• Rêves de Serpent

    Rêves de Serpent

     

    7 Mars 2004:

     * Je suis dans une pièce de la maison, Trois serpents arrivent (1 crotal, 1 cobra et 1 vipère). Je grimpe sur une table, j'ai peur. Ils me sautent dessus et me mordent l'index de la main gauche. Je tombe sur le sol, mes parents arrivent et appellent l'ambulance..

    16 juin 2004:

    * Je suis dans un champ et je suis plus jeune, blonde aux cheveux longs et avec une robe blanche... Je roule dans l'herbe puis saute un serpent couché là. Je me relève d'un coup et vois deux de mes amis (hommes blonds plus agés habills en blanc aussi), j'ai peur. Il y a beaucoup de serpents de tailles différentes. Une vipère s'avance, me mord la jambe et plusieurs fois le bras gauche. Je tombe à terre, j'ai mal. Les garçons partent chercher de la pommade.                                               * Je suis dans une forêt et j'ai toujours cette robe blanche. Il y a un autel de pierre au milieu d'une petite clairière. Des hommes en noirs, "méchants" me frappent et me bousculent. Je m'évanouis car ma douleur au bras me fait mal(morsure). On me fait boire un breuvage.

    7 avril 2005:

    *Grand seprent noir qui me poursuit derrière la voiture. Il mange une amie à moi. Ses mains sortent de sa bouche. Le serpent se transforme en femme humaine qui passe un marché avec moi: elle me dit qu'elle ne me mangera pas si je mets une graine à l'université... (gnnnn?!)

    11 mai 2006:

    * Serpent noir, jaune et blanc dans une cage. Je le libère et le suit. C'est un ami. Il s'installe dans une boîte (?), je lui donne des miettes de mon gateau mais il n'en veut pas (sans dec lol)..

    > A mon réveil, mon dictionnaire est tombé de l'étagère et s'est ouvert sur une page avec une photo du même serpent de mes rêves...

    2 mars 2010: 

    * Je me promène avec des gens dans la nature quand je vois un gros python. Je me demande ce qu'il fait là. Puis je vois d'autres serpents, de plus en plus! Certain essayent de me mordre mais me loupent. Sauf une vipère verte tenace qui me mord, à pleine gueule, la main droite. Un homme me donne l'anti-venin...

    21 avril 2010:

    * Je suis poursuivie par immense serpent vert. En fait je prend l'apparence de différentes personnes sexe et âge confondus mais parfois je suis juste spectatrice quand d'autres se font dévorer, comme si je m'extirpais à temps de l'enveloppe corporelle.  J'ai beau fuir, le serpent, une fois sa proie décidée ne la lâche plus. Il est vraiment trés malin et se fait même aidé par des petits singes une fois alors que j'essaye de m'échapper par les toits d'immeubles. Il attaque au venin ( grand jet de liquide), pas en étouffant.

    Ce rêve fait suite à la vision de l'église que j'ai eu aprés m'être endormie... Je pense qu'il est trés important à comprendre... Ce serpent vert représent-il une part de moi que je dois accepter?controler? Est-il mon destin? Le symbolisme de mes vies? Je vais me pencher sur la question...

    09 janvier 2011

    * Parfois au loin, en plus de mon rêve normal, je vois une forme sinueuse et blanche approcher trés vite. Au bout de la troisième fois, je suis dans une espèce de forêt et je vois cette forme qui arrive vite accompagnée d'un bruit comme un vrombissement. Je cours en sautant des rochers (ça monte) en essayant de rattraper des gens. Je leur crie que quelque chose arrive. J'ai peur. Je m'assois sur un rocher et on me dit de ne pas avoir peur, que c'est la "MAMA ANACONDA". C'est bizarre, une sorte de gros serpent trés blanc et brillant tourne alors autour de moi sans me toucher puis s'en va.                                              Je ne comprend pas ce que ça signifie. Plus tard en voiture, je vois ce "serpent" se faire presque écraser alors je bondis de la voiture, saute sur la route, manque de me faire écraser mais je récupère quelque chose (pas le serpent mais un objet je crois). J'ai été courageuse, c'était une épreuve.

     

    Mai 2016:

    - " Je suis dans ma voiture quand je vois deux serpents dans mon coffre. Je sors ouvrir le coffre  mais l'un deux est coincé sous mon siège ( la queue). J'avance mon siège et les serpents partent tranquillement."

    Je trouve que je fais pas mal de rêves "chamaniques". Il faut vraiment que j'interprète ces rêves de l'intérieur... Peut-être que ce sont les courants d'énergie de la terre qui m'apparaissent comme des serpents...

    Le serpent est le symbole de Vie, Mort et Renaissance, de transformation et de connaissance... S'ils me mordent cela signifie t-il que je ne puis encore accéder à certaines connaissances?

     


  • Commentaires

    1
    irislea
    Vendredi 3 Août 2012 à 18:46

    le serpent symbolise aussi le sexe !

    2
    Alunaa Profil de Alunaa
    Vendredi 3 Août 2012 à 19:00

    coucou!!

    oui bien sur! Je n'en ai pas parlé assez volontairement, j'aimerai me pencher sur la question avant. Je pense que le serpent représente le feu du masculin, or je dois travailler cet élément.. Je verrai bien plus tard ^^

    merki du com hihi

    3
    Triskel2
    Mardi 17 Septembre 2013 à 10:43

    J'arrive un peu tard sur ce post, mais je voulais préciser que le serpent est aussi le symbole de la connaissance comme tu l'écris dans ta dernière phrase, de l'initiation.


    Le Serpent est un symbole universel que l'on peut retrouver dans de nombreux mythes et cultures. Loin de cette image maléfique qu'on tentera de lui attribuer, il incarne aussi l'immortalité, l'infini, et les forces sous-jacentes menant à la création de la Vie.


    Nous avons par exemple Ouroboros, le Serpent qui se mord la queue (symbole d’autofécondation et d’éternel recommencement). Quetzalcóatl, le serpent à plumes, qui serait allé dans le monde souterrain pour y créer le cinquième monde de l'humanité. Dans une optique plus chamaniste, nous avons des serpents entrelacés qui représenteraient la molécule d'ADN (porteuse de connaissance et d'information). Dans la culture aborigène, le Serpent Arc-en-Ciel joue également un rôle important dans le Temps des Rêves.


    Dans la cosmogonie nordique, Yggdrasil - l’Arbre du monde, a ses racines rongées en permanence par un Serpent, Nidhögg. Dans la Bible, le Serpent symbolise la tentation, et provoquera la chute d’Adam lorsqu'il goûtera avec Eve aux fruits de l’arbre de la Connaissance. La tradition talmudique voit en ce serpent Samaël – Satan, la forme masculine du démon.


    Le Serpent a aussi un rôle de protecteur, comme en Égypte où le cobra, l’uræus sacré, protégeait les pharaons. Dans l'hindouisme, mais aussi le bouddhisme (un cobra géant protège Bouddha en méditation). La Kundalini est par ailleurs représentée comme un serpent endormi, lové au niveau du premier chakra (l’éveil de cette énergie vitale permet à l’initié d’atteindre la Sagesse). Dans l’Antiquité grecque, le dieu de la Médecine, Asclépios (Esculape), avait le Serpent pour attribut. Dans les temples qui lui étaient dédiés, à Epidaure notamment, l’oracle était rendu par l’intermédiaire de serpents, serpents que l’on retrouve d'ailleurs enroulés autour du caducée.


     


    Symbole d'immortalité et de Renaissance : Comme d'autres animaux, qui entrent sous terre comme on enterre les morts, et en ressortent, les serpents sont symboles de renaissance, et d'immortalité. Quetzalcoatl, ou «Serpent à plumes», chez les Aztèques, était un dieu de la mort, mais aussi de la Renaissance.


    Amicalement.

    4
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:15

    Merci beaucoup Triskell pour ces informations ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :