•  

    Bonjour,

    voici un conte du Zimbabwe que j'ai trouvé trés mignonne ^^

    " Comment les deux moitiés du serpent se retrouvèrent"

     

    Un chasseur avançait sur un chemin. Soudain il vit traverser un immense serpent; d'un coup de hache, il le trancha en deux. Une moitié se transforma en jeune fille et l'autre en jeune homme. Chacun s'en alla dans sa direction.

    Le chasseur, émerveillé suivit la jeune fille car elle était belle et il l'épousa. Ils vécurent heureux dans un village éloigné. Le temps passa, ils eurent des enfants puis des petits-enfants.

    L'autre moitié du serpent devenue jeune homme, vagabonda à travers le monde, ne trouvant nulle part son bonheur. Musicien errant, sa voix était si extraordinaire que partout où il passait, il trouvait bon accueil. Chaque fois il demandait des nouvelles de celle qui était devenue femme, mère et grand-mère. Mais jamais personne n'avait entendu parler d'elle.

    Soixantes années passèrent. Un soir, le musicien errant s'arrêta, fatigué, dans un village où il n'était jamais venu. Des hommes allumaient un feu la nuit et lui proposèrent l'hospitalité. Le musicien se mit à chanter pour les remercier. Non loin de là, cachée derrière  un arbre, une vieille femme écoutait attentivement les paroles de la chanson. C'était elle autrefois qui avait été l'autre moitié de serpent!

    Elle pleura puis se boucha les oreilles pour ne plus entendre et courut s'enfermer chez elle. Plus tard, elle envoya les hommes et les enfants qui étaient encore dehors se coucher. Le musicien jouait seul assis prés du feu. Lorsqu'il se remit à chanter, la vieille femme lui répondit en écho du centre de la place.

    Des villageois l'entendant, s'en étonnèrent:

    " La vieille, comment connais-tu cette chanson?"

    Elle ne répondit rien, s'approcha lentement du feu en chantant. dés qu'elle eut rejoint le musicien, leurs corps s'unirent pour n'en former qu'un à nouveau. Un énorme serpent qui, en ondulant, disparut dans la nuit.


    4 commentaires
  • L'Egypte et ses mystères...

    Bonjour,

    Je vais vous faire partager mes rêves où l'Egypte est présente, tant par ses dieux, ses symboles, que ses monuments, papyrus etc... Ils sont assez tardifs quand on sait que j'ecris mes rêves depuis 2003.

    27 janvier 2010:

    Scarabée géant dans une sorte d'aquarium rond avec des petits poissons et eau sale, couleur boue, floue. Je le croyais décoratif mais il ouvre soudain ses ailes (couleurs et motifs des scarabées qu'on retrouve sur les papyrus d'égypte ancienne) C'est trés beau. J'ai mal au coeur de penser qu'il va surement mourir noyé ou de faim. Je pense à lui acheter de la nourriture pour poissons (lol). (a la base l'aquarium etait une boule de pierre de soleil que je nettoie).

    29 mars 2010:

    Je ne sais plus en réponse à quoi ni si c'est une vision mais je vois une vache blanche au poil un peu frisé qui me regarde. Elle est comme derrière un voile sombre (j'ai fais le rapprochement avec Hathor.)

    19 juillet 2010:

    Je lis quelque chose sur la déesse Hathor ressemblant à Bastet, tête de chat toute colorée (vert/rouge et doré) son vrai nom est genre "elmsa" (= "elle aime ça" mdr)  mais c'est imprononçable car le nom est écrit en hiéroglyphe avec des personnages. C'est la façon dont sont disposés les personnages qui me rappellent ces lettres.

    9 octobre 2010:

    _ Dans une forêt (abords) je vois des arbres le long du chemin (je suis en voiture) aux formes féminines, comme sculptés naturellement. C'est beau. Je vois même un arbre et terre ensemble en forme de vache (comme un sphinx) et je pense a Hathor.                                                                                                                                   _ Dans la forêt mais plus profonde je vois une sculpture blanche géante enfouie dans la terre depuis longtemps. Ne dépasse que le haut de la "tête". Je me dis que c'est peut-être Hathor ou Qwan Yin. Puis cette forêt devient comme un sanctuaire, un lieu sacré. J'ai entendu parler d'un sérial killer chrétien fou qui tuait celles qui se pensaient "païennes". Justement, avec moi se trouve un homme d'âge mûr, vêtu d'une robe de curé noire. Il tient dans ses mains une grande croix chétienne de couleur bleue et blanche. Il marmonne des choses sans queue ni tête. Je l'aperçois que c'est à moi qu'il en veut. Je cours vers une porte fermée à clé (pourtant je suis dans une forêt!!!) Je suis prisonnière de lui et j'ai peur. Je le vois sortir des outils chirurgicaux bien propres et luisants. Je panique complètement. Je crie trés fort: "HATHOR". La police arrive alors et me sauve. Y'a une enquête et l'homme est arrété.

    21 octobre 2012:

    En Egypte, je suis plus jeune et peut-être un garçon. On est un petit groupe d'environ 5 enfants. La peau plus pâle que les adultes. On arrive devant un sphinx féminin en pierre blanche, de profil. Un égyptien nous raconte pourquoi on a la peau plus blanche qu'eux, on est les "enfants" de ce sphinx, quelque chose comme cela. On se met encercle devant la statue. Des gens nous regardent. Et on se met à chanter ensemble c'est magnifique.

    8 juillet 2013:

    Revue à l'école. Ça parle de cléopatre. Il y a une date (3407, 1407,4307? avt jc).

    30 août 2013:

    Je vois un papyrus avec la reine pharaon Hatchepsout, qui a sa fausse barbe. Elle a des ailes écartées (et/ou un chien anubis) On me dit qu'elle est enceinte d'un mois et j'entends "le pacte des trois mages".

    27 septembre 2013:

    Petites plaques en pierre blanche (marbre, ivoire?) avec gravées dessus des images d'égypte (pyramide etc)

    14 octobre 2013:

    Je suis un robot. C'est la guerre. Je sors de l'endroit ou je me trouve pour découvrir que c'est un immense sphinx noir et blanc (brillant). Des balles ou canons détruisent des bouts.

     Aout 2017:

    Dans une librairie, je vois des livres sur l'Egypte ancienne, Hathor etc Y'en a un avec le masque de Toutankhamon sur la couverture. J'en attrappe un qui est long mais pas large et qui se nomme "le Codex de Toutankhamon" avec beaucoup d'images colorées. Un texte dit qu'il pratiquait le maithuna (relation sexuelle sans éjaculer,remonter l'energie du sperme vers les centres superieures, technique d'eveil de kundalini, dit avec des termes indiens). Le livre est a 9,90euros. Je vois une image de pharaon à genoux en face de sa femme (ou déesse?) qui lui tend une coupe remplie de son sang menstruel. C'est un rituel du sang.

     Aout 2017

    Je suis sur une plage au bord du Nil. Il y a un ex à moi, je lui dis que c'est le fleuve le plus large du monde (raté!!lol) . Ca fait comme une mer bleue, je vois trés loin l'autre coté de la berge. Dans ma tête j'ai des flash de petite tour carrée en pierre/sable beige, puis des fresques égyptiennes anciennes. Je suis en Egypte moderne. Je me promène dans les rues de la ville et cueille des pétales de roses rose. Derrière moi, une femme ouvre ses volets. J'espère qu'elle ne me voit pas prendre les pétales. Je vais vers un parc et fais un rituel: Je respire le parfum des pétales à chaque lettre prononcée du mot "AMOUR".
     
    Septembre 2017
    Je vois une série d'images spirituelles égyptiennes puis une se fige sur un ange tenant dans sa main gauche un calice doré et dans sa main droite une courte épée (poignard?), à la lame lumineuse, pointant vers le bas et il y a un autre poignard pointe vers le haut.
     
    Septembre 2017
    Un tarot égyptien avec beaucoup de cartes dorées brillantes que je prend et met dans ma poche. Je montre à qulqu'un, sur un papyrus ou fresque, le dieu Toth (tête d'ibis) et j'insiste beaucoup.

     Novembre 2017

    _ Dans un jardin, un gros serpent. Un homme arrive. Et là le serpent se transforme en femme, c'est Isis. Elle fait apparaître un grand bâton. L'homme en face fait aussi apparaître un long bâton fin

     Février 2018

    _ Je veux rentrer dans une grande église car je recherche quelque chose, et juste à ses côtés j'aperçois comme un temple égyptien avec plusieurs têtes de pharaon de face sculptés dans la roche claire. En m'approchant de la porte de l'église, les yeux des pharaons se lèvent et sont remplis de lumière dorée.

     


    4 commentaires
  • Bonjour,

    Dans mon rêve d'il ya deux jours où j'ai vu mon amie la chouette blanche, je l'appelais par un nom... J'ai pensé avoir oublié ce nom. Puis dans un rêve de la même nuit j'ai crié plusieurs fois un "nom" pour m'en souvenir, surement celui de la chouette mais c'était trés nul comme nom, voyez vous même: Histaminett lol

    Bon j'ai fais le rapprochement avec l'histamine bien sûr, molécule intervenant dans les allergies (on prend un anti-histaminique contre elles) et là je tape histamine sur google et découvre qu'on peut y être intolérant.

    Il faut savoir que j'ai quelques soucis, de peau et autres et que mon médecin homéopathe m'a donné une ordonnance d'analyse à faire avec notemment des tests concernant des allergies alimentaires et pour voir si j'ai des carences de minéraux et de vitamines.

    Et là ben zut je découvre que j'ai plein de symptomes qui sont décris dans l'intolérance à l'histamine comme:

    • peau: rougeurs,acné, démangeaisons, urticaire (formation de plaques prurigineuses)
    • système nerveux central: maux de tête, sensation de chaleur, migraine, vertiges
    • voies respiratoires: écoulements nasaux, gonflement des muqueuses nasales, difficultés respiratoires, asthme bronchique (assez rare chez moi mais je vais observer apres certains repas...) 
    • appareil gastro-intestinal: ballonnements, diarrhées, nausée/vomissements, douleurs abdominales
    • système cardiovasculaire: chute de tension, palpitations, troubles du rythme cardiaque, tachycardie
    • dysménorrhée (troubles du cycle menstruel)
    • Allergies au soleil (c'est mon cas!!!)

    Les aliments riches en histamine sont:

    • Boissons alcoolisées
    • Fromage (surtout fromages à pâte dure comme l’emmental)
    • Chocolat
    • Salamis et autres saucisses et saucissons secs pouvant être conservés
    • Noix
    • Tomates (= Ketchup = pizza avec de la sauce tomate)
    • Fraises, agrumes (pas la vitamine C)
    • Choucroute
    • Épinards, avocats (noooon j'adore bouhhh)
    • Poisson
    • les fruits: fraise, framboise, kiwi, poire, banane, agrumes, ananas (bouuuuh)

    En gros la majorité cités amplifient toujours mes soucis pour ceux que j'ai remarqué... Y'en a d'autres aussi, comme le soja, que j'adore en sauce pffiu.

    Et j'apprends en plus que l'apport de vitamine B6 peut aider à diminuer la teneur en histamine... Génial un autre rêve m'avait indiqué que ce serait un remède pour mes soucis (sous son nom savant : la pyridoxine)

     Bref tout ça pour dire que les rêves peuvent être de précieux alliés dans le domaine de la santé, n'hésitez pas à poser vos questions avant de dormir.... Sincèrement je savais même pas que ça pouvait exister cette intolérance, moi je pensais au gluten ou au sucre alors je vais tenter de diminuer certains aliments pour voir l'effet...

    Derniere chose: j'avais vu qu'il fallait manger des aliments fermentés pour aider le transit, et améliorer l'état de sa peau... Je ne comprenais pas pourquoi j'avais tant mal au ventre aprés... Ce sont des aliments à haute teneur en histamine... Pfiu ça me fait avancer le shmmilblik .

    ^^


    6 commentaires
  • La chouette blanche

    Bonjour,

    Voilà que mon amie la chouette blanche est revenue me rendre visite en rêve cette nuit... Comme ça fait plusieurs fois, je vais donc marquer ces  rêves, puis parler de son symbolisme...

    22 janvier 2004: (ça date!)

    "Il y a une chouette blanche chez moi, amicale. Elle rentre puis repart. Elle revient et je la caresse. "

    7 aout 2004

    " Je fais de la moto dans la neige la nuit avec quelqu'un derrière. La moto glisse et on tombe souvent mais on continue. Elle reglisse et je suis blessée à la jambe. Une chouette blanche passe au-dessus de nos têtes. Les cars d'amis arrivent et nous aident."

    14 novembre 2006

    " Phénomènes étranges dans le ciel : les nuages font du bruit et se transforment en silhouettes de dragon et se terminent par se transformer en tête de chouette/hibou. On a beau se cacher la chouette nous fixe"

    > Il est intéressant de noter que mes deux animaux de pouvoirs principaux sont le dragon et le hibou (la chouette aurait elle le même sens exactement?) et je l'ai su 3 ans aprés ce rêve.. (rêve in complet ici car il etait long et trés mysterieux ^^)

    19 octobre 2013:

    " Je sors d'une maison, il fait nuit. J'appelle quelque chose par son nom, une chouette blanche arrive et se pose sur mon bras gauche, je la caresse, elle est toute douce. "

    Je me demande quel message elle me délivre... 2004 a été une année trés difficile niveau santé. Je souffrais de crises d'angoisse absolument terribles, incontrolables et qui n'arrivaient que dans des moments heureux, entourée par des amis. Je n'en sortais même plus.

    2OO6 a été l'année ou j'ai vraiment découvert des mondes spirituels grâce à une amie alors qu'avant je sentais mais n'y connaissait rien concretement..

    Que me réserve donc cette fin d'année 2013? lol

    edit(30/10/13): ah ben voila.... je suis enceinte... elle vient pas pour rien celle-ci ^^

    Message de la chouette(blanche):

    "Tu dois voir ce qui est caché et ce qui ne l'est pas. Tu dois comprendre tous les signes de la vie et ne jamais être bercée ou endormie par la beauté des apparences. Tu dois être capable d'accepter ou de refuser en pleine conscience et avec discernement le monde qui t'es proposé. Ne sois pas un être changeant, inconstant mais sache ce que tu veux et sois fidèle à la lumière. Par cette consécration consciente, tu recevras ma bénédiction pendant ton sommeil. Lorsque tu dormiras, les animaux qui s'éveillent la nuit chercheront à s'approcher de ta maison pour établir contact avec toi et te transmettre leur message de lumière. Alors apprends à bénir l'espace autour de ta maison pour entrer en communion avec les animaux pendant ton sommeil. Qe mes paroles soient pour toi un chemin de destinée."

    note: maison= le corps

    "Je peux fermer les yeux, ouvrir le sens sacré,
    la vision intérieure, l'or de l'initiée,
     
    je révèle au profane l'essence du monde caché, 
    le monde de l'invisible, l'univers indicible,
    le reflet de la conscience qui s'est expérimentée."

     

    Je remarque que les animaux qui m'apparaissent en rêve sont la plupart du temps blancs... : le loup blanc, la chouette blanche, parfois l'ours blanc qui parle..., un serpent blanc brillant... Et un chat blanc inconnu qui a maintenant élu domicile chez moi depuis 10 jours lol (ouaaah je l'aime mon patapouf lol)

    Attributs de la chouette

    •  Sagesse, intuition, clairvoyance, connaissance
    •  Magie, sens développés (ouïe + vue)
    •  Nocturne, lunaire, silencieuse chasseresse
    • Vérité, voir derrière les illusion et apprences

     

    Médecine de la chouette

     La médecine de la chouette parle surtout de la capacité à voir de ses yeux perçants, l'obscurité, les ténèbres.

    C'est, dans ce cas, un animal totem qui invite à plonger dans ses propres ténèbres (et les ténèbres du monde) pour y regarder en toute lucidité, de tous ses sens éveillés (regard perçant, ouïe fine) la réalité, le monde inversé, le monde de la dualité.
    La médecine de la chouette parle d'un diagnostic lucide, la capacité que j'ai de voir mon univers ou le monde tel qu'il est sans concession, sans complaisance.
    Par la même occasion, elle aide le guérisseur à voir chez son patient où il en est dans la traversée de sa nuit noire et dans ses difficultés émotionnelles.
    La chouette est un animal totem idéal pour accompagner une transe chamanique, pour nous conduire dans les espaces de la vision intérieure, accéder à d'autres mondes et sonder l'abîme de nos mystères.
    C'est un allié très utile dans les cas de recouvrement d'âme.

    La chouette est donc l'animal de la clairaudience, de la clairvoyance, de la médiumnité avérées. Se laisser transporter et transcender par cet animal est un fabuleux voyage dans la grande lumière noire, le voyage qui permet de devenir l'initié, celui qui voit clair, au delà des illusions, et au delà des apparences, le monde de l'invisible et la vérité cachée.
     
    La chouette qui ne prend son envol qu'à la tombée de la nuit, parle enfin de prendre son temps dans son appréhension du monde et de voir derrière les faits, une fois que ces derniers se sont déroulés. C'est l'envol de la réflexion mature, posée, de la sagesse qui a appris à observer les différentes réalités sans jugement, d'un regard habitué à la nuit profonde, sans sourciller, ni ciller.
    La chouette nous emmène sur le chemin de la sagesse. C'est le passage du savoir académique à la connaissance de soi et des vérités éternelles de celle qui sait !
     
    La médecine de la chouette est une médecine puissante qui est l'outil du guérisseur et du visionnaire aguerris. Lorsqu'elle s'invite dans notre univers, elle nous accompagne généralement pour une certaine période de notre vie, le temps que nous ayons intégré une ou plusieurs de ses qualités.
     
    Il y a aussi cela: The priestess oracles of Lemuria and Atlantis, as well as some other early sacred sites, were known as ‘Magiratha’, or ‘Wyse Wymen of the White Owl’. Other than the White Owl, their sacred symbols were the Rowan and Oak trees, the honeybee, the blue star sapphire, and the labyrinth (often in the form of a labyrinth-cave).
     
    Je vais lire à ce sujet ça m'intrigue beaucoup sachant que je m'y suis vue prêtresse..
     
    "Oiseau de Minerve et de la Déesse Athéna, 
    je suis la sagesse, je vois de la juste vision du coeur, 
    des ombres et des lumières, l'infinie palette de vibrations dans 
    la Perfection de la création."
     

    source: http://www.middaywoman.com/categorie-12497317.html

     

    La chouette blanche

     

     


    11 commentaires