• Ecriture automatique vs écriture intuitive...

    Bonjour

    Une lectrice m'a demandé de lui expliquer la différence entre écriture automatique et intuitive... Et donc comment je pouvais communiquer avec mes guides (ou moi supérieur..).

    Je vais donc essayer de faire au mieux pour lui répondre...

    L'écriture automatique:

    C'est un procédé qui pour moi est dangereux. En effet il s'agit d'une semi-possession par une entité (positive ou négative) de votre main..Cest elle qui écrit sans que vous controliez vos gestes.

    Le soucis avec cette méthode c'est que vous laissez la liberté à un être d'emprunter une part de votre corps et bien souvent ce sont des êtres venant du bas astral qui s'amuseront avec vous... Pour utiliser cette technique il faut donc avoir un trés grand discernement et une base avancée dans les travaux psychiques et ésotériques ainsi qu'une bonne connaissance de soi et de ses capacités...

    L'écriture intuitive:

    Ce type de communication est plus sain et moins dangereux car il n'implique aucune possession par une entité. Vous avez seulement besoin de vous centrer dans votre coeur (car les échanges avec vos guides ou votre soi supérieur passe avant tout par le coeur) et d'y faire le silence... Puis posez votre question ou simplement restez dans le silence...

    1 _ Ecriture via télépathie:


    Un jour une phrase surgira de l'intérieur de vous, résonnera dans votre tête et vous serez sûre qu'elle ne vient pas de votre mental...
    Vous n'avez qu'à la retranscrire par écrit...

    Ensuite il faut du travail et de la constance pour entendre facilement et ouvrir ses canaux...
    J'avoue personnellement que je fais plus trés régulièrement ces exercices et que, du coup, ben je suis revenue un peu en arrière lol

    En tout cas je me souviendrais toujours des premières fois où j'ai entendu ces phrases dans ma tête sorties de nulle part mais qui étaient profondes et résonnaient en moi avec force. Parfois je doute que ce soit mon mental qui me parle... Parfois ça l'est en effet, mais ça m'apprend à différencier... On ne ressent pas la même chose...

    Quand ce sont mes guides ou mon âme, je sens que ça vient du coeur, ce sont des paroles de lumières... Pour mon mental ou autres je ne ressens rien, c'ets même plutôt négatif ce que j'entends...

    2_ Ecriture intuitive

    Bon je me rends compte que j'ai avant tout parlé de la télépathie avant lol C'est mon principal moyen de communication hum.. Même si j'entends parfois des mots par clairaudience.

    Revenons à nos moutons... Détendez-vous, faites le vide puis prenez votre stylo, une feuille ou un carnet... Et écrivez absolument tout ce qui vous passe par la tête...Même si ça vous parait vraiment stupide (et je vous assure que c'est trés bizarre parfois lol) ... Peu à peu, à force de travail, de véritables phrases qui ont un sens apparaitront... Puis finalement ça rejoindra un peu la retranscription de la télépathie..

    En réalité j'ai commencé par cette méthode avant d'entendre les mots dans ma tête puis de les retranscrire... Sauf ce fameux message où j'étais en transe là lol mes mains ont écris sur le clavier trop vite pour avoir été pensés avant ..

     

     Je reviendrai peut-être compléter cet article plus tard..

    Bonne journée à tous!

     


    5 commentaires
  •  

    Les mondes de l'Ombre

     

    Bonjour,

    Voici un voyage qui date de trois ans mais que j'ai eu envie de retranscrire ici aujourd'hui... Nous avons souvent du mal à voir une différence entre le Sombre et l'Ombre, je n'ai pas encore compris toutes les nuances moi-même et Iris Lenah est encore plus perdue que moi à ce niveau puisqu'elle a tendance à rejeter tout ce qui est ombre mais elle pourra en parler elle-même..

    INTENTION: visiter les monde de l'ombre.

    A l'entrée de la grotte. Je vois Hibou et mon guide chat. Je vais vers le tunnel de droite et vois au sol comme un serpent onduler vers le fond mais comme s'il était sous la surface (eau ou autre...). Je marche dessus, c'est dur, comme du cristal. Au fond du tunnel, je vois une sorte de lumière qu'il n'y a pas d'habitude. Je tombe dans une petite descente, vois la lumière et m'apprête à traverser quand "paf" je me prend une porte de "gélatine" dans le visage. Je n'ai pas traversé et me demande pourquoi.

    Mon Chat guide me dit: " Veux-tu vraiment découvrir et visiter ces mondes? Car pour entrer il te faut accepter avec ton coeur cette ombre que tu dis aimer et dont en fait tu as peur. Il est temps d'agir en accord avec tes paroles..." (toujours trés direct ce guide..)

    J'essaye donc de me concentrer dans mon coeur et je sens que mon corps et mes mains passent à travers cette "gélatine". Il fait assez noir, je ne vois pas où je suis mais, au loin, j'aperçois une forme rouge lumineuse qui approche, c'est mon dragon Ashroll. Il m'accueille. On s'embrasse. Je lui demande pourquoi il fait si sombre, il me répond que je regarde avec mes yeux physiques et non ceux de mon âme. Pour moi l'Ombre= Sombre..

    Je monte sur son dos et on s'envole. On passe au-dessus du canyon avec les âmes grises que j'avais aperçu une fois. On ne s'y arrête pas. Puis on se pose, il fait sombre aussi alors je ferme les yeux, me centre dans mon coeur puis les rouvre.

    Je suis dans un grand jardin avec des arbres et des fleurs! Il y a de la lumière et je vois un chemin bordé de fleurs avec une pyramide à la Egyptienne au bout. Plusieurs choses m'étonnent! : la pyramide, toutes ces fleurs...

    Ashroll me dit que la pyramide est un symbole universel, utilisé par beaucoup de peuples. On se trouve dans l'astral supérieur de l'Ombre. On parle de mon âme jumelle. Je lui dis que je ne chercherai plus à forcer les choses mais je n'avais pas pu m'en empêcher (j'ai eu trois jours de peurs intenses quand j'ai cherché à me connecter à elle à l'époque). Il me répond que Sylvie (Crystalia) a raison, je n'attendrai pas 10 ans et me dit aussi de ne pas chercher à tout prix de ne pas me fixer sur une personne, que je serai peut-être déçue.

    Il ajoute qu'il est également son guide. Ashroll peut aller dans l'astral supérieur de l'Ombre et de la Lumière ( mais pas sûre pour cette dernière...). Il m'appelle toujours "petite fleur" aujourd'hui. Il me dit que je ne rencontrerai personne aujourd'hui dans ce monde, que je découvre petit à petit, en douceur. La porte en "gélatine" m'a permis de régler mon taux vibratoire.

    On rentre dans la pyramide. Ashroll me demande de visualiser une spirale de lumière s'enrouler et monter autour de mes pieds jusqu'au chakra de mon coeur, puis de voir la même chose descendre par le canal de ma tête et se rejoindre dans mon coeur pour ensuite la ramener vers la Terre. C'est un bon exercice d'ancrage. Il ajute que danser nous permet d'ancrer nos énergies dans le sol et d'y penser à chaque fois que je danse.

    Il me dit de croire en moi. Je commence à avoir la nausée... Alors Ashroll me dit qu'il est temps de partir, que mon taux vibratoire se perturbe... Il me ramène dans la grotte à la "gélatine". Je n'avais pas remarqué que c'était une grande caverne car il faisait trop sombre. Avant de partir, il me dit que mon âme jumelle "vit" prés de ce monde, à un niveau un peu inférieur car nous sommes tout deux de bon niveau spirituel.

    Puis je lui parle de mon voyage avec les prêtresses... Il m'apprend que l'endroit où je suis allée est un niveau de l'astral intermédiaire, accessible aux âmes de l'ombre et de lumière ainsi que celles du milieu. Quant à pourquoi je me sentais aspirée pour revenir, c'est que mon âme veut m'ouvrir les yeux peu à peu. C'était tout ce que je devais savoir pour le moment. Je n'avais vu aucun guide pendant ce voyage... Car apparemment c'ets moi seule qui dois redécouvrir la prêtresse en moi, mais mes guides sont toujours avec moi même si je ne les vois pas..

    Je le remercie et passe la porte. Je retrouve Hibou et Chat qui saute dans mes bras. Hibou se place sur mon épaule gauche. On remonte le tunnel. avant de partir, le Chat me demande:

    _As-tu pensé à ce que je t'ai dit? (son message était: "respecte toi")

    _ Oui, n'ai-je pas commencé?

    _ Continue d'avancer..

    Je les remercie et m'en vais..


    6 commentaires
  • Mon inconnu aux yeux verts étincelants

     

    Bonjour!

    Je ne sais pourquoi mais j'ai ressenti l'envie d'écrire cet article... Pour ne pas oublier. Dans mon esprit demeure une image qui me hante parfois, mais jusqu'à ce matin je n'avais pas fait le lien avec mes rêves ou écris passés...

    Cette obsession c'est un inconnu aux yeux verts...Mais d'un vert surnaturel, tellement étincelants, magnifiques que je pourrais m'y perdre (aussi verts que sur la photo mais en plus lumineux et sans ombres noires...). D'ailleurs il me semble que le vert irradie sur le blanc de l'oeil de sorte à l'englober presque entier... Cette nuit, c'est la quatrième fois que je le vois m'apparaitre... En trois ans.

    La première fois c'est dans cette nouvelle que j'ai écrite. Naturellement j'ai décris cet homme de mon rêve , qui m'en voulait tant et que j'avais oublié, avec des yeux d'un vert émereaude étincelants... En voici quelques extraits:

    _ "Je ne pouvais que fixer ses yeux vert émeraude, si intenses. Je souhaitai qu'il ait les même dans une prochaine incarnation."

    _ "Pourtant malgré ma terreur, je ne pus m'empecher de remarquer ses yeux d'un vert émeraude magnifique"

    Et puis il m'est réapparu, par deux fois dans deux voyages intérieurs différents...Comme une vision... Et par deux fois en homme-sirène et au regard fixateur un peu accusateur et mécontent... De l'avoir oublié? Mais sans aucun mot pour moi, à chaque fois... Le voici:

    _" En partant de la salle, je vois un homme sirène me fixer et soudainement je vois son visage en gros plan (mode vision):  ses cheveux sont châtains et il a des yeux verts étincelants. Il m'intrigue car je ressens un peu comme de la colère ou de la frustration dans son regard."

    _ "En remontant je crois apercevoir l'homme sirène aux yeux verts, toujours avec ce même regard neutre, étrange, presque mécontent."

     

    Et cette nuit il est revenu... Dans un cadre presque similaire à celui de ma nouvelle:

    • Fantôme du passé
    • Même yeux verts
    • Je l'ai oublié
    • Nous éprouvons un amour profond

    Il m'a encore reproché de l'avoir oublié mais c'était quand même moins prononcé, son regard était beaucoup plus tendre et ses baisers si doux. Mais je percevais une petite note de jalousie face à un homme qui occupe un peu mes pensées...

    Je ne sais qui il est ni ce qu'il représente... J'ai eu beau essayer d'interpréter le rêve ça peut aller dans tellement de directions... Je suis restée bloquée. Je ne vois que ces yeux verts magiques.

    Ces derniers temps je fais de plus en plus de rêves qui semblent me rapprocher de mon âme jumelle... J'ai oublié qui elle était et elle vient à moi pour que je me rappelle... Alors vais-je enfin la retrouver? Ou bien c'est l'unité en moi qui est en train de s'accomplir?

    Dans un cas comme dans l'autre, j'avance sur mon chemin, je me défais de vieux noeuds et du passé, je suis en train de renaître. Je deviens heureuse...

     

    Et si je rencontre un jour un homme aux yeux d'un beau vert vous serez les premiers au courant ahahahah lol

    Bon a part que c'est une fille là ben les yeux verts de mon inconnu ça ressemble beaucoup à ça... Euh en moins flippant, plus lumineux lol Mince c'est un extraterrestre! lol

     

    Mon inconnu aux yeux verts étincelants

     

     


    4 commentaires
  • Trouver son chant

     

    Bonjour!

     Voila deux jours que j'ai écris le titre de cet article et ai mis l'image... Mais malgré tout ce qui est en moi et ce que je pourrais dire sur le chant de chacun, je sèche. Gros blanc... Par quoi commencer? J'ai eu une telle envie d'écrire quelque chose dessus et voilà que je n'y arrive pas... Parce que je ne sais pas comment exprimer ce que je perçois au fond de moi.

    Trouver son chant... Qu'ai-je voulu dire par là??

    Chaque être vivant est unique, et porte sa signature vibrationnelle. Ce qui fait qu'il est reconnaissable pour celui ou celle qui sait voir au-delà des apparences. J'emploie le verbe "voir" mais c'est bien plus large. On le ressent, on le sent, on le devine, on l'entend, on le goûte... Chacun sa manière de procéder selon ses affinités avec ses sens..

    Je ne parlerai ici que de l'humanité mais je pense que tout a un chant qui lui est propre, tout ce qui vit. Même le rocher qu'on croit trop souvent dépourvu d'énergie et de vie.

    Ainsi, j'appelle la vibration unique de l'âme mais aussi de tous les corps (astral,mental,émotionnel,causal..) et du corps physique: Son Chant.

    Ce qu'on appelle le nom de l'âme fait partie de ce chant également... Il compose tout ce qui fait l'individu. Je rajouterai même son égo dans une moindre mesure, car sans égo pas de personnalité ni d'individualité propre sur Terre... C'est comme dans tout il faut un équilibre.

    Et se reconnecter à son propre chant permet de rétablir l'équilibre en nous et même nous guérir.

    Comment je sais cela? Je n'en sais rien. C'est ce que je ressens depuis un moment... Tellement fort que j'ai pour projet depuis 3 ans d'ecrire un roman dont le tire est "Le chant des âmes".

    Alors comment trouver son chant?

    Evidemment quand on parle de chant on pense musique... Effectivement chaque être dégage ses propres sons disposés harmonieusement.. Les être qui se sentent attirés l'un vers l'autre ont un chant compatible avec la personne située en face d'eux... Le contraire est aussi vrai et dans ce cas une dissonance apparait..Et l'accord sonne faux.

    Si vous avez la capacité de clairaudience peut-être pourrait vous entendre ces vibrations sonores.. Car la vie est faite en partie de son et de lumière; des énergies puissantes et créatrices...

    Entendre son chant insinue avoir déjà parcouru du chemin jusqu'au centre de soi, là où demeure notre lumière divine... Une fois un guide ma donné mon mantra.. Oui un mantra personnel. Il est, m'a t-on dit, une clé qui me permet de me connecter et de me relier avec tout ce qui Est pour me retrouver Moi. Je n'ai pas encore la musique qui l'accompagne mais je n'ai jamais oublié mon mantra et ne le récite que peu souvent je dois dire... C'est pas faute de m'avoir dit de souvent le réciter...

    On me l'a donné, je n'attendais pas ça mais je méditais souvent et j'entendais beaucoup mes guides à ce moment-là...

    Centrez-vous, méditez, ayez la volonté du coeur de connaitre votre chant, de l'entendre et puis tentez de lacher-prise car c'est en lachant-prise (c'est a dire vous en remettre au "destin" avec confiance) que tout arrive. Je l'ai si souvent constaté. Je ne sais pas si tout le monde peut l'entendre mais ce chant ne se montrera peut -etre pas a vous sous forme de musique... Peut-être par un autre art (peinture, couture,dessin, photo??), une passion..

    Trouver son chant, c'est se reconnecter simplement à Soi, libéré du passé qui nous enchaîne, retrouver ses ailes et s'envoler. Enfin harmonie et équilibre dans sa vie.. On est à sa place partout à ce moment-là, sans barrières, sans peurs car on a une confiance trés forte en la vie et en notre âme pour nous guider vers ce qui est toujours le plus juste pour nous..

    Mon domaine c'est la musique et le chant, je sais qu'un jour j'aurai la capacité de me connecter au chant de chacun et d'en ramener quelque chose pour le créer et permettre à la personne de se souvenir et ressentir un état de paix. C'est juste une intuition mais un jour Sylvie m'a parlé d'une nouvelle technique de relaxation que je mettrai au point a l'aide de ma musique... Et depuis quelque temps j'ai cette grande intuition... Mais ce n'est pas encore le moment.

    Tout vient à point n'est-ce pas? ;)

     

    a suivre: (j'ai oublié des trucs hihi)

     


    11 commentaires