• Méditation: Régénération cellulaire par l'ouverture du coeur

     

    Bonjour,

    Voici une méditation reçue en méditant hier... Je la poste car je l'ai trouvé plutôt sympa! Peut-être existe-elle déjà, ce n'est rien de très original m'enfin.. Son titre m'est venu en intuition à la fin..

    Détendez-vous. Relâchez vos tensions en vous centrant sur votre respiration.

    Imaginez-vous sur un tapis d'eau moelleux. L'eau est bleue argentée et légèrement brillante. Vous êtes allongé sur ce tapis d'eau et vous continuez à inspirer et à expirer profondément...

    Quand vous vous sentez bien détendus, inspirez en visualisant l'eau s'infiltrer par les pores de votre peau peu à peu. En expirant, le mouvent cesse. En inspirant, l'eau finit par remplir tout votre corps.

    Maintenant, visualisez une fleur sortir de votre chakra du coeur. Souvent on entend parler de fleur du lotus mais si ça ne signifie rien pour vous oubliez cela et choisissez votre fleur préférée. Les pétales s'ouvrent en sortant et la tige se met à grandir, grandir trés haut jusqu'à ce que la fleur touche un point brillant dans le ciel, tel une étoile. Une lumière dorée/blanche intense emplie la fleur à mesure que vous inspirez puis cette lumière descend par la tige en l'illuminant pour plonger dans votre coeur.

    Une fois dans votre chakra, la lumière dorée se diffuse dans tout votre corps, se mélangeant à l'eau déjà en nous. Elle nourrit nos cellules et nos organes en profondeur.

    Aprés quelques instants à respirer cette eau de lumière, la fleur redescend dans notre chakra qui se referme doucement mais sentez toujours cette lumière qui vibre maintenant en vous.

    Expirez enfin très longuement cette eau qui ressort de votre corps. Vous vous sentez bien, ressourcé.

     


    1 commentaire
  • Libérer son corps

     

    Bonjour,

    Nous ressentons souvent notre corps comme un poids, comment faire pour qu'il redevienne notre allié?

    Vous devez faire le plus souvent possible vos exercices dans le même lieu afin de les "charger" de votre présence et de votre énergie. Pour cela tracez un cercle assez grand au sol pour vous tenir jambes écartées. Il s'agit de votre cercle de pouvoir.

    "Marquez par une pierre ou une bougie chaque direction à l'aide d'une boussole. Commencez par le Nord, puis l'Est, le Sud et l'Ouest"

    1. Debout sur le quart d'espace  Nord-Est, en partant du nord, le regard horizontal tourné vers un point invisible à l'extérieur du cercle, inspirez et soufflez lentement. Les coudes maintenus pliés, amenez vos mains ensemble vers la droite puis vers la gauche tout en progressant à tout petits pas vers la limite droite de votre zone. Revenez à l'extrémité gauche de votre zone sur le même rythme, en continuant le mouvement des mains. (hmm j'ai du mal a bien visualiser le mouvement des mains...)

    2. Reprenez l'étape 1 dans la zone Est-Sud, puis Est-Ouest et enfin Nord-Ouest. Refaites le tour en sens inverse.

    3. Recommencez les étapes 1 et 2 en accélérant le mouvement.

    Commentaire:

    " Dans votre progression, vous apprendrez à laisser vos gestes se développer d'eux-même. Cet exercice a pour but de vous déconditionner au niveau moteur: la maîtrise et le contrôle nous canalisent dans des attitudes conventionnelles. Commencer à danser en coordination puis danser "comme des fous" permet d'éviter de cristalliser dans les muscles, les nerfs et les articulations tout le passif du vécu. Une nouvelle forme d'énergie,jusqu'alors bridée, apparaitra. Vos reins seront ainsi stimulés et vous gagnerez en dynamisme. Ne pas hésiter à marcher en pleine nature après."

     

    Chez moi j'ai pas vraiment l'espace pour faire ce genre d'exercices, c'est dommage :( J'aimerai bien avoir mon espace perso... Plus tard j'espere!


    2 commentaires
  • Bonjour,

    Ce soir je vous propose un exercice pour aider à détoxiner le foie et bien ouvrir les chakras du bas du corps. Cet exercice est apparenté au Qi-Gong. A faire lentement et avec des mouvements et vêtements amples...

     

    1. Genoux légèrement fléchis, inspirez une bonne fois puis avancez la jambe gauche le temps de souffler lentement, le bras fouettant l'air (comme si vous alliez donner une claque à quelqu'un en face de vous). Arrêtez-vous dans cette position et inspirez par le nez. Puis soufflez en avançant la jambe droite et en fouettant l'air avec votre bras gauche. Faites cela sur dix bons mètres.
    2. Faites la même chose , en marche arrière comme si vous vous défendiez, sur 10 mètres.
    3. Recommencez les étapes 1 et 2 en allant plus vite.
    4. Si vous y arrivez bien, reprenez encore plus vite

     

    Au début cela demander une bonne concentration mais avec la pratique cela devient trés facile. Se focaliser sur le centre de gravité (sous le nombril) aide à l'enracinement. Avancer oblige à regarder vers le bas, reculer oblige à regarder vers le ciel. Ainsi muscles, cerveau et énergie travaillent sur un seul point et entrent en cohérence.

     


    1 commentaire
  •  

    Halloween!! Et méditation avec les dragons

    Bonjour!!

    Comme vous le savez tous, dans quelques jours c'est Halloween: le moment où le voile s'amincit entre notre monde et l'autre monde...

    J'ai lu dernièrement que c'était un moment privilégié pour pouvoir communiquer avec les dragons surtout pour ceux qui n'ont jamais pu l'expérimenter mais qui, magré tout, le veulent vraiment!

    Donc si vous voulez essayer de contacter un dragon, je vous propose d'allumer une bougie (ou plusieurs), de faire vos petits rituels habituels si vous le désirez et de méditer avec l'intention de communiquer avec eux. Normalement leur énergies sont vraiment reconnaissables mais attention quand même de vous protéger contre des indésirables qui se serviront de l'énergie ambiante pour se rapprocher de vous.. :D


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique