• La nuit des étoiles

     

    Ce Week-end c'est la nuit des étoiles...

    J'aime cet évènement et comme il fait trés beau et que j'habite un coin sans lumière je peux sans problème me plonger dans l'immensité des étoiles...

    Hier je n'ai vu que 4 étoiles filantes mais je commençais à avoir froid alors je suis rentrée une heure plus tard..

    J'aime tant regarder le ciel la nuit, j'ai toujours aimé ça. Je pense à ce mythe indien dans lequel le ciel est une grande toile avec des trous percés dedans pour laisser passer de la lumière... Je me perds dans cet infini et me pose plein de questions sur nos origines... Mes ancêtres voyaient aussi ce même ciel... Il n'y pas de lune, aucune lumière gênant pour apprécier le spectacle.. Et je me plonge dans ces boules de lumière... Les criquets et les grillons s'en donnent à coeur joie, ils me font penser à un hochet qu'on secourait afin de changer de conscience....

    Cette nuit j'y retourne!

    Bon 2ème nuit, trés nuageuse donc c'est raté pour cette fois.... Je me dis que j'aurais du rester plus longtemps la veille...


    4 commentaires
  • Mon arbre Totem: le Frêne

     

    L'esprit du Frêne est venu à moi à la fin d'une méditation sur l'élément Feu... Je l'ai vu, seul et imposant, dans un paysage de nuit sous la lune.... Il m'a parlé... J'ai essayé de retranscrire au mieux ce dont je me rapelais par la suite mais malheureusement peu de choses me sont restées car j'éi été distraite à la fin par des évènements extérieurs pendant au moins 10 min.....

    Personnellement à part le fait qu'Yggdrasil, l'Arbre-Monde des Scandinaves est un Frêne, je connais peu cet arbre. Je ne m'y suis jamais intéressée pour tout dire....

    " Je suis l'Esprit du Frêne, ton Arbre de Vie. Arbre de Vie et non de Mort même si la Vie, la Mort et la Renaissance sont trois aspect d'un même mouvement... La Vie est plus forte que tout... Mes feuilles sont d'Argent et mon corps est d'Or. Je relie la Terre et le Ciel."

    Que peux tu m'apporter?

    "Je t'apporte la magie du Soleil et de la Lune car je suis à la fois Solaire et Lunaire... Je suis Vie car même la mort est vivante. Je suis Force et Immortalité. Je suis aussi Vieux que ton âme est vieille.... Je Veille... Je Vis en toi. Je t'apporte la Sagesse et la grandeur d'Etre..."

    Bien mystérieux tout cela :)

    Voici ce que j'ai pu glaner sur le net à propos de cet arbre... 

    "Frêne
    Communication, savoir, guérison, agilité mentale, union sacrée, expression créative, renaissance, prophétie, justice, l'Arbre-Monde." (source: http://arbreauxfees.over-blog.com/pages/LArbreTotem-3721050.html)

    *"Il était bon pour la divination et les charmes, car son bourgeon a une forme de croissant lunaire, le liant aux qualités mutables de la divinité lunaire Mani.Parce que le frêne est un arbre divinatoire sacré, une image de l’Arbre du Monde, Yggdrasill, et la lance d’Odin, Gungnir, il est néfaste de couper un frêne sans bonne raison"

    "On dit que le frêne “appelle l’éclair” , car il est enclin à être frappé par la foudre.Il est donc considéré comme un bon conducteur de force magique, spécialement quand il est coupé au solstice d’hiver (Son nom vient du latin fraxinus= foudre).La lance d’Odin , symbolisée par Gar, la trente-troisième rune dans le système northumbrien, est un bâton de frêne, la version portative de l’arbre monde.Etant un axe cosmique immobile, il possède des qualités protectrices contre les malveillants, et le couper dans ce but est acceptable" (source: http://enfantsdufrene.wordpress.com/2010/12/08/le-frene/)


    Le Frêne serait lié à Poséidon également et est donc lié à l'eau et au feu...

    Les Frênes imposants sont souvent isolés car ils puisent toute l'eau autour d'eux avec ses longues racines...

    Il est intéressant de noter que sa racine germanique est "Asch" ou Ash" en Anglais... qui signifie "cendre" et qui est bien proche du nom de mon Dragon Ashroll ("rouleau de cendre" si one l traduit a l'anglaise lol)

    Poème scandinave:

    ""Je me rappelle les géants nés à l'aube des temps,
    et ceux qui m'ont donné naissance.
    Je connais les neuf mondes, les neuf sphères couvertes par l'arbre du
    monde.
    L'arbre planté dans la sagesse qui s'enfonce dans le sein de la mère terre.
    Un frêne m'est connu. Son nom est Hyggdrasil.
    Grand arbre ruisselant d'une eau blanche d'écume qui retombe en rosée
    dans les vallons.
    Tel il se dresse, toujours vert auprès du puits d'Urd.""

     

    Mon arbre Totem: le Frêne

     

     


    votre commentaire
  • Les rêves insolites: partie 2



    Rêve d'Ours:

    * Dans une forêt, il y a 3 ours. Un des trois est vieux ou malade, il veut se reposer. Des chasseurs arrivent. Les ours grimpent se réfugier en haut d'un arbre immense. Puis ils se retrouvent dans un rivière. Je suis un des ours (mais seule), recouvert par une sorte de soutane marron. Je suis cachée sous la capuche. Les chasseurs arrivent et un dit: "y'a un sac sur l'eau!". Mais le courant m'amène vers les rapides alors je me débats... Les chasseurs me voient et me tirent dessus. Je ne sens rien mais sais que je suis touchée... Je me sens mourir..

    Le lendemain de ce rêve, je jète un coup d'oeil au journal et voit sans chercher qu'un des derniers ours des pyrénées a été tué par des chasseurs... J'ai eu beaucoup de peine.

    Rêve du Petit Peuple:

    * Dans un bois ou un jardin, je vois le petit peuple apparaitre devant moi (gnomes, lutins...) J'en ai les larmes aux yeux de joie. Un me parle mais je ne me souviens plus de quoi.... :(

    2ème rencontre avec Etnab:

    * Je suis avec une amie dans un village au bord de mer. C'est la nuit. On entend des gens à une soirée tzigane. On se met sur un rocher au milieu de la mer (j'ai des images de vents violents qui emporte des maisons sur les rochers pourtant tout est calme en vrai...) Je lève mes yeux vers le ciel étoilé et voit le croissant de lune avec deux étoiles trés brillantes en dessous.Cela forme un triangle. C'est magnifique. J'entends de la flûte et voit un Amérindien du Sud vêtu de jaune sur la rive qui en joue. Je me dis que c'est surement un "code".  On va danser sur la musique tzigane, j'adore. Une femme a une robe de velours rouge.

    Rêve d'un guide et de collier:

    * Je monte dans une tour, il y a de la lumière vive qui en sort. Des plumes blanches brillantes tombent sur le sol. En haut se trouve mon guide qui me donne un collier mystérieux et sacré . Je le prends dans mes mains et j'ai un peu peur car j'entends plein de voix et il y a du vent qui m'entoure. Je me l'accroche autour du cou et je n'entends plus rien. Je ne dois pas l'enlever (à quoi sert-il??) Je crois qu'il vient des indiens d'Amérique du Sud (bah ils me poursuivent lol) alors je recherche sur le net (j'avais son nom...) mais tout est en espagnol.

    Rêve de pyramide de lumière:

    * Des gens ont disparu, leur pendentif en pierre sont au pied d'un lit. Je vais à l'endroit où ils ont disparu. C'est un coin de la nature, je rentre dans une cavité immense et là une grande lumière grandit en forme de pyramide en 3D .J'ai peur de disparaitre à mon tour. Des écorchures se dessinent peu à peu sur mes mains jusqu'à l'épaule  quand je rentre chez moi. J'accouche d'un bébé extra-terrestre de teint bleue/indigo avec une tête étrange mais je l'aime quand même.

    Rêve d'étoiles liées:

    * C'est la nuit, les étoiles sont étranges. Il y a un cercle d'étoiles dorées trés lumineuses et tout autour des étoiles liées par un fil de lumière... C'est trés beau.

     

     


    votre commentaire
  • Les rêves insolites! Partie 1



    Rêve de Tzigane/loup:

    * Je suis dans un champ au crépuscule, entourée de Tziganes, ils jouent de la musique. C'est tellement beau que j'en frissonne de bonheur. Des gens sortent des immeubles pour écouter aussi. Il y a beaucoup de monde. Puis je me trouve dans ce même champ mais c'est la guerre; comme une vision. Je me trouve prés d'une église et quelqu'un me dit que le Tzignae est en prison car le chef se transforme en loup et a tué des gens...

    Rêve d'animation étonnant:

    * Dans un magasin, je m'arrête au rayons des livres puis prend un livre de contes, l'ouvre et.... Je suis comme plongée dedans. Des gens sont enlevés, on voit des morceaux de corps. Sur une colline (spectatrice) c'est en dessin animé: un genre d'ange sans ailes arrive, sa robe change sans cesse de couleur avant de s'arrêter au blanc. Elle dit au monstre qui tue les gens qu'elle peut le comprendre, qu'elle aussi est venue sur Terre pour aider les humains mais quand elle a vu ce qu'ils faisaient, elle ne pouvait s'empêcher de les détester...

    J'ai fait ce rêve dans ma période sombre où je ne comprenais pas les actions et pensées des gens...

    1er rêve lucide:

    *Je sors un gars, on est dans ma ville. On veut faire une blague à une fille alors on lui pique sa voiture, il conduit mais a un accident. On descend et on se sent mal, on ne sait pas quoi dire à la fille. Puis je me mets à penser : " Si on était dans un rêve, on pourrait changer le cours des choses...". Et puis tout d'un coup je change de point de vue!, je vois par mes yeux cette fois. Je touche le bras de mon "copain", je le sens vraiment et là je dis "mais je suis dans un reve!!!". Ma montre tourne à toute vitesse et je lui montre. Il me croit et j'essaye de faire réapparaitre la voiture comme neuve mais j'y arrive pas, des éclairs sortent par mes mains... Je repasse en rêve normal ensuite je crois..

    Premier rêve lucide aprés un stage intensif de chi qong!

    Rêve de Trajet de vie:

    * Je suis dans un magasin de magie tenu par un vieux chinois. Je suis déjà venue ici mais c'était dans un autre rêve!! Il regarde le trajet de mes vies antérieures et me dit que c'est étrange car ma ligne se rejoint et fait le trajet à l'infini (style ouroboros). Ça lui parait bizarre car ça voudrait dire que je garde toujours la même apparence..

    Rêve de T-Rex dragon:

    * Sorte de dragon T-rex crachant du feu dans un village. Il est controlé par une mauvaise sorcière assise sur une chaise. Deux amies et moi allons vers elle, le dragon crache du feu sur elle, nous récitons une formule pour que le dragon disparaisse aussi mais seule la sorcière disparait. Les gens s'affolent, on s'en va. Tout le monde a peur. Un homme me fait monter dans un canoé sur un canal puis soudain de la Terre sort du fond de l'eau. Une terre verdoyante émerge avec une immense statue, des pyramides type mayas sous les algues et la mousse, des collines.... Mais l'eau a disparu donc le dragon peut venir nous chercher quand il le veut...

    1er rêve de mon guide Etnab!

    * Je suis habillée en "péruvienne", je crois quelques indiens du Pérou(? je me fie seulement aux habits, ça ne veut rien dire) dont un qui marche avec moi, vêtu de jaune.

    Rêve de Sorcière:

    * Une sorcière dont j'assiste à ses dévorages d'os humains veut me "tuer", elle me poursuit dans le métro et prend l'apparence d'autres personnes. Je descend et monte les escalators pour lui échapper..


    votre commentaire