• Vision pendant une méditation Avril 2010

     

    Lorsque j'ai vécu un an au Portugal, j'en ai profiter pour m'exercer: méditations, peintures intuitives, discussions avec mon être intérieur, tirages de cartes ou de runes,rêves....

    Cette vision ,trés forte, m'a laissé quelque chose de chaud et de doux sur le coeur. Je me demande toujours si je n'ai pas vu ce que je voulais voir malgré le fait qu je ne m'attendais pas à ça du tout vous comprendrez pourquoi...

    Je voulais savoir qui j'étais vraiment, mon parcours etc... C'était plutôt vague comme question mais je voulais vraiment savoir ce que j'étais vraiment au fond, d'où je venais...

    " Je me suis vue dans une église comme une spectatrice, je me dirigeai vers l'immense porte d'entrée façon gothique. Je sens qu'il y a quelqu'un derriere moi mais impossible de le voir. Il est une présence encourageante et plutôt masculine pour moi. J'ouvre les bras en l'air devant cette porte et prononce un mot ("Sihidis"?) que je vois apparaitre en lumière dorée au-dessus de la porte. La porte s'ouvre doucement en grand et là de la lumière jaune/blanche,or étincelante mais pas éblouissante illumine l'église. J'ai l'impression d'y voir une immense paire d'ailes d'Anges..."

    Je ne suis pas croyante. Du moins je ne crois pas dans les religions: trop d'intolérances, trop de violence, trop de règles, trop de dogmes. Pas de liberté.... C'est pour cela que l'image de l'église me parait étrange. Et non cette vision ne m'a pas donné la foi en Dieu

    En revanche, ma nature spirituelle, comment je vois la vie, la ressens me donne une Foi beaucoup plus personnelle et intime et libre surtout. Je me rapprocherai de la Foi des Amérindiens d'amérique si je devais citer quelque chose. La Vie est merveilleuse, unique, c'est un enthousiasme de chaque instant (quand j'arrive à m'extirper des problèmes de la vie quotidienne : santé, argent,travail...) . Quand le coeur s'ouvre, la vie se déploit devant nous, tout y est magique. J'ai compris il y a peu que tout ce que je cherchais à l'extérieur se trouvait en moi, il suffit d'écouter. C'est comme ça que mes dialogues ont commencé.

    Cela vous est surement arrivé qu'une pensée superbe vous submerge en réponse à une question ou simplement en étant "vide"... J'essaye de développer ce contact avec mon être profond. Je ne pourrais pas encore dire si c'est mon mental (surement parfois), mon âme ou des guides qui communiquent mais parfois les phrases dites sont trés fortes. On le ressent dans son corps. Moi je vais avoir de la chaleur et des frissons agréables... Comme de l'énergie quand on sait la ressentir, facilité que j'ai depuis longtemps déjà.

    Le plus dur est de savoir discerner ce qui vient du coeur, du mental ou d'ailleurs... :D

    Concernant cette vision, je ne sais pas encore vraiment l'interpréter. Je pense que nous sommes tous Lumière et qu'il suffit qu'une porte s'ouvre en nous pour la reconnaitre et ensuite la partager au monde... Comme la carte de l'Ermite qui éclaire son chemin par sa propre Lumière intérieure. Le plus grand mystère reste le mot... C'est comme une clé mais quelle est-elle?

    Voici ce que mes guides/âme m'ont dit à ce propos:

    " Tu as ouvert une porte en toi, tu commences à accepter qui tu es. Ces ailes que tu as vu sont l'outil de ton propre envol vers la liberté et ainsi prendre ton rôle ici sur Terre au sérieux. Etre qui tu es! C'est le plus beau des cadeaux... Pour la Terre, pour les Etres. Tu ouvriras leur conscience en étant simplement toi-même. Cela t'arrive de le faire déjà inconsciemment (...)"

    De la nuit surgit une lumière... étincelle de vie!


    votre commentaire
  • Vision en 2006 sur une vie antérieure

     

     

    Je me souviens encore de l'effet que ça m'a provoqué, l'impression d'avoir vécu qelque chose de magique!!

    C'était le matin, dans mon lit j'ai bu un grand verre d'eau je me suis allongée et plusieurs fois à voix haute d'abord puis à voix basse, j'ai posé la question de connaitre une de mes vies antérieures...  Je me sens partir, c'est trés fugace, puis les images affluent je ne suis plus vraiment consciente. Les images fusent rapidement et le tout dure 30 secondes à peine. J'écris la vision dans mon carnet de rêves commencé en 2003 (à 16 ans).

     " Un loup (moi?) dans la neige court et s'attaque au bras d'un homme. Il combat (je ne vois pas la fin). Je suis blessé et, à la place du loup se trouve un homme dans la neige dont les traits ressemblent à ceux d'un mongol/tzigane. Il a des cheveux noirs, longs,hirsutes et une tresse assez fine sur le côté. Une voix d'homme dit aux autres loups de la meute d'aller me trouver. Ils sont trois (je crois) et ils viennent lécher les plaies que je porte (je suis loup à nouveau). Tous les loups sont blanc/gris. "

    Faut-il prendre ça comme du symbolisme ou comme la réalité? Je penche vers quelque chose de symbolique... J'ai pensé aux peuples qu'on appelaient les loups: les mongols avec Gengis Khan (le loup bleu), les Daces en transylvanie mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur eux... L'étendue de neige avec rien à l'horizon peut faire penser à la Sibérie ou ailleurs. Les traits de visages me paraissent plus asiatiques qu'européens ,ou alors eurasiatiques... Je cherche encore la signification de cette vision que j'ai vécu un peu comme une transe. C'était ma première réellement consciente(dans le sens où je la souhaitais maintenant) ! J'avais 19 ans.

    Les loups ont souvent été présents dans mes rêves et je me transformais souvent en l'un deux..j'en parlerais dans la section rêves et chamanisme.

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique