• 24h de méditation pour l'océan..

    Après le succès mondial des 24 heures de méditation pour la Terre du 1er novembre 2015,   le mouvement 24earth.org appelle tous les peuples de la Terre à se réunir une nouvelle fois pour WE ARE OCEAN : 24 heures de méditation pour l’eau, l’océan, les baleines et les dauphins, le prochain 12 juin 2016, à Paris et partout sur la planète.

    24earth.org est un mouvement planétaire lancé à l’occasion des 24 heures de Méditation pour la Terre, qui s’est déroulée le 1er novembre 2015 au Grand Rex et, par streaming, partout sur la planète en amont de la COP 21.
    En raison de son immense succès (plus de 500.000 personnes, 112 pays, 64 associations partenaires), et à la demande de milliers d’internautes et de participants directs, il n’était pas possible de clôturer cette extraordinaire aventure humaine sans suite, c’est la raison pour laquelle il a été créé « le mouvement des 24heures ».

    Le mouvement 24.earth.org, à l’occasion de la Journée Mondiale des Océans, appelle encore des millions de personnes à se réunir à travers le monde pour célébrer les beautés de notre océan et de ses peuples premiers, méditer et agir à sa préservation: #WEAREOCEAN, le 12 juin 2016 à Paris et partout sur la planète.

    Pourquoi une méditation planétaire sur l’eau, l’océan, les baleines et les dauphins? Aujourd’hui nous savons que l’eau potable, les mers, les océans et tous les peuples de l’eau sont plus qu’en grand danger. Alors que les baleines sont essentielles à la fécondité des eaux marines, il ne reste que 10 % de la population initiale. Cette situation menace à très court terme notre humanité. Seule une vraie mobilisation de toutes les consciences peut provoquer une grande transformation et modifier la trajectoire infernale dans laquelle nous sommes engagés.


    votre commentaire
  •  

    Festival de chamanisme en Dordogne

     

    Comme vous avez pu le constater je suis dans ma période chamanisme et je dois dire que ce sont les outils chamaniques (notamment rêves et voyages) qui me font le mieux avancer sur moi jusqu'à présent...

    Je ne peux y rester qu'un seul jour, dommage. Je suis partie tôt le vendredi matin, j'arrive un peu en retard car je me suis perdue en route (j'ai pas de gps lol). Ne connaissant pas le programme du jour et ne sachant pas vers lequel des tipees ou autres endroits me diriger je me laisse guider par des gens et mon intuition.. Je finis par arriver devant plusieurs panneaux indiquant des animaux dont: Loup (mais personne n'y est.. Dommage car je saurai après que c'était un atelier sur les éléments), Ours, Corbeau ( ancrage au tambour mais dans une salle avec musique électronique, ça ne m'attire pas..) Aigle qui m'attire car c'est pour un recouvrement d'âme..oui m'ai c'est complet bouh.. et Hibou au bout.. Aaah un de mes animaux de pouvoirs principaux... J'y vais sans trop savoir ce qui s'y passera.

    On est une vingtaine de personne à attendre Ame-Soleil.. Ah la voila qui arrive, jeune, belle et lumineuse! Elle va nous initier à la danse du Longo, danse d'ancrage Africaine. Et nous voilà partis pour 2h de danse et de mouvements et de libération des émotions. Autant dire qu'à la fin j'étais claquée! J'ai beaucoup aimée même si c'était répétitif mais je pourrais le pratiquer chez moi pour empêcher toute émotion de stagner... Faire ces mouvements dans chacune des directions en disant "Mère Terre je te rend grâce de me libérer". Puis à l fin de ces mouvements se décharger totalement en bougeant vivement le bassin et les jambes, en se secouant et faisant mine de tirer au pistolet devant soi en criant "NBOUI" jusqu'à ce qu'on ait plus de souffle.. J'adore!

    A la fin nous travaillons à se connecter à notre lignée maternelle qui incarne le Féminin en nous puis à notre lignée paternelle incarnant le Masculin. Au moment de visualiser notre père (son côté divin) derrière notre épaule droite, je le vois comme un géant tout doré, exactement comme ces êtres d'un de mes derniers voyages qui m'ont guidés vers eux afin de travailler bientôt avec eux... A creuser!

    Petit cercle de parole à la fin puis nous nous quittons... Je vais manger. J'y suis allée seule finalement et bon franchement c'est mieux d'être à plusieurs pour le coup... Je vais voir un peu les stands d'artisans et craque pour un petit hochet et une belle besace en cuir avec une chrysocolle sur le dessus!..

    Y'avait des tambours magnifiques! Dont un atelier de fabrication mais il fallait y être au moins 3 jours..

    14h30: Je choisis l'atelier de fabrication de bouclier de pouvoir. Une petite grand-mère (une chamane) arrive avec plein d'énergie. Elle nous propose d'aller danser pieds nus autour du grand feu... Avec la boue j'ai franchement pas envie et puis zut, ma femme sauvage sera contente donc hop dans la gadoue. Mince alors c'est super agréable en fait ^^ C'est tout doux! La danse me berce. Aprés ça me met pas en transe comme pourrait le faire un voyage. J'ai beaucoup de mal à "voir" quand je danse mais en même temps je n'ai pas l'habitude non plus. en tout cas ça ancre bien. Son assistante joue le tambour.

    Ensuite on va confectionner notre bouclier sur des tables. Il y a tout un fouilli de cuir, de pierres, de plumes, de ficelles, de pierres et coquillages pour le faire.. Naturellement je prend une coquille saint jacques et une plume de hibou, ça ressemble plus à un outil pour la fumigation mais tant pis lol .. L'atelier dure longtemps! J'apprends que ça finira a 19h30 donc je ne pourrai pas aller faire l'atelier sur les rêves chamaniques à 17h30.. Je suis un peu partagée entre rester ou quitter le groupe mais je décide de rester et profiter du long cercle de parole et d'amour aprés la confection du bouclier, cet objet de pouvoir qui nous ressemble. On leur envoie de l'amour à la fin ainsi qu'à la terre et gros hug dans un chant amérindien.C'était superbe!

    Je vais quand même voir Willem Hartman et lui confirme ma venue au stage de juillet au même endroit pour juillet! Et puis je m'en vais car j'ai de la route..

    Bilan: trés sympa! Mais a faire au moins a deux et plusieurs jours! Le lieu est super sympa, c'était bien organisé et franchement tout le monde était bienveillant et dans le partage... Aprés, beaucoup de "hippies" aussi mais pas que donc je me suis pas non plus sentie trop "étrangère"...

    mon bouclier ci-dessus..rhoo je sais pas pourquoi l'image se retourne alors qu'elle ets droite dans mon ordi...

    Rencontres chamaniques de Fonroque 2 au 5 juin


    5 commentaires
  • Se sentir liée à quelqu'un...

     

    Bonjour!

    Cette nuit j'ai fais ce rêve qui m'a rappelé à moi un lien étrange que je ressens pour une personne que j'ai connu a 16 ans. Premier gros signe: c'est lui qui a retouvé ma montre perdue deux ans plus tot dans une fête de la musique dans la ville et la montre s'est arretée 4jours aprés, déjà j'etais sciée..... Aprés On a un peu flirté ensemble deux mois et demi et puis on a "rompu"... Jusque là c'est d'un banal affligeant. Sauf que...

    7 mois aprés, sans s'être revus depuis, nous nous revoyons et là il se passe quelque chose entre nous. D'abord on est justes contents de se revoir, on ressent quand même une attirance mais sans plus. Puis pendant les 2 années qui vont suivre nous nous voyons trés peu il faut le dire, pourtant... Impossible de se "zapper". Je le sens même loin, dans mon coeur. Nous ne chercherons jamais à se remettre ensemble mais ce qu'on ressent va au-delà de l'amour physique.

     On s'écrivait des lettres pour exprimer cet amour mystérieux (à l'époque où on s'écrivait encore des lettres lol), nous avions des expériences télépathiques trés fortes.

    A côté de cela, nous avions aussi chacun de notre côté des relations amoureuses (ratées il faut le dire). Ce qu'on ressentait ne nous empêchait pas d'aimer à côté, non, c'était plus profond, plus "inconditionnel". C'est vraiment comme cela que j'ai ressenti ce que pouvait être ce fameux amour inconditionnel.

    Et puis un jour, ça a comme "disparu". Nous nous sommes éloignés. Nous sommes "amis" sur un réseau social mais nous ne nous parlons pas. Parfois je le croise en vrai et même si ce n'est plus aussi fort qu'avant, chaque fois que je le vois, je me sens étrange.

    Pourtant je ne suis pas attirée physiquement par lui: il est petit, avec un grand nez, pas vraiment beau (juste de beaux yeux bleus). Mais je sais pas. Je ne comprend pas.

    Cette nuit il m'a reproché par deux fois de ne jamais venir vers lui, que j'attendais que ce soit lui qui vienne me parler. Alors du coup je viens de lui envoyer un message avec une excuse pour pouvoir lui écrire ahaha( il m'a répondu tout simplement mais ça me fait plaisir!) Je me sens bête, je n'ose pas lui parler c'est vraiment con. Je ne saurai quoi lui dire. Dans mon rêve j'avais également une vision du ciel avec la voix de sa mère (jamais il ne m'a parlé de sa mere, je connais sa soeur et son père mais sa mere? est-elle en vie ou morte?) Elle me disait que nous étions destinés à être ensemble mais qu'il faudrait surmonter plusieurs épreuves avant cela... A mon réveil mon coeur s'est réveillé...

    J'ai lu un article parlant de flammes jumelles qui décrivait exactement le déroulement de ce qu'on avait vécu ( histoire pas importante, séparation, épreuves à passer pour se revoir, pas de coup de foudre physique, lien télépathique etc..).

    Je vais pas me fixer dessus je me connais mais un jour j'espère comprendre ce qui nous unit (ou pas) ... Si ça me permet de développer l'amour inconditionnel de mon côté tant mieux!

    Mais bon il a une chérie et je ne me vois pas en couple avec lui de toute façon.. C'est juste étrange certains liens..


    2 commentaires