• Mon inconnu aux yeux verts étincelants

    Mon inconnu aux yeux verts étincelants

     

    Bonjour!

    Je ne sais pourquoi mais j'ai ressenti l'envie d'écrire cet article... Pour ne pas oublier. Dans mon esprit demeure une image qui me hante parfois, mais jusqu'à ce matin je n'avais pas fait le lien avec mes rêves ou écris passés...

    Cette obsession c'est un inconnu aux yeux verts...Mais d'un vert surnaturel, tellement étincelants, magnifiques que je pourrais m'y perdre (aussi verts que sur la photo mais en plus lumineux et sans ombres noires...). D'ailleurs il me semble que le vert irradie sur le blanc de l'oeil de sorte à l'englober presque entier... Cette nuit, c'est la quatrième fois que je le vois m'apparaitre... En trois ans.

    La première fois c'est dans cette nouvelle que j'ai écrite. Naturellement j'ai décris cet homme de mon rêve , qui m'en voulait tant et que j'avais oublié, avec des yeux d'un vert émereaude étincelants... En voici quelques extraits:

    _ "Je ne pouvais que fixer ses yeux vert émeraude, si intenses. Je souhaitai qu'il ait les même dans une prochaine incarnation."

    _ "Pourtant malgré ma terreur, je ne pus m'empecher de remarquer ses yeux d'un vert émeraude magnifique"

    Et puis il m'est réapparu, par deux fois dans deux voyages intérieurs différents...Comme une vision... Et par deux fois en homme-sirène et au regard fixateur un peu accusateur et mécontent... De l'avoir oublié? Mais sans aucun mot pour moi, à chaque fois... Le voici:

    _" En partant de la salle, je vois un homme sirène me fixer et soudainement je vois son visage en gros plan (mode vision):  ses cheveux sont châtains et il a des yeux verts étincelants. Il m'intrigue car je ressens un peu comme de la colère ou de la frustration dans son regard."

    _ "En remontant je crois apercevoir l'homme sirène aux yeux verts, toujours avec ce même regard neutre, étrange, presque mécontent."

     

    Et cette nuit il est revenu... Dans un cadre presque similaire à celui de ma nouvelle:

    • Fantôme du passé
    • Même yeux verts
    • Je l'ai oublié
    • Nous éprouvons un amour profond

    Il m'a encore reproché de l'avoir oublié mais c'était quand même moins prononcé, son regard était beaucoup plus tendre et ses baisers si doux. Mais je percevais une petite note de jalousie face à un homme qui occupe un peu mes pensées...

    Je ne sais qui il est ni ce qu'il représente... J'ai eu beau essayer d'interpréter le rêve ça peut aller dans tellement de directions... Je suis restée bloquée. Je ne vois que ces yeux verts magiques.

    Ces derniers temps je fais de plus en plus de rêves qui semblent me rapprocher de mon âme jumelle... J'ai oublié qui elle était et elle vient à moi pour que je me rappelle... Alors vais-je enfin la retrouver? Ou bien c'est l'unité en moi qui est en train de s'accomplir?

    Dans un cas comme dans l'autre, j'avance sur mon chemin, je me défais de vieux noeuds et du passé, je suis en train de renaître. Je deviens heureuse...

     

    Et si je rencontre un jour un homme aux yeux d'un beau vert vous serez les premiers au courant ahahahah lol

    Bon a part que c'est une fille là ben les yeux verts de mon inconnu ça ressemble beaucoup à ça... Euh en moins flippant, plus lumineux lol Mince c'est un extraterrestre! lol

     

    Mon inconnu aux yeux verts étincelants

     

     


  • Commentaires

    1
    eclipse67
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 19:59

    Bonsoir Alunaa,

    Les yeux sont la fenêtre de l'âme paraît-il ;)

    2
    Alunaa Profil de Alunaa
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 20:25

    Bonsoir Eclipse!!

    Oui c'est ce qu'on dit.. en tout cas pas de mensonges possibles venant des yeux ^^  J'aurai le fin mot de l'histoire hihi

      • D.
        Vendredi 23 Juin à 12:08

        J'ai fait ce rêve... d'une femme aux yeux d'émeraude...

    3
    bamb
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:54

    Tiens c'est amusant cette histoire. Ça me rappelle une nouvelle que j'ai écrite il y a longtemps. "Des Yeux verts". Une histoire bien plus sombre et effrayante que la votre toutefois.


     


    Moi aussi je rêve secrètement d'une belle inconnue... aux yeux verts, ou pas!


     


    Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :