasard". Les signes mettent sur la voie de ton destin qui est une finalité  de ce que tu dois atteindre dans cette vie. On fait souvent de gros détours mais l'arrivée est sensiblement la même. Sur Terre c'est particulier: il faut pouvoir ouvrir sa conscience tout en restant ancré et humain.

     Ce n'est pas facile tous les jours car on a tendance à vouloir avoir une mision spéciale...

     _ Expérimenter les cycles de vie dans la 3ème dimension est déjà une bien grande mission en soi. Pourquoi voulez-vous en avoir d'autres? Vous pensez que ça vous rendra plus important? Supérieur à un autre?

     C'est possible, je ne suis pas dans la tête des gens. Et puis les gourous c'est ce qu'ils pensent eux.

    _ Mais par rapport à toi? Q'en penses-tu?

     Je pense que plus jeune, j'aurai voulu avoir des dons bien visibles pour me donner confiance en moi avec l'impression d'être utile à quelque chose...

    _ Et aujourd'hui?

     Je ne nie pas qu'avoir une capacité spéciale (médiumnité par exemple) ne me déplairait pas... Mais ma pensée a un peu évolué. Je pense que si je peux commencer à dialoguer avec  vous ou mon âme c'est justement parce que j'ai changé de point de vue. Ce que pensent les autres de moi me touchent un peu moins qu'avant. Je n'ai plus à leur prouver ce que je vaux...

     _ Etre Soi sur Terre est déjà une belle mission et loin d'être facile! Il y a souvent cette dualité qui se joue en vous : une moitié sur Terre l'autre dans les étoiles. Le but étant de pouvoir unir ces deux parties de soi, alors à ce moment là seulement vous serez conscient d'être un être divin dans un corps humain. Cela vous permettra d'ouvrir la conscience de votre entourage simplement par votre présence. Il n'y a pas de mission autre que de retrouver le Soi divin, seuls les moyens pour y parvenir divergent selon les personnes...

    On s'est un peu éloigné du sujet de départ lol

      _ Non, car l'homme s'est perdu en dissociant le divin de l'humain.. Il n'a pas su voir ni su comprendre que Dieu était déjà en lui et tout autour de lui.....


    Merci!



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :